Autonomie de conscience

Publié le par imagiter.over-blog.com

3594911238_8f212b4d54.jpg

Si tu ne construis rien tout seul – quelqu’un d’autre le fera à ta place !!! Penser par soi- même reste la plus grande preuve d’attention exigeante aux autres. A côté de la politesse ostentatoire qui fait que vous vos trompiez, si souvent, sur qui vous apprécient vraiment pour vous-mêmes – sinon, le monde serait infiniment plus gai et chaleureux, si la majorité ne s'était pas plantée sur les amitiés, vrai ou faux ? Donc, à côté de la politesse ostentatoire – se tient le vrai respect, évidemment plus discret dans ses manifestations

 

Ce blog tente de vous aider dans la recherche des signes loyaux…ce ne sont pas toujours les évidences qui constituent la hiérarchie du réel (ce qui compte le plus et ce qui compte le moins) – sinon le monde irait évidemment bien…Penser par soi- même représente le socle de tout respect, même si la phrase parait, au premier regard, abrupte…si vous savez y accéder vous expérimenterez, qu'en plus, l'autonomie de conscience représente un des qualités qui réunisse le maximum d’efficacité avec le plus de discrétion…l’époque a pu ressentir ce que c’est d’aimer ce qu’elle nomme star – alors que le « retour sur investissement affectif » est 1 000 fois supérieur si vous aimez librement un vrai penseur. Son effet de présence se montre si dense…Vous ne pouvez pas, loyalement, dire le contraire tat que vous n'avez pas expérimenté…

 

Afin que tout un chacun évolue tout en nageant dans le bonheur –il reste le seul qui puisse lancer cette phrase «Afin que tout un chacun évolue tout en nageant dans le bonheur – quel acte de désistement de moi voulez vous que je fasse ?»…de quoi dois- je me démunir pour vous unir, munir, prémunir ? de quoi ma privation sera le nom ? 

 

Si loin de ces personnages qui s’étourdissent sans cesse, se fuient maladivement eux- mêmes (leurs stupidités crachées sur la solitude prouvent à quel point le réel n’est plus en eux) et n’explosent et n’exposent plus qu’une crainte ininterrompue - prendre conscience de ce qu’ils sont, de ce qu’ils font de ce qu’ils sont…

 

Comme vous pouvez, amplement, le vérifier dans le livre téléchargeable gratos sur freethewords.org au titre de "Légalité de l'égalité" – et illégalité (en Droit ) de toutes les inégalités…le livre "Légalité de l'égalité" – une approche du Droit aux yeux droits – se lit en 4 chapitres très fouillés et documentés – Histoire, Génétique (avec rapports à l'intelligence donc aux supposées "inégalités" ), Politique et Droit…l'essentiel s'y trouve et…gratuitement…autre preuve des vertus de l'égalité…

 

De faire, en direct, l'expérience de l'autonomie de conscience vous apportera des émotions considérables…des témoignages nous ont rapporté de propos imprévus tels "du baume au cœur sur les blessures de la vie", "qui fait couler concrètement le lait de la tendresse humaine", "de vrais liens humains qui se tissent",  "la mise sur le papier de la visibilité des mécanismes qui libèrent", etc…et d'autres qu'il n'est pas utile de compiler ici…la 2 ème partie de ce livre dévoile à quel point 1789 était centré justement sur l'autonomie de conscience individuelle …d'y avoir recherché tous les textes y tresse un clair dénominateur commun autour de cette ambition…

 

Que notre époque de déchéance ne sait même plus ce fait essentiel sur 1789, ne fait rien pour défendre cette incroyable ambition, encore moins la promouvoir – souligne à quel point elle quitte le réel, elle s'égare loin de l'essentiel, et néglige les êtres humains à un point de crasseux, négligé, souillon, rarement vu dans l'Histoire…

 

Alors que l'anglais nous offre Quality of eQualityil n'y pas de qualité hors de l'égalité…ce qui fait de l'égalité un état collectif nettement supérieur aux inégalités bâclées…le français maintient  que la seule Légalité reste celle de l'Egalité" …

 

Le plus court moyen d'accéder à cet état intérieur qui tisse son extraversion collective – demeure l'autonomie de conscience individuelle…incroyable? Sans doute  - mais bien moins si vous pouvez l'expérimenter en totalité en parcourant le livre tout gratuitement…

 

Oui oui offrez- vous du gratuit, soit tout un livre de 120 pages sur freethewords.org , cliquez sur l'onglet 3 au titre de "Légalité de l'égalité"

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L'esprit a une histoire, mais il n'y a pas d'histoire de l'esprit.<br /> (fermaton.over-blog.com)Les mathématiques.
Répondre