Bastons dans les bastions

Publié le par imagiter.over-blog.com

2865713218_bfd0e2674a.jpg

Les positions établies ne sont pas du tout acquises. Depuis que les rois ne le sont plus de droit divin, rien n'est plus sculpté dans son immuable fondation…Un certain nombre d'esprits aux sommets voudraient faire gober l'inverse. Placer, magiquement, la légitimité, la validité, le bon droit, la "propriété", la possession ou l'héritage des pouvoirs, des biens ou des places dans un passé INATTEIGNABLE. Où tout nous la ferait au Parménide, immuable immobilité…Or, bastons, partout, dans les bastions…

 

La "propriété" n'appartient qu'à la seule matière toutes les "propriétés" sont ses attributs, ses qualités, ses caractéristiques et ses particularités.  Vouloir en faire une possession humaine c'est, seulement, de l'abus de langage, du détournement de sens. La réalité ne suit pas du tout.

 

De plus, scientifiquement ou moralement, aucune aide rationnelle ne pourra venir étayer un tel délire des vertiges. Partout, autour de nous, la Nature est un don, un gratuit, une libéralité, un cadeau, une offrande, une mise à disposition, une largesse. La séquestrer en tout ou parties, la dévaliser en tout ou parties, la détourner ou la monopoliser en tout ou parties, se l'attribuer en tout ou parties c'est user d'un vocable mégalomaniaque où la créature créerait elle- même la création d'où elle est issue. Ou pire, le sommer de toutes les délinquances possibles devient de se durcir sur l'indémontrable et infondable "propriété". D'ailleurs, le mensonge n'est-il pas au cœur du libéralisme – puisque ses libéralitéspromises se font toujours attendre. Tout au contraire, il ne sévit et vit qu'en parasite de l'argent des autres. Exit, de la sorte, des propriétés et possessions, des biens et légitimités.

 

En plus, comme nous sommes toutes et tous issus d'une famille unique, l'héritage laisse, franchement, à désirer. Dans ces conditions, absolument tout le monde possède et détient les mêmes droits d'héritages. Ce qui n'adviendrait pas si les familles étaient toutes distinctes au départ. Ce qui est, arithmétiquement, scientifiquement et rationnellement impossible. De plus, l'étymologie, du "au cœur du vrai" c'est l'hère hérite, l'héritage et même l'hérédité sont via l'hère. L'héritage avoue l'hère. Exit donc héritages et validités des icelui

 

Tout le vocable conformité, recevabilité, validité, etc. appelle la présence obligatoire d'un miroir. Songez à conforme oui mais à quoi ? Le référent qui rendra conforme n'est pas dedans la conformité. Mais bien à l'extérieur. En miroir qui renvoie. Impersonnellement ? Est-ce une éternelle boucle qui répliquerait toujours le seul reflet de soi- même ? Sans rien savoir de plus, d'ailleurs, que l'écho de la parole qui vient d'être prononcée ? Tentez le valides, valables, recevables – les auto-validations, auto-recevabilités, les auto-validités ne peuvent pas fonctionner. Acceptable, mais qui accepte ? Admissible, mais qui admet ? Approuvables, mais qui approuve ? Recevable, mais qui reçoit et qui est reçu?

 

Tous ces TRESORS que l’on vous cache ? N’est ce pas splendide de vivre déjà dans une nouvelle civilisation ? De là exactement où vous pouvez vérifier que la nouvelle civilisation sera tout – sauf ce que les arriérés et trop déloyaux socialistes en disent. Ils n’y connaissent rien du tout et ça ce voit…Tout y pue le passéisme et le non changement figé !!! Au départ, ils ne sont même pas civilisés, c’est cela ?

 

Ainsi ?

Dans cette réalité ainsi décrite la moitié, au moins, reste invisible. Escamotée, dissimulée, cachée, détournée, soustraite, ôtée, masquée, dérobée, celée et recelée.

Il faut bien un jeu d'analogies, de semblances ressemblante, de similitudes assimilées, de percussions répercutées, de verbérations réverbérées, etc. afin de tisser, tramer, broder, tresser, ourdir, faire jouer ou nouer tout ceci ???

 

Si tant est que le vrai reste semblable pour tout vraisemblable, si semblable au vrai. Le vrai ayant un goût inimitable – qui ne le connait n’a même pas commencé à être adulte.. Vos semblables parviendront bien à être au courant !!!

 

C'est parce que vos semblables sont vrais que le vraisemblable existe ou parce que vous avez des semblables que le vrai advient ? 

 

Ne serait-il pas temps que vous vous posiez les vraies questions ?

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org ,  onglet 3  "Why do we left the left wings ?", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article