Ce qu’on te donne tout mâché n’a aucune valeur

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

 

collages jasmine 1 005

Faut bien savoir voir différemment lorsque les résultats comptent à ce point. Il en va de toutes vos possibilités d'être heureux. Le bonheur que procure, visiblement, telle pensée aplatit les déloyaux millions de dollars de pubs alloués pour nous fourguer telle autre arnaque. Oui il y a des manières d’être qui – sans entrer dans l’affrontement et le conflit – supplantent, aisément, le capitalisme de vitrine.

 

Faut poser différemment les questions, si vous ne voulez pas que votre ombre profilée CACHE LES JUDICIEUSES REPONSES. C’est par soi que l’on doit trouver. Comment voulez-vous que la réalité s'y prenne autrement ? Nul ne peut transmettre son expérience, directement, comme on le ferait en avalant un cachet d'aspirine. Okay. Mais les guides ne peuvent qu’être hors norme, hors cadre, hors profil plat, hors conformisme, hors attente congelée. Comment voulez- vous arriver au NOUVEAU en suivant les exemples et modèles du passé ? Or, vous, oui oui vous, vous faites tout pour empêcher ces clairs novateurs. Donc toute transmission, donc tous les accès au bonheur intérieur… Vous êtes fous ou vous faites tout pour le devenir ?

 

De la sorte, vous qui suiviez ces échanges, sans y participer, mais en voulant connaître tout de suite le meilleur – si vous pouviez garder ces éclairs de lucidités – vous devriez bien admettre, alors, que vos pires ennemis se trouvent, exactement, dans tous les médias dominants. Que ce qu’on vous y donne tout mâché n’a aucune valeur. Restera inutilisable. Ne peut que vous égarer. Comment osent-ils vous fourguer de tels tas de mensonge ? Ceci vous étonnerait-il venant d’un système qui fait de la TROP infantile publicité une activité sociale plus importante que la réalité ?

 

Tout ce qui informe donne forme. In- Forme. Il ne peut donc s'agir que d'acquérir la patience que la forme cogne, d'abord, à sa porte, recogne, insiste, revient et, dès qu'il est devenus disponible, s'y moule et se forme à l'intérieur de lui. Apprendre à recueillir et accueillir peut, alors, germer. Selon que vous aurez escamoté ou non, saboté ou non ce passage – vous serez plus ou moins formés et informés.

 

Apprentissage, tissage de la persévérance. La culture de résultats n'a pour clairs résultats que les plus désastreux des résultats. SI L'ON MET LE BUT AVANT LE DEPART certain que l'escroquerie ne pourra qu'éclater. Le bon tissage d'un apprentissage et le premier rang du tissu doit y précéder le second, le second le troisième etc…c'est que vous aurez créé pleins de logiciels mais rien pour les "recevoir". Chaque étape tape à la suivante, en brûler une c'est détruire le début d'échafaudage. Comment voulez-vous dans un système qui devient forcené à vouloir fourguer, sans cesse, des produits, des produits déjà obsolètes aussitôt que vendus, vous puissiez "apprendre" (cette lenteur de l'imbibition, de l'imprégnation et du recueillement ?) quoi que ce soit ? La méthode infaillible "d'essais et d'erreurs" n'y peut avoir cours.

 

Les objets si encombrants et superflus expulsent tout l'humain de lui-même. Et contre quoi ? Quelle est la proie et quelle et l'ombre ?

 

Du tout mâché, du pré mâché, de la nourriture trop filtrée pour éternel bébé ?

Empressement, fébrilité, survoltage, exaltation, emportement, ardeur, précipitation, hâte, brusquerie – telle se montrent les attitudes qui vont avec ce tout mâché.

 

Vous êtes vraiment sûrs de vouloir retourner à la becquée ?

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "La star des stars" et, aussi, "Présent !", onglet 4  "Nul n'est  nul".

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

 

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article