CHANGEONS NOS GRILLES D’ACTIONS (2) - Toujours rester vacants.

Publié le par imagiter.over-blog.com

121409547_e33344f47c.jpg

La chance d'un sentiment qui fond sur nous, jusqu'au fond de nous  et nous fondons. Nous sommes alors accessibles. Refusons-nous cela que nous nous rétrécissons, contractons à n'être plus que des pensées, analyses, schémas et autres, que nous collons sur tout nouvel être, sur chaque réalité survenante. Toujours les mêmes stériles répétitions ? Alors qu'ouverts à toute émotion, sens, sentiment, nous aurions aspergé la fraîcheur persistante de l'expérience de recevoir un maelström de sensations, émotions, espaces, intuitions qui fond sur nous et, en retour, nous fait fondre. C'est que le fond de notre santé repose sur le bon équilibre (accord ou égalité) entre nos deux cerveaux reliés par le nerf vague.

 

Nous ne pouvons guère trouver beaucoup de signes qui montreraient que notre civilisation a saisi que plus on inclut, intègre, com-prend (prendre avec soi), plus nos deux cerveaux ne peuvent être qu'équilibrés. Toute pensée unique conduit à la maladie. Ne laisser aucune des facettes du potentiel humain se permettre de supplanter les autres, c'est-à-dire (et le regard armé ne voit rien, lui qui ne sait pas observer les dégâts collatéraux pires que le fait de supplanter) d'en empêcher le développement et l'activité dont cette arrogance ignore tout, de la nécessité comme des fonctions. Ignorer saviez-vous que c'est faire semblant de ne pas connaître !

 

Aucune excuse ne tient la route devant le fait de ne pas s'impliquer.

 

L'expérience de rester ouvert, vacant, libre vous transforme, vous agrandit, vous déplace vers plus d'immensité de vous même. Tout en créant cascade de conséquences.

·         le fait d'ouverture parvient à l'apaisement général, à la paix émergente du désir collectif et non à un paix imposé. Ouverts, vous diffusez du pacifique.

·         le retrait lent puis complet de la méfiance aux autres. Toute la longue liste des replis sur soi (solipsisme, égoïsme, avarice, complexes, orgueil, peurs, sous-estimation de soi même…etc) se met à diminuer

·         après un ensemble de nouvelles attitudes (et la mentalité précède les comportements non l'inverse) - dont nous venons de parcourir 2 exemples - l'ensemble de nos rapports "humains" comme de rapport "sociaux" , de proche en proche, petit à petit, se transforment entièrement. Le système "économique" aussi se modifie du fait que de son aspect guerrier, dogmatique, fanatique, brutal et sans dialogue, il passe au toujours plus concret, à chaque infime aspect de la vie quotidienne puisque les "dirigeants" économiques (donc politiques) ont admis que "diriger" n'est pas courir après sa propre cupidité irrattrapable mais que "diriger" ne peut être que la fonction de personnes désintéressées et ambitieuses oui que pour les autres. Que la gestion politique (donc économique) ne concerne que les objets et produits et pas les êtres humains. Les humains ne sont pas à gérer mais à respecter. Enfin, ces "dirigeants" ont accepté le retour au bon sens : si la planète était dans un état catastrophique il semble que qui a beaucoup de moyens financiers, logistiques ou de télécommunications a, aussi, le maximum d'influence (positive ou négative) et que d'avoir le culot de faire croire que qui n'a aucun moyen financier, logistique ou de télécommunication aurait toute l'influence (que négative, bizarrement) ne tient plus la route. N’est-ce pas les médias dominants ?

 

D'avoir tant dénié le réel en prétendants que les puissants n'auraient aucun impact négatif, toxique ou dangereux sur la planète, que tout est de la faute des "abrutis" communs (tout ne dépend que de la pédagogie, se fourvoient-ils) ou alors, pour tout ce qui va mal, que tout soit de la faute des pauvres, des faibles, de ceux qui ne peuvent répondre…etc. Ce qui ne tient pas une seconde d'analyse mais semble, interloquemment, dominer trop d'esprits. Après un sacré paquet de décennies, le bon sens chassé de toutes les hautes sphères, semble en quête de retour. Ainsi qui a du pouvoir, de la diffusion ou de l'argent a le plus d'influence. Trafic d'influence, abus de position dominante et autres. Donc le plus d'impact dangereux, toxique, le cas échéant. Comme le pouvoir semble concentré dans à peu près les mêmes mains depuis tant de décennies il devient clair que tout ce qui va mal viendrait de son action. Et pas de la non-action de qui subit. Rendre à César…etc .

 

Même "l'Économie" se met à retrouver son sens véritable qui est "humanitaire", voire thérapeutique. Le verbe qui va avec économie étant bien "économiser". Soit "épargner" comme ne pas porter atteinte à la vie, préserver, éviter ou sauvegarder. "L'Économie" serait plutôt la recette que la dépense : la bonne économie devenant celle qui cherche à restreindre la consommation et à "ménager" tout ce qui n'est pas renouvelable. Gaspiller, dissiper, profiter sont vraiment les mots les plus anti-économiques qui soit. Toute vie collective des comportements améliorée par ces changements de mentalité qui se diffusent de proche en proche.

 

Toujours rester ouvert aura pu vous conduire fermement jusque !

 

Et tellement tellement plus loin

ce texte ne restant q’une toute première approche !!!

 

…comme vous pouvez, déjà, dans la gratitude toute du gratuit, commencer de le vivre à 100 %, en vous rapprochant, direct, du "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation). Comme de l'ensemble de ses quelques techniques…dont quelques unes de nos plus récentes, sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "L'athlétisme mental ?", "Délecté lecteur – l’évolution n’aurait pas prévu l’écriture ?", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!", Quelles formations ont suivi les transformations ?", "Aucun sport n’est plus sportif que le langage", "Vous est-il arrivé de regarder votre estomac ?", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", " Tous saufs sauf","Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Et tout fait suite suède de ce qui précède?", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé", "Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!" , "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article