Avocat avocable ?
Une des professions de la parole affiche, translucidement, le vocable dans le nom même…le vocal avocat- qui l’avocalise, l’avocalique, oui l’avocatif qui s’adresse très directement aux personnes, en s’exclamant et en semant, si abondamment, des points d’exclamations – tout ne parle que de vovoïdes voix, de gosiers, de langues et de vocabulaires…
Ce qui le rapproche, évidemment, du PARLEment, là où l’on parle où parler est le centre de tout…où l’assemblée s’assemble afin de parler sous tous les angles…afin de construire la loi. Légiférer. Loi entièrement bâtie de mots…du commencement (propositions de lois à l’assemblée nationale et au Sénat) jusqu’à la fin - applications de ces lois et leurs interprétation par l’avocat vocal…tout n’est que vocable irrévocable !!! L’avocat avocable !!!
Si après cela, il fallait se cacher la tête-autruche dans le sable en babillant, si stupidement, « ce ne sont que des mots », « ce ne sont que des mots » ???? Ces mots dévalués qui « font » toute la politique, toute la justice et tout le sens Faut vraiment se réduire à une tête de linotte pour méconnaitre autant la réalité !!!
…« ce ne sont que des mots » : quel empressement suspect, aussi, à clamer une telle contrevérité…« ce ne sont que des mots » - même le sens commun du « blabla qui ne change jamais rien » a , et à 100 %, tort…ce prétendu blabla « change » toujours tout …en empêchant tout changement, par exemple…C’est donc tout l’inverse que les « mots », que le langage performatif – lorsque dire c’est faire…le principe même de la loi qui s’énonce. Ne fait que cela, se dire, se parler…Et de cette énonciation nul-le n’est censé-e en ignorer le son…L’avocacifèrant oui le vocifère cette profonde vérité – LES FONDEMENTS ULTIMES DE LA SOCIETE SE SONT DES MOTS…son plus solide, son plus réel, son plus durable ce sont ces mots que les médias stipendiés font semblant de mépriser…en en déversant des milliards de milliards de milliards de tonnes à chaque seconde. Bizarre mépris, non ? Afin de faire oublier que oui ce sont des mots
La vocation de l’avocat – oui l’avocation – c’est bien de nous le faire
sauter aux yeux à chaque détour de seconde !!!
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu