Assez des hommes machines

Publié le par imagiter.over-blog.com

3916912746_d81951e042.jpg

Les machines n’ont aucune légitimité…encore moins leurs humains collabos !!! Prévues pour donner plus de bien- être aux humains, nous nous apercevons que tout est fait pour le seul et anormal confort des machines. Et donc le désagrément total des humains…et des humains trahissent jusqu’à l’os, en conséquence, l’Humanité, voulant faire de cette accaparement artificiel le comble de la naturalité…

 

Seulement d’en prendre conscience change tout des données de la problématique…ces aliéné(e)s du tout pour le machinal, les mécanismes et les institutions parlées par les automatismes ( voir de Mary Douglas – Comment pensent les institutions - 2004) semblent, brutalement, devoir se soigner d’urgence. En fait. Ce n’est pas parce qu’ils hurlent le « il faut, il faut (…) suivre le déroulement mécanique de la machine » - qu’il devient obligatoire de le faire !!! Le mot d’ordre de l’Humanité demeure L’HUMAIN AVANT TOUT… Assez dons des préséances pour les machines et, a fortiori, des hommes machines. Cet échec flagrant de les voir scotchés à leurs appareils- araignées leur suçant la moelle ne nous convient pas du tout. L’évidente dictature qu’ils imposent que « si les mécanismes sont en ordre » on peut piétiner , impunément, tout l’humain – ne nous convient (ni convainc…) plus du tout…Assez des hommes machines. Les machines au pied et leurs serveurs détraqués pied aux culs…

 

Visitez leurs discours de corruptions : toute œuvre est inutile, l’intelligence ne sert plus à rien, aucune représentation nouvelle ne doit être possible, la sensibilité est un faute contre l’égoïsme, etc…encore - tout n’est que détail il n’y a plus de tout, d’ensemble et nous ne pouvons plus être ensembles, tout n’est que vidéosurveillance le contraire de la bienveillance et de la compréhension, oui découragés de toute quête, fatigués de créer, tout doit être avili (de l’humain s’entend), dévalorisé tout ce qui a été doit être souillé à n’importe quel prix - l’humanité doit être abolie, tout réduire à rien, etc…aussi - bafouer tous les grands ressorts de la vie…Novalis « à notre époque il est tenu pour sage de plier sous les lois du mécanisme jusqu’à l’esprit de l’homme »…d’ailleurs, la corruption extrême de ce qui fut les sciences est là pour en témoigner…exactement, tels ceux qui déracinent et jouent de la tronçonneuse tout en avant des machines pour leur offrir le monde – aux machines !!! Oui ceux « qui ramènent toute chose aux dimensions chétives de l’image marchande. » page 190 -Daniel Bosc dans « Le cadavre bouge encore – précis de réanimation littéraire » - 2002…

 

La seule prière « autorisée » (  puisqu’il est interdit de ne pas tout interdire)  est celle adressée à la technique et à ses machines qui avancent masquées… avec ce que Daniel Bosc dans « Le cadavre bouge encore – précis de réanimation littéraire » décrit, page 185  « supprimez en nous [ les humains ] tout ce qui gêne encore ; donnez- nous le format de l’aise ! » nous devons nous formater au format des seules mécaniques – et ce processus d’auto- destruction commence « quand des hommes demandent à l’industrie de les guérir d’eux- mêmes, puis à la médecine de les guérir de l’industrie, puis au spectacle de les distraire de ce traitement ? »…L’avachissement de ces ex humains, élites inversées, fait frémir oui mais contre eux- ne surtout pas leur ressembler…toute la pub les vante – raison de plus, les deux ressemblent trop à des poubelles !!!

 

Tout doit se remettre à l’endroit.

- Les organisations entièrement mécanisées doivent être STOPPEES

- Les collabos exagérés de ces mécanismes oui démissionnés

- Les médias fous éteints..

La vie sociale ardente doit ressurgir. Les humains doivent pouvoir se regarder. En face.

 

Les questions centrales deviennent ainsi :

*** Quels mécanismes centraux supprimer afin de retrouver la joie collective de vivre ensemble ?

*** Quelles mentalités doivent être combattues pour inverser les malaises globaux lorsque les plus médiocres, les plus corrompus, les plus insensibles et les moins durables dominent ?

*** Quelles pratiques devons-nous innover dans le but de réparer les dégâts gigantesques du privé si dispendieux, du capitalisme des plus insensés gaspillages ou du règne très illégal des machines unidimensionnelles ?

***   Quelles priorités lorsque oui assez des hommes machines?

 

Déjà chasser ces « images mécaniques » de hautes trahisons qui occupent tout le domaine public « d’images toujours-déjà lues, dont le sens univoque est toujours déjà-donné (…) ces images ont la terrible faculté de s’accumuler en nos mémoires, et d’y transformer à mesure nos fragiles mystères, de les écraser sous le nombre. De telles images aboient. » (p. 193 – ibidem)… Qu’aboient- elles, gardes-chiourmes de la prison technique ? Qu’il « n’y a qu’une seule bonne réponse, et elle est exigée »…l’exact opposé donc de la démocratie – son pire ennemo même …l’imagination demeurant une des « forces extra- mécaniques » selon Novalis …donc notre alliée face aux ennemis radicaux que sont les machines devenues esprits0…

 

Le comportement des machinaux est devenu insupportable au plus grand point. Pourquoi le supporter… écoutez-les ces machinaux… blabla …machines… blabla mécanismes…blabla …minute, minute, si vous êtes fous vous n’avez pas à obliger les autres, rien ne nous obligent à vous imiter. Et surtout pas à vous suivre vu que nous reprenons toute la légitimité…ces machinaux corrompus sont bien les ennemis de l’Humanité, de la civilisation, de la société…leur nihilisme anti- intelligence et leurs « complot » pour détruire toutes les plus grandes facultés de l’homme nous contraint à les exclure de tout circuit de décision : semeurs de chaos, insurgés du réel, émeutiers de l’égoisme – ce sont les plus grands fauteurs de troubles de toute l’Histoire…en fait, le sens très négativisé d’anarchistes c’est eux en plein……leur corruption morale ayant atteint un point trop dangereux…ces antisociaux, déjà sociopathes, ne peuvent plus que remplir de dégout et de rejet…

 

Seul l’humain PEUT DECIDER. Et vouloir nous contraindre à obéir aux boulons ou aux cartes magnétiques – non cela les range du côté des détraqués répugnants…

 

Plus qu’assez des hommes machines…

…qui ont bien tous fini en les pires des collabos !!!

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

"on ne peut vraiment aider quelqu'un en le laissant tranquille"…Frank Zappa

 

            Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 

 (à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article