« Cela revient cher d’être pauvre » (1)

Publié le par imagiter.over-blog.com

2432500384_7a57c0793d.jpg

Un livre tout à fait incroyable de Martin Hirsch vient de paraitre , comme la lumière qui jaillit de la discussion…puisque, chronologiquement antérieurement, nous avons tenté de secouer les consciences par des posts…tels…"une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" - post du 23 septembre 2011, et  "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" - post du 25 septembre 2011…dans le but obligatoire que tout législateur doit…"Empêcher les riches de nuire aux pauvres", post du 19 octobre 2011…

Ou même, avant-hier – « Accuser tout discours qui dit que les pauvres sont des voleurs » … appuyé sur un autre post nommé « Les riches vivent bien au-dessus des moyens des pauvres » … Contraire au sens commun ?

 

Dans le sens

1)   que les riches sont un poids mort qui coûtent une fortune à la société ?

2) et que les pauvres sont les seuls adultes qui supportent tout le poids de la réalité pendant que les détraqués sales gosses riches détruisent tout… comment cette vision de cauchemar – mais plus que vraie – a bien pu s’imposer ( puisque Martin Hirsch  vient bien après nous, les associations de terrain !!!) ?

3) et que la faute de cet enfer ce sont oui les petits bourgeois

Incroyable  « Cela revient cher d’être pauvre » beaucoup plus que d’être riche …Pourquoi  cela ? Pourquoi cette contradiction de la raison ? Martin Hirsch accumule les faits mais en oublie la théorie – or SANS la théorie l’état de fait injuste peut durer…éternellement…

 

Nous – sans cesse tourné-e-s vers l’action – nous voulons voir la structure de la pensée sous–jacente – la culpabilité c’est AUSSI les petits bourgeois gentilshommes…oui eux qui « par méfiance fanatique» des pauvres accumulent DES COÛTS délirants et plus qu’inutiles  ( alors que tout hurle que les spéculateurs et les trop riches – 2/3 du P.I..B. – sont les véridiques VOLEURS de tout…oui ceux qui coûtent une fortune à la société… )…

 

Tant d’exemples probants – il faudra des siècles afin de S’EXCUSER auprès des pauvres, en vrai !!! -  de tant d’injustices…toute cette propagande pilonnée « contre » les pauvres sans défense – c’est si « logique » qu’ils volent, d’aillleurs plus on vole plus on …s’appauvrit !!! Ouiiiiiiiiiiiii tant de décennies de folies pures, de dénis de rationalités, d’insultes flagrantes à tous les faits… vraiment la déchéance collective avait touché le fond… quelle hoooooooooonnnnnnnnnte !!!

 

ainsi

***Au sujet des loyers : le pauvre pour un logement révoltant de fraudes va payer infiniment plus qu’un riche ; il aura très peu de chances de récupérer sa caution…etc.

**** Pour le téléphone c’est scandale, le pauvre paie « avant » et le riche rarement « après »

**** Culture n’en parlons pas puisque le riche ne paie jamais RIEN et que le pauvre « subventionne » tout…

Etc…

 

Vous voyez alors que l’underground des « véritables » investigateurs du Net (dont nous !) ont tellement éclairci le réel qu’il va falloir tant de posts… afin…    

 …Oui que ce BASCULEMENT de vision aboutisse…

Puisque tout DEMONTRE que le pauvre est le volé et le riche le voleur !!!

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> y a- t-il quelqu'un qui écrit mieux que vous ?<br /> <br /> <br /> la réponse est NON NON et NON !!!'<br />
Répondre