Ce qui est établi ne doit pas retourner sur l'établi ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

7027967539_b0fc966774.jpg

Ce qui admet le tout façonnage de l’établi…le côté construit, travail en mouvement – et surtout pas la facette tombée du ciel, surgie de génération spontanée, émergée dans le marbre de l’adoration perpétuelle…

 

Non ce qui est « établi » n’est pas source d’obéissance aveugle à des programmes infantiles et des ordres absurdes..c’est toujours une étape en cours – et un dirigeant (c’est sculpté dans le mot ) doit DIRE-iger, rendre des comptes permanents, justifier de l’établi du moment !!! Ah bon, plus aucun ne le fait ? Etabli c’est « par qui » établi ou bien « comment » établi…que des sous système logiques qui répondent à toutes les règles de la rationalité et de l’argumentation !!!

 

Dont acte …

 

C’est une convention et si cette convention ne nous convient plus il est convenu de changer de convention – ce pourquoi le capitalisme archi minoritaire se montre telle une dictature idéologique…il ne veut pas dégager alors qu’il n’est plus qu’ILLEGITIMITES partout….

 

Agencer ajuster arranger mettre installer, etc -  synonymes d’établir sont, aussi, traces d’ouvrages et de travaux…ce sont termes besogneux, non ceux de lois impavides et inaccessibles aux humains…le propre donc de l’établi est de retourner sur l’établi…

 

Le capitalisme insoumis, rebelle, indiscipliné, désordonné, insurgé, récalcitrant et  toujours plus illégal doit se soumettre à cette loi - retourner sur l'établi !!!

 

Pour, par exemple (ce texte est le n° 2 de la série) :

Nous restituer la constitution : afin qu’elle constitue une vraie communauté…

*** Donc mettre sur la touche les marginaux capitalistes, ces antisociaux minoritaires factieux !!!

*** Replacer la majorité au pouvoir –actuellement tous les pouvoirs « établis » ne représentent plus que, en moyenne, 25 % de la population adulte totale des pays…ce sont donc des émeutiers qui sont au pouvoir !!!

 

C’est donc restaurer, rétablir, faire revenir – que de faire retourner sur l’établi…au contraire des mensonges de la propagande, désormais sans valeur…puisque nous sommes les vrais adultes responsables de la planète. Qui doivent dompter ces enfants irresponsables, ignorants et inconscients de leurs actes…ce n’est plus pareil…la légitimité à formuler la loi est nôtre – plus leur !!!

« Le peuple souverain » a comme un droit de préemption, un préavis légal sur tout –

                                      c’est avéré, c’est même établi…

 

et il dit clairement « ce qui est prétendument établi retourner sur l'établi » !!!

 

afin d'échapper au maximum à ces aliénations imméritées, non – vous pouvez oser lire les posts "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?","Néolibéralisme – plus aucun rapport entre théorie et pratiques ?(1) et (2)", " On ne peut rien faire sans la croissance : sauf la répartir !", La fin du capitalisme par les cycles ?", "Plus la fiscalité est inégale plus ils la renforcent", " Nous tenir rigueur…ou le moratoire sur l'enrichissement", Le trop riche et le trop pauvre juxtaposés = fin du capitalisme ?", "Pétrifiés : un passé fantasmé !!!", "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie"… "Comment on ne sait plus penser – agences de notation", "2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)" "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "La main invisible a tort !!! (1) et (2), "Un libéralisme sans libéralités",  "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?",  "A quoi "sert" tout cet argent ?",  ou même"L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article