Calaveras ?
Un crâne ballonné auquel les orbites sont appels d'astres, le nez éruption volcanique aplatie et les mandibules et mâchoires drapées dans leur éternel sourire. Les maxillaires sont axillaires. Perché sur sa perche vertébrale, tournant sur ses disques de cartilages - le crâne fixe crânement la lune de son attente.
Au tronc articulé du dos s'accroche le porte manteau du clavier des clavicules, où pendent, branches ballantes, des bras effeuillés en un bouquet de doigts et d'orties des orteils. Vient se suspendre à ce porte manteau, aussi, une cage à claire voie, le cocon bagué d'arcs de côtes d'une cage très thoracique.
Y ouvrant le recueil d'une amphore ou d'une musique aux anches d'hanches tandis que la cuvette du bassin, comme un pont osseux, s'arc-boute en ceinture nouée aux branches enracinées des jambes. Jambages sans ambages. L'arbre d'énergie ainsi ensablé…L'archipel de la continence dévêtu de sa robe océane... Le squelette de pierre dérobé de sa housse de vie. La charpente où la pente du char du squelette se tient debout, la Société de même - elle a simplement oublié l'un des deux bouts debout.
Les os osés. Nos os.
Notre Corps social ENTIER ne veut toujours pas vivre en Société et n'aurait qu'un système nerveux de commandement. Uniquement. La tête et les membres. Mais nulle charpente, nul tronc, nul édifice de ceux qui ont été édifiés pour édifier. Visiblement visible. L'édifier étant cela même qui édifie…Et, par suite, rien ni aucun mot n'y est articulé - sur d'autres liens comme le genou plie et lie, je vous savais capables d'en faire autant…Incarnés.
Osons donc les os. Le squelette n'était pas que verbeux ! C'est que le pouvoir dénaturé ne semble pas encore pour voir et encore voir moins pour pourvoir…Et cela juste lorsque le squelette devient la matière vivante.
La souche des tickets du voyage…
Extraits oui oui trouvez le texte complet sur le site internet gratuit freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos "…
******
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu