Ayez la sollicitude de solliciter !!!
Comme si c’était aider immensément qui l’on sollicite ? La sollicitation maximum resterait de solliciter ? Auquel cas – les mots désincarcérés de toutes les confusions idéologiques et des salissures sombres des préjugés apparaissent tels des diamants de solutions…touts les facettes du réel (et donc le potentiel humain entier ) rassemblées en une goutte de pureté ?
Cette méconnaissance obstinée de notre meilleur allié sur Terre – le langage – et de nos amis les plus efficaces – les mots – dévoile les irrecevables poussées suicidaires de trop de nos contemporains…
Ayez la sollicitude de solliciter !!! Nous avons là, en effet, plus que le renversement du prédicat - mais celui de tout le socle de mauvaises fois et de mauvaises volontés…qui bloque la société depuis bien plus de 30 ans (vous avez une autre explication ? Eh bien ! pourquoi la planquez- vous alors !)…nous visionnons bien le retournement de toute l’ontologie : c’est un BIENFAIT de solliciter ce n’est pas une corvée ni un fardeau…ni pour qui reçoit ni pour qui émet…la situation de communication idéale, non ? Plus de perdants !!!
Un bienfait individuel et un bénéfice collectif ? Ne serait-ce que pour faire basculer les regards et les orienter dans une toute autre direction, les guider vers une dimension bien plus immense et tellement plus incluante, hospitalière …bref, une nouvelle civilisation…tout commence par un petit fait anodin…la guerre de 1870 par la dépêche d’Ems caviardée de quelques mots par Bismarck…etc…
Identiquement – il suffit de trouver l’espace le plus sensible en nous où puissent résonner tous les bénéfices collectifs de « la sollicitude de solliciter » !!!
Sollicitudes retrouvées ? Soins portés aux soins, applications offertes aux applications, attentions vouées aux attentions, etc. - minutie et vigilance !!! IL EST LICITE QUE TU SOLLICITES !!!
Oui de souhaiter, de postuler, de briguer, de réclamer, de pétitionner, etc. – supplier et revendiquer !!! ILN’Y A MÊME QUE CE TU SOLLICITES QUI SOIT LICITE !!!
Sur le tempo de la motivation la plus inductive : sollicitation, invitation, mandement, cri, etc - appel, et exhortation !!! PLUS TU SOLLICITES, PLUS LE LICITE S’AGRANDIT POUR TOUS !!!!
Si après ceci vous n’ayez pas la sollicitude de solliciter c’est que vous ne devez pas appartenir à l’Humanité !!!
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu