…au clapotis des cercles ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5939560440_2125031c3b.jpg

…s'il y a une réelle abondance actuelle c'est bien celle des cercles. Encerclé(e)s de cercles ? Nous en rencontrons à tous les coins de clics. Nostalgie (ce mal de la nuit, algie nost ?) ou cet élan vers un futur qui serait danses et joies de cercles ? Les réponses binaires ne sont plus des réponses…aussi, les subtilités qui les enveloppent sont, souvent, mieux dites par un poème… 

 

…et les mots blancs ruminent

sur la face des clowns

des clowns qui rongent à petits bruits

leur proche joie

au clapotis des cercles…

 

…nous nous sommes interrogé-e-s et, la plupart, d'entre nous, ont, effectivement, toujours été visités, dès la plus tendre enfance, par le retour des cercles, par l'émerveillement des cercles, par la musique des sphères, par la concentrique concentration, par les globes et les disques, oui par tous les circus en piste, par les pow wow, ces sortes de conférences des circonférences ou par la danse infinie des cerceaux…

 

…la fascination du cercle ne nous a, de la sorte, guère quittée… et nous nous trouvons si proches des peaux de tambours sur les mains qui les frappent…que la pulsation nous masse tellement en halos ronds ou en aréoles suées. Sont- ce les inconscients qui reviennent, sur la pointe des pieds, pour chanter leurs amours des égalités ? Quoi de plus égalitaire, en effet, qu'un cercle ? Tout le monde au même niveau et assis sur sa supériorité, en plus ? Ne nous courbons-nous pas devant l'égale distance au centre ? Tout ce qui ce qui circule ne s'avoue-t-il pas "circulaire" ? Le temps même de l'année ne fait-il pas l'anneau qui se cerne lui- même ? Les arcs ne sont- ils pas en ciel lorsqu'en pleines irisations ? Peu de phénomènes qui ne rencontrent pas le cercle…  

 

…jusqu'à leurs entrechocs qui clappent la langue océanique…

                                   …dans le mouvement avoué des marées perpétuelles…

         …oui leurs clapotis qui viennent jusque dans la forme visuelle du mot…

                        …nous dessiner le cercle complet de la réussite collective !!!

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans Victoires**

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lejournaldepersonne 26/01/2013 07:33


bonjour


très très prenant - sonorités enchanteresses, roulis du sensuel - et le "fond" ardent et dense - vramenti, vous vous avez quelque chose à dire...