Capitalisme, un système reposant sur l’extorsion du travail gratis ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3670463417_ee668bc5cd.jpgAfin de sauver la répartition solidaire, les retraites et la Sécurité sociale doivent être détruites. Il faut, sans cesse, moderniser donc faire régresser la société. Au nom de cette déraison comptable on enrichit uniquement trop les trop riches : s'amplifie le désordre économique, à coups de délires boursiers, et, partout, la solidarité serait diagnostiquée archaïque. Par ces détraqués anti-sociaux qui osent, pourtant, la réclamer, cette trop archaïque solidarité - en nationalisant ( mais oui, quel culot n’est- ce pas!), oui en socialisant ( ah ces communistes archaïques de la Bourse !) « leurs » pertes financières. Si ce n’est pleurer après l’esprit 1945, hurler après l’utopie solidaire, ce serait quoi ? Dans leur cadre mental, les financiers doivent privatiser leurs pertes, point barre : ne faut-il pas rationaliser les dépenses publiques et ils font bien partie (ou travaillent pour) ces 2 % qui se « monopolisent « (tiens donc concurrence très faussée et non libre ! 80 % des richesses !!! Vus sous cet angle, n'apparaissent-ils pas tels d'illégaux « émigrés clandestins » à la loi européenne…Il faut "toiletter" l’administration mais surtout pas les staffs bancaires…alors, qu’aux niveaux illogismes managériaux ou gestionnaires c’est pire que la préhistoire !!!

"Le management par la terreur est l'essence même du capitalisme en tant que système reposant sur l’extorsion du travail gratis (p. 301 – Jacques Cotta - Qui veut la peau des services publics ? janvier 2011)".

S'apercevoir que l'ensemble des gesticulations, tous les discours trompeurs, le moindre mouvement d'yeux, le gaspillage monstrueux des médias et de tous les talents c'est juste pour cette SORDIDITE – voler le travail et l'argent des autres…le capitalisme n'a la figure ratatinée que du sordide : l’extorsion du travail gratis et les gains sur l'argent des autres…ce n'est qu'une indéfendable bestialité !!! Argent gratuit pour les riches et la société entièrement fiancée par les pauvres…

« Chacun pour soi et en toutes circonstances. N’est ce pas là la garantie d’efforts indispensables pour éviter que quiconque ne vive aux crochets de la collectivité ? (p. 328 - ibid)… sauf pour les trop assistés, non rentables puisque coûtant bien trop chers à la société, non méritants puisque ne faisant aucuns efforts afin de réduire leurs flagrants parasitismes…donc les trop riches avec le scandale intellectuel grandiose de la privatisation des bénéfices et de la nationalisation (oui ils nationalisent, malgré la concurrence libre et non faussée de l'Europe !) des pertes…Afin de DIMINUER LES DEPENSES PUBLIQUES tous les pays doivent refuser tous renflouements bidons (qui surgissent en encore plus de bénéfices!) ou aides aux finances boursières ou bancaires !!! D'où, quasi-extinction des dettes puisque ce sont "eux" "la" dette, non ?

Le capitalisme en tant que système reposant sur l’extorsion du travail gratis nous contraint à l'examiner principalement comme système de mesquineries, de bassesses, de pitoyables petitesses, d'avilissements, d'indignités – oui du tout piteux et miteux…rien de grand, de noble, d'élevé, de supérieur, de haut – absolument rien de généreux ou d'admirable…un système, de bout en bout répugnant, repoussant, sans attraits, déplaisant, fétide – vraiment minable !!!

Une des nombreuses preuves en est le dévoiement des mots, lorsqu’une entreprise « rentable » ce n’est pas du tout celle qui produit le mieux, offre le maximum de services pour satisfaire les besoins des citoyens, mais « juste » une entreprise rétrécie à engraisser toujours plus les seuls actionnaires. Les lois de la République bafouées par ces « voyous sociaux » lorsque des intérêts particuliers priment, dans leurs étalages écœurants, sur le bien commun et l’intérêt général…
Comment croire quelqu’un pour qui « rentable » c’est « juste » ce qui lui file le maximum de profits à lui tout seul et non ce qui enrichit tout le monde ? Avec lui il n’y a plus de concurrence et tout est faussé et privé de libertés !!! Selon le judicieux résumé d'Adam Smith "tout pour moi et rien pour les autres"…

        Si ce n'est là une maxime de gangsters, ce serait quoi alors ?.
Qui peut, encore, défendre un système reposant sur l’extorsion du travail gratis ?              Sans s'en sentir immensément sali ?
*** Afin de le vérifier, songez aux blogs "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 ou  "Les banques doivent faire leur travail" du 25 septembre 2011…
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Où trouver encore du sérieux ?", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  encore, onglet 4 "L"anti-communication, comment ça fonctionne ?" onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article