Astérismes **** ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

 

2198568674_53417040e5.jpg

Assemblages d'étoiles formant les constellations que nous abrégeons en ****** astérisques, pas Gaulois…les astéroïdes ayant droit à moins de points-étoiles puisqu'ils seraient invisibles à l'œil nu, petits bolides aérolithes, discrètes comètes, graves météores de la météo interplanétaire. Ce n'est pas de la pluie mouillée qui y tombe mais bien de secs cailloux…Big bang - bang big…

 

Astérismes et astérisques ? Le plus banalement connu rencontre le très peu connu. Astérismes - assemblages d'étoiles formant les constellations qui nous constellent d** astérisques …

 

Mais…les moires de la mémoire nous ramènent, aussi, l'aster la figure formée de lignes rayonnantes qui apparaît pendant la mitose, là où chaque chromosome se dédouble et se…etc, en biologie. La fleur en forme d'étoile. Ou même l'astérie ou étoile de mer, échinoderme*** d'astéroïde. Comme à l'incapacité de distinguer la forme des objets par le toucher - de l'astéréognosie ( du grec stereos, la stéréo des doigts ? .) . Etc…malle archi pleine de trésors…

 

Où ceci nous conduit-il ? La Forme qui inForme, qui est ce qui in- forme, qui est dedans l'inFormation, qui devient la formatrice de notre complète inFormation (ce qui nous apprend à apprendre afin d'atteindre les 100 % d'informations contenues dedans chaque information !), etc…

 

Et les inexcusables négligences, inattentions, imprudences, étourderies, oublis, impairs, carences, inconsciences, inexpériences, lacunes ou bévues à l'égard de l'inFormation !!! ..

 

Comme le fait de confier, inconsidérément et si légèrement, sans même veiller au respect du contrat par ceux –ci, le trésor essentiel (la vie est inFormation) à des médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !). Non, cela dépasse les ornes. Le star system en devient un grave fiasco, ces luminaires intrus tirent donc tout le monde vers le bas, nous attire vers la stupidité hébétée, vers un futur sans solutions. N'auraient-ils/ elles pas exagérément pris la place des génies et des grands penseurs ?

 

Trop de forces en ont rien à foutre de l'information, qui la traite en quantité subalterne, moindre, mineure, secondaire, subordonnée ou vassale – alors qu'elle est la toute première. Celle qui forme tout le reste !!! Sans elle, le futur "durable" ne pourra même pas commencer !!!

 

Qui traite l'inFormation (qui forme toute chose et prépare l'inFormation, formatrice afin de la comprendre à 100 %, en très résumé) telle une quantité dérisoire, minime, vaine, insignifiante – dont on peut si facilement se passer, que l'on peut traiter sans la moindre précaution. Que l'on peut, ainsi manipuler, mutiler, tronquer, couper, morceler, censurer, faire mentir – oui oui traiter comme un inerte objet, alors que c'est "la" vie – devrait ne plus jamais pouvoir accéder aux traitements de l'information pour faute professionnelle insurpassable, non-assistance à personne en danger et atteinte au respect dû à l'Humanité…

 

     Oui oui l'inFormation **** c'est tellement plus étoile que tous les Astérismes *** !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans Croque tes crocos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lejournaldepersonne 13/10/2012 11:05


impeccable - tambourine man existe bien et est toujours là avec son magic ship, (= non ?

imagiter.over-blog.com 15/10/2012 18:43



(= exact sur tout...