CHANGEONS NOS GRILLES DE LECTURES (1)

Publié le par imagiter.over-blog.com

5334034644_aec7b23e26.jpg

     Toute notre personne est conditionnée par nos perceptions, notre système sensoriel et les schèmes qui le sous-tendent, nos grilles de préjugés et de stéréotypes qui nous font rater la vie telle qu'en elle-même. Un certain nombre de mesures scientifiques ont aboutit au constat, à première vue étonnant, que l'esprit de l'enfance reste celui qui perçoit le mieux le réel en entier. Sans aucun parasitage que en brouille la vision…C'est que l'enfance ne se perd pas dans des a priori et des préjugés. C'est que, comme elle vit toute entière ce qu'elle vit, elle aura plus de chance de percevoir la vie complète.

 

D'intégralement la ressentir s'intègre intégral : elle vit tout d'intègre manière et le vis donc intégralement, elle s'y intègre parfaitement. Tandis que nous, diminués, alourdis, handicapés par nos préjugés, nous ne vivons que partiellement la vie, empêtrés que nous sommes dans nos arrière-pensées, nos calculs incessants; nos refus d'implications et d'engagements, nos peurs, nos méfiances, nos formatages préconçus si encombrants. Rarement, nous sommes de plein pied avec la vie : nous sommes trop souvent en retrait.

 

Nous n'en vivons qu'une parcelle de la vie, une miette, n'en savourons qu'une fraction et nous privons de la plus grande part, de l'essentiel alors qu'aucun obstacle ne nous en sépare. Nous nous séparons de notre potentiel et, à cause de cette distance, nous ne le réalisons que rarement. L'esprit "global" solidaire de tout demeure, pourtant, dans l'ombre et nous redevient disponible dès que nous l'envisageons. Sortez de vos conditionnements et votre système sensoriel vous semblera, tout d'un coup, bien plus adapté que vous ne le croyiez. C'est de l'avoir

voulu distordre qui rendait vos prises sur le réel irréalisables. De multiples méthodes existent pour s'arracher à l'individualisme, l'exhaustivité n'en sera pas circonscrite ici . Juste trois angles d'approche peu envisagés.

 

I - *  Toujours rester vacants. Donc au minimum « connectés »… Restez libres, donc disponibles avec le minimum de « liens » des machines (pas trop « d’interne » internété ou avec la distanciation la plus grande !!!)…Qui semble avoir tout faux  ? Qui s’est le plus planté avec tant d’obstination bornée ? Vous le découvrirez en (2)

 

II - ** Quels "livres" pour la civilisation nouvelle ? …Simple : quasiment aucun des éditions actuelles…éditions plus que fourvoyées hors de l’incarnation intégrale…seule la « centralité » des prétendues marges conserve l’unité de pensée, la cohérence de vie et la compréhension globale…pour faire paradoxal : qui n’est pas « édité » ( ce mot qui sent sa Bastille !) a plus de chance de nourrir votre futur que l’inverse… Comme vous le découvrirez en (3)

 

III -*** Nous nous suicidons de trop de carcans. Seul(e)s les anticonformistes vivent une vraie vie…Entièrement entière !!! Les carcans vont avec les cancans – ces utilisations des mots qui les rendent asphyxiants, nuisibles, viraux, nocifs…et donc qui use des mots avec un total respect - grâce à la thérapie de ceux- ci - s’en « sortent » de cette prison mentale… Bâtie à coups de mauvaises fois et de mauvaises volontés…où nous découvrons que le (la) plus puni(e ) en est, en fait, son émettrice (teur) en (4)

 

…comme vous pouvez, déjà, dans la gratitude toute du gratuit, commencer de le vivre à 100 %, en vous rapprochant, direct, du "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation). Comme de l'ensemble de ses quelques techniques…dont quelques unes de nos plus récentes, sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "L'athlétisme mental ?", "Délecté lecteur – l’évolution n’aurait pas prévu l’écriture ?", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!", Quelles formations ont suivi les transformations ?", "Aucun sport n’est plus sportif que le langage", "Vous est-il arrivé de regarder votre estomac ?", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", " Tous saufs sauf","Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Et tout fait suite suède de ce qui précède?", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé", "Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!" , "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article