Borders in order ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5450482295_c2f68ff90a.jpg

Les frontières sont-elles en ordre? Au niveau des apparences, au niveau ultra primaire des semblants – on peut me monologuer…Mais au niveau des arguments, les frontières c'est le grand désordre…Les êtres les plus nocifs pour le futur, le société ou l'humanité y passent. Et avec compliments…Les spoliés de partout, non !!!

 

Il existe un langage, martial, disproportionné, belliciste et brutal envers les plus pauvres…un autre mielleux, disproportionné, ondoyant et serviteur envers les ennemis de tous les pays…They put borders out of order !

 

L'argent de la population sert à sortir les banques et les financiers de "leur" crise. Crise qui hurle leur absolue incompétence dans les domaines collectifs, macroéconomiques, sociétaux ou mondiaux…Personne n'aurait pu faire pire qu'eux…Les frontières eussent-elles été en ordre, qu'ils auraient dû être virés et refoulés de la gestion de l'argent d'autrui…A cause de ces inexcusables laxismes sut la porosité des frontières à de tels terroristes économiques – nous avons assisté à l'horreur économique absolue de financier ATTAQUANT des pays entiers. De Goldman Sachs, approché comme "banquier conseil" de la Grèce la dévaliser, dans frontières, d'autour de 2 milliards de dollars…

 

Attaque d'un pays souverain: droit légal de lui déclarer la guerre.. Haute trahison: le rayer des cadres de la profession pour faute professionnelle entraînant l'extradition de tous les secteurs économiques collectifs. Borders out of order ? On dirait bien !

D'autant que le prétendu "libre échange" s'est révélé de "l'échange forcé": puisque le mystère des flux de circulation monétaire se maintenant, encore, du Sud vers le Nord, ne peut être résolu par le charabia capitaliste. Ce sont donc les pauvres qui "aident" concrètement les riches…Voici des pays "sommés" d'ouvrir leurs coffres- forts, de piller leurs ressources et de rançonner leurs populations – afin que les financiers les dévalisent sans aucun droit…LA, ILS NE PEUVENT DEFENDRE LEURS FRONTIERES…

 

Est-ce bien cohérent de procéder, à la fois, à l'ouverture forcée de leurs frontières et à la fermeture brutale des nôtres ?

 

Et c'est pas fini ! Bordel sur les borders…Alors que la France ouvre le capital de toutes ses entreprises et organismes au monde entier, au point que plus de 40 % des entreprises françaises ne le sont plus – les U.S.A., au protectionnisme ultra actif, l'ouvre si peu que, il y a 10 ans, 2 % seulement des capitaux des entreprises et organismes étaient étrangères…Eux peuvent violenter les souveraines frontières et prêcher ce qu'ils ne font absolument pas – clair que ce sont eux les fouteurs de troubles aux frontières…

 

Si les Japonais (au point d'en récolter la déflation chez eux) ou, surtout, les Chinois (au point d'avoir dû cesser de sacrifier sans cesse leur peuple pour le seul bénéfique du consommateur étasunien fou!) "possèdent" la réalité du pays U.S.A. à travers les "bons du trésor américain" c'est parce que l'hyper consumérisme étasunien a quasiment détruit ce pays…Alors le "respect intérieur de leurs frontières" ? Plutôt nihiliste ces "patriots" !

Sans omettre les catastrophes dues à la perversion de leurs dogmes politiques:

1 – "L'open sky" de 1944  (tout le ciel appartient aux américains!) - et qui a pu dériver jusqu'aux "dégâts collatéraux" (zéro perte dans l'armée, les civils on s'en fout !!!) s'est mué en intrusions perpétuelles (pour semer la liberté !) dans les frontières des autres…

2 -  "Le dollar c'est votre problème " se pervertit en la parole déshonorée de qui ne remboursera jamais aucune de ses dettes, de qui vit donc comme un mendiant, aux crochets du reste du monde, le pique assiette déchu…Afin de saisir la portée de ce constat il n'est que de rapprocher 2 séries de chiffres: en 2009, la "croissance étasunienne " c'est à 71 % de la consommation et les ménages étasuniens se sont montrés endettés à 120 %  - mais l'ensemble des disponibilités monétaires mondiales sont principalement "aspirées" par les U.S.A…résultats- les banques françaises abandonnent, négligent, délaissent le fer de lance du pays réel (les PME- PMI) pour…débaucher toujours plus les étasuniens vers l'hyper consommation non "durable"…etc

3 -   L'illusion de la mondialisation – en 2009, il "a suffi" qu'une banque étasunienne tombe en faillite pour que la finance "mondiale" (sic) soit menacée…anomalie énorme: au lieu d'une dissémination planétaire (mondialisation tangible) nous avons participé à une centralisation toujours plus forte (mondialisation purement verbale)…Soit foutre le chaos dans les frontières (Borders out of order ) JUSTE pour qu'une poignée, toujours plus réduite, dévalise toutes les richesses du monde   

 

Devant ces faits, mis en COHERENCE, nous voyons bien le désordre dans toutes les frontières…C'est la société ou la finance !!! La civilisation ne peut être "durable" que si les mouvements de capitaux (et bien avant tous les mouvements de personnes) soient régulés, contrôlés et réglementés…

 

Puisque c'est la finance qui fout le chaos dans les frontières. Le bordel into borders…C'est leur sale mentalité qu'il faut donc expulser, virer des frontières, renvoyer dans les poubelles de l'Histoire…

 

Oui c'est le capitalisme qu'il faut foutre HORS DE NOS FRONTIERES !!!

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 3  "Rien de plus solide que le solidaire ", onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou, encore,  onglet 3  "Légalité de l'égalité".

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article