Chirac n’a jamais été aussi populaire que depuis qu’il ne peut plus rien
Cette idolâtrie excessive ne nous apprend rien sur lui mais beaucoup sur les gens. Et les infos ne sont pas bonnes : c’est une forte tendance au suicide collectif qui émerge de ce recours aux icônes…
Depuis qu’il est malade, qu’il n’a plus aucun pouvoir, Chirac se voit très ardemment populaire****. Ne serait- ce pas plus utile de centrer cette ardeur sur des femmes ou hommes ayant du pouvoir et pouvant décider le tout au mieux de la collectivité ?
Le double aspect de cette mentalité inexprimée :
1 - Qu’elle évite toute confrontation personnelle dans des débats où ils devraient s’expliquer : à vous ils exigent, avec virulence des comptes permanents, mais envers eux ils s’en exonèrent, ils mettent la barre tellement bas qu’elle n’en existe plus. A qui veut entrer dans une conversation, déloyalement, ils mettent, par contre, la barre si haut, qu’à part un dieu, personne ne peut y accéder. Cette dissymétrie complète risque de rendre toutes gestions collectives, même une autogestion – impossibles ! La malhonnêteté sévit trop chez les iconolâtres qui mettent les autres sous les projecteurs, tout en restant, illégitimement, dans l’ombre.
2 - Qu’elle se permet d’inavouables phagocytages…d’abord, elle avoue qu’ils n’aiment pas les individus mais que leur image. Ce qui ressemble à une appropriation anthropophagique. Vous videz l’autre de son être, de ses possibilités d’évoluer, de changer, de s’améliorer, de réussir, de se tromper – vous le glacez tout vif dans une image qui n’est pas lui. MAIS SEULEMENT VOUS. Cette malversation collective nous a été prouvée par ce qui nous a été rapporté des couloirs électoraux aux USA. « Je ne vote que pour le plus pourri comme cela il ne pourra rien exiger de ma propre vie »…Cette émasculation absolue (pas de plus sordide anarchisme que dans les honteuses classes moyennes !), cette destruction radicale de la société par inactivations de ses processus (pas de nihilisme plus antisocial que dans les scandaleuses classes moyennes !) – cernent s’où viennent les pulsions compulsives au suicide collectif…
Ainsi, le fait d’avoir une excessive idolâtrie pour Chirac parce qu’il est malade et dépourvu de tout pouvoir, nous dénude bien cette mentalité dont la formulation n’a pu encore avoir lieu tellement sa lâcheté » fuit tout débat. Et dont l&a nature est peu conne tellement les forces de mort du conformisme réduisent le nombre effectifs de réflexions sérieuses dans la société. Ensevelie qu’elle se dévoile sous des tombereaux de charabias informes…on ne vous informe que d’informe !!!
De vouloir accrocher le destin collectif à qui n’en a plus les capacités ni les moyens avoue que l’irrationnel le plus pétrifiant gangrène bien la société…son secret le plus crispé c’est qu’alors que tout ce qui est scientifique, humain, intelligent ou raisonnable crie qu’il faut CHANGER RADICALEMENT DE STYLE DE VIE- comme la société n’a aucun argument à opposer à cette sagesse plurimillénaire, elle ondoie, sinue, serpente, tente de se glisse visqueusement, de se débiner, de se défausser de cette REALITE INTRAITABLE : nous devons changer tout de suite et à 180 ° de style de vie !!! C’est la signature de leur défaite mentale mais qui émerge comme une gigantesque perturbation collective…Ils se rendent si inertes tellement qu’ils figent tout futur, des toxicités de leurs mauvaises volontés. Sans aucun argument de montrable…Juste un lourd déni du réel, un cri si enfantin : on ne veut pas..
Le symptôme cache la fonction : de se montrer tant aimer qui ne peut plus rien pour vous c’est bien de brandir la maladie manique de nous ne bougerions pas, nous ne changerons pas…comme une…victoire.
Et lui (ici Chirac) déléguer la structure psychotique qui avoue « je n’écoute que qui est aussi fou que moi » n’est- ce pas tuer le futur de ses enfants ? Quoi de plus judicieux que de projeter sur une image idolâtrée cette fonction ? Nous on est, peut être fou, mais, n’empêche, on vous empêche de sortir l’Humanité de l’ornière de sa disparition possible…
Afin de se trouver un flot d’images permettant de caractériser cette longue et inconnue guerre intestine – disons que ça ressemblerait quelque peu au nommé « bas astral » !
***** il va sans dire que toute sa politique foncièrement inégalitariste et son soutien dans faille aux seuls capitalistes nous ont rendu Chirac très antipathique. Nos observations n’en sont donc que plus neutres et objectives.
(à suivre)
trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org, onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", ou, encore, onglet 2 "Présent !", onglet 1 "Remue ménage", onglet 4 "Nul n'est nul", "Où trouver encore du sérieux ? " ou bien, aussi, "Je ne parle plus à qui a raison", enfin, onglet 3 "Rien de plus solide que le solidaire" ou "Légalité de l'égalité".