barbarement est un …barbarisme

Publié le par imagiter.over-blog.com

2283178710_447a6f277f.jpg

Face à la barbarie à visage inhumain qu'est le capitalisme, il est heureux de pouvoir compter sur le secours/ recours des mots…si nous voulons prouver que le capitalisme n'appartient pas à la réalité, qu'il n'a même aucune racine profonde, qu'il ne représente qu'une si mince pellicule de réel, qui a mal tourné, juste un travers de certains esprits qui ont pu séduire par des leurres…mais n'ont pu ni ne peuvent tenir aucune de leurs fallacieuses promesses…et que, dans ce contexte, les mots s'allient avec notre démonstration afin de la renforcer, ceci devient très puissant !!!

 

"La vie est une chose grave. Il faut la gravir" de Pierre Reverdy…plus aucun mot ne se montre abstrait,  abstrait de nos vies, en retrait, retiré de tout, tellement inaccessible, se trouvant dans un vide insonorisé tout au tout fin fond de l'univers. Chaque mot est ici et maintenant présent tel un vaste présent, un cadeau infini. Contenant toutes les formes de la géométrie comme toutes les forces de l'univers : dire, qu'en nous, nous possédons la forme délicieuse de la réception et de l'accueil… savez- vous bien où elle se situe en vous ?

 

barbarement est un …barbarisme !!! pur joyau de la langue…qui veut dire qu'il reste préférable de dire de façon barbare à barbarement ou bien de manière barbare, de barbare façon, etc (l'essentiel n'est pas dans cette formule…mais dans le barbarisme qu'est barbarement)… ce n'est pas, non plus, que barbarement, soit le barbarisme mais bien que barbarement soit un barbarisme…

 

…tout a commencé dans l'impropriété du barbarisme, l'âge sauvage de la propriété razzié, le dernier qui dort l'a… l'impropriété qui rappelle, scrupuleusement, à quel point la propriété humaine demeure bien inférieure à toutes les propriétés de la matière qui englobent toutes choses mais l'illusion de "propriété" que pourraient avoir les humains locataires…inapproprié l'impropriété…tellement est dit en 2 mots…le réel a une hiérarchie d'englobants et d'englobés et "d'ignorer" cette hiérarchie, comme les bornés capitalistes, ne peut que mal finir pour eux !!!

Si le capitalisme représente une barbarie à visage inhumain ce n'est point d'un barbarisme dont il s'agit…

Mais d'une grave erreur de choix de société !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article