Combien de chômeurs à la fin ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5967515668_50ea062e65.jpg

Rien de vraiment consistant n'a jamais été entrepris contre le chômage. Comme notre blog du 5 septembre 2011 "La zone euro n'arrive pas à faire refluer le chômage" l'a prouvé. Aucun des dirigeants n'a vraiment cherché à diminuer radicalement a souffrance des chômeuses et des chômeurs – sinon il y aurait eu des résultats évidents tout de même. Bien au contraire, ces dirigeants spolient encore plus ces  chômeuses et des chômeurs, en ne permettant pas à la société de savoir leur nombre exact. Aussi, avons-nous des chiffres entre 2,5 et 8 millions (selon les comptabilisations – la plus exhaustive comprenant les dissuadé-e-s à l'inscription au chômage et les rayés d'office)…il y a de quoi se préoccuper que la principale activité de ces "responsables" ce soit de tout nous cacher, de ne répondre franchement à rien et de ne faire vivre la société que sur des sables mouvants de réalités sans cesse troublées…

 

Aussi, face à ce chaos - nous allons user de notre méthode déjà employée pour les chiffres de la solitude qui nous l'a montrée très sous-évaluée et non remise dans le cadre des forces sociétales qui veulent le maximum d'individus seuls puisque "comme cela ils achètent tout en double, triple, centuplés, dix milletuplés" etc…

 

Ajouté, aussi, au fait que les chiffres doivent devenir sensibles, émotionnels, perçus par tout le corps, représentés par des sensations…et nous parvenons à…"[1er semestre 2011] alors que le nombre de personnes tenues de faire "des actes positifs de recherche d'emploi" s'élève à  4 millions, soit une hausse de plus d'un million en deux ans" (cours d'économie sociale et des politiques publiques)…nous continuons a ne voir apparaître, dans les médias mercenaires et déshonorés, que des "augmentations ou baisses du chômage" de l'ordre de 16 000 à 60 000 autour des hampes de drapeaux à 2,1 millions jusqu'à des 2,6 millions…Où le fait majeur de l'augmentation de plus d'un million de chômeurs supplémentaires est-il reflété ? Le fait de comprendre que de trop enrichir les trop riches, de ne pas appliquer "la règle d'or" d'airain de priver le pays de recettes fiscales et d'éviter ces "dépenses qui rapportent globalement (pas à un minuscule profiteur !) beaucoup" et qui sont les dépenses sociales, etc…TOTALISENT eh bien! clairement un (1) million de chômeur en plus !!!

 

Dire que les socialistes, phagocytés dans la reconnaissance extravagante des émeutes boursières, semblent décidés à suivre ces stupidités sans fond !!!

 

Pas un pour racheter l'autre ?

 

"Nous devions adorer l'économie de marché, parce que ceux qui l'a font peuvent être aussi incompétents qu'ils le souhaitent" (p. 242 - Nassim N. Taleb "Le Cygne Noir – La puissance de l'imprévisible", septembre 2010).

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuitsfreethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans grandes engueulades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article