Censurer les idées ? comment, économiquement, c’est devenu la plus grosse connerie imaginable ?
Censurer les idées ? La plus grosse connerie imaginable !!! " Plus les produits sont faits d'idées au lieu de matière, plus vite ils peuvent devenir bon marché."*** Ce sont donc les idées qu'il faut, en toute priorité, laisser- faire, laisser- passer pas les marchandises et les objets. Ce sont les idées qu'il faut "dérégulariser" et pas du tout les produits financiers…qu'il s'agit de "régulariser" afin de les mettre au service de "buts supérieurs" collectifs et durables. La libre circulation des idées doit être "la loi d'airain de la société". La bêtise culturelle des marchés n'est plus à démontrer. S'agit de les ramener à une position subalterne en tout. De toutes souverainetés, vous admettrez qu'ils n'en ont fait que des bestialités.
****(p. 96 - Chris Anderson - Free ! Entrez dans l’économie du gratuit - 2009)****
Faut ENLEVER TOUS LES CONTENUS DES MAINS DU COMMERCE. Hyper incompétent en ces domaines. Un seul exemple du bienfait des idées (donc de l'intelligence), le prix du séquençage de l'ADN baisse de 50 % tous les1,9 ans. Ajouter à cette "loi de Moore" (doublement sans limite des performances tous les 18 mois) le "very large scale integration" (VLSI) de Mead qui allie les courbes d'apprentissage à la fréquence des innovations.
Avec l'esprit très borné du commerce - ces prouesses ne sont sous- utilisées que pour…les objets. Les produits, l'inanimé. Elles pourraient l'être plus mais la "haine de l'intelligence", qui sévit chez trop de dirigeants leur fait se gourrer de hiérarchie d'efficacité. C'est l'écrivain qui compte non l'éditeur dès qu'il s'agit des textes à écrire. Ce sont les musiciens non les radios qui savent innover hors de toutes les normes rebattues. Ce sont les créatifs non le marketing qui savent sentir les forces et les formuler dans de nouvelles formes. Ce sont les non-conformistes non les commerçants qui sont pionniers. Nous stagnons donc dans un monde insensé ou les découvreurs, les défricheurs, les pionniers, les innovateurs se voient assassinés avant même d'avoir pu laisser entrer le nouveau. Editeurs, show-biz, commerçants ne font que suivre des exemples du passé. Jamais ils ne précèdent ils suivent, toujours, les créatifs. Cette "évidence de base" est bafouée depuis si longtemps par ces barbares que la civilisation en est à l'agonie. Et qu'ils ne savent aucun des remèdes pour que nous nous en sortions…
Les courbes d'apprentissage qui font des idées des produits, ne sont même pas utilisées pour l'humain, le vivant. Il doit y avoir, pourtant, de convergences de concordances
Plus un geste est répété et plus son apprentissage progresse vite. Bon, beaucoup pige ceci. Mais plus une idée est répétée plus elle semble, absurdement, vraie évidente – beaucoup moins. Comme si les idées ne se vivaient pas avec tout le corps ? Comme si il n’y avait pas un aspect viral dans l’idée : les mauvaises chassent les bonnes…
Ce qui empêche e trouver les vaccins collectifs pour les idées virales. Evidemment, les vaccins individuels existent. Combien de fois me suis-je trouvé au carrefour où je pouvais savourer, hyper égoïste, des dons peu communs en pouvant me foutre une devanture externe de d'accord avec tout le monde et de nulle participation au sort collectif ?
LE CHOIX DE NE JAMAIS S’AUTO CENSURER devient toujours plus efficace pour les autres
(à suivre)
trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.
Résistance au changement Implique changement de la résistance
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu