Cada loco con su tema ?
A Cuba la sagesse distanciée voit chacun-e comme agité-e par ses prédilections. Et secoués par ses propres discours qui reviennent et reviennent en l’aveuglant…Toujours plus du même ? Chacun-e d’en rajouter une couche sur sa propre pente ? Cada loco con su tema !!!
Le « tema »…soit le sujet (et l’objet) de la conversation…oui de la discussion…vous « prend » bien la tête !!! Ce « réalisme magique » (« realismo maravilloso » d’Alejo Carpentier) nous découvre, alors, nous enfoncer, nous empêtrer, nous embrouiller, nous enferrer dans tous les fils des mots…Tout donc de se déplier, se déployer dans l’obsession que devient, alors, son « tema », son thème…tema que hace loco !!!
S’enfoncer c’est s’en rendre tout foncé, se peindre de sombre, s’obscurcir clairement…à force de patiner sur son thème c’est qu’il en devient tout patiné, lustré de bruns noirs !!!
Oui cada loco con su tema ? Sauf qui pense et se voit penser, à la fois. Qui parle et qui accepte d’être parlé, en même temps. Soliloqué ou ventriloqué. Loci loquai. Locus. Locus solus.
Pas 36 manières de PARTICIPER à fond à tout. Et à tout l’univers, pour commencer. Et c’est le « tema » qui en perd le nord et se devient « loco »- plus nous…ainsi - de se lancer entièrement dans le bain c’est de s’en sentir, complètement, enveloppé(e)… volopere, le germe de tous les futurs. Développé débute toujours par enveloppé, veloppé de tous les potentiels dépliés. La graine détient l’arbre…tel un « fantastique magique » qui coudoie la raison mais ne s’en contente pas…
Cada loco con su tema ? Une fatalité ? Vous croyez ? Chacun égaré par son sujet de prédilection ? Rendu fou par son thème de conversation favori ? Piégé par ses propres préférences ? Et aucune voie de sortie ? Cada loco con su tema ? Sauf d’en avoir plusieurs, beaucoup de temas et aucun ne peut plus vous enfermer à lui seul…vous lui glissez entre les doigts, plus d’obsession qui vous saisisse dans ses griffes…et vous évitez même la folie du monologue hébété !!!
Soyez donc toujours universel et plus
aucun sel ne vous sera versé ou renversé !!!
***************************** Para R.P.B. y sis comentarios que adoro
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu