Comme si le psy ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4713825888_b4316f6a9f.jpg

Le psy comme - si situes-tu le sitcom sans le comme psy ? C'est pas un vrai mais il dit tout pareil le sitcom. Que des mots copiés- collés ? Qu'un robot qui copiera sans rien comprendre ? Okay, mais – de fait – qui pourrait faire la grande différence ? Nous n'en sommes pas là – traînassez–vous depuis tant d'années ! Mais la question reste trajectoire complète et on ne s'en débarrasse pas en faisant "comme si" on était sérieux. Usant toute son énergie de communication à se déguiser de tous les masques visagiers, les expressions de langages (appuyées avec tels mouvements du corps), etc, oui à se…construire une façade !!! Sans aucun bâtiment en dur derrière !!!

 

La conviction peut avoir des brefs moments de flottements burlesques – mais elle reste toujours "en plein" dans son objet (ou sujet ?)…difficile, dans ce cas-là, d'en sortir , d'être hors sujet ou de perdre le fils, etc…Crédibilité maxima...Oui vous n'avez toujours pas répondu – tant occupés (c'est qui votre envahisseur, dites- le, dites- le ?) à "jouer" la façade d'arnaqu(é) du déguisement médiatique – télécommandé par votre dircom (donc vous ne répondez sur/de rien, vous ne vous engagez sur rien, vous ne vous responsabilisez de rien ni de personne, nous ne vous préoccupez plus du tout…etc mais cela, aussi, N'INTERESSE PLUS DU TOUT). Nul-le ne peut/ veut plus faire juste semblant…semblant et tout le temps…nous n'en sommes pas là – oui mais est-ce que nous tournons vraiment le dos à "là" ? Ou suivons- nous inconsciemment le chemin qui va très mal finir? Votre indolence n'est en rien insolence – juste de la lâcheté intégrale pour ne jamais répondre…tiens donc ni de vos actes non plus…ni du poids mondial que vous représentez !!! Plus t'es riche plus tu pollues…plus t'es star plus tu pollues…ce sont juste des chiffres et des faits !!!

 

Comme si le psy - Le psy comme - si situes-tu le sitcom sans la com.psy ? C'est pas un vrai mais il dit tout pareil le sitcom. Que des mots copiés- collés ? Qu'un robot qui copie sans rien comprendre ? Okay, mais – de fait – qui peut, encore, faire la différence ?

 

Qui la fait – vit souverainement, dans une sensualité jamais aseptisée ni télécommandée…

…dans une conscience pleinement physique de toute chose et d’être…et dans un appétit intact de connaître tout ce qui n'est pas soi…

 

en gros – pour les rares "rares" qui écouteraient l'air du temps – exactement comme entre les années 1950 et la fin des années 1970…

 

la vie s'en fout…elle passe, nous laisse des indices, des clartés sur lesquelles on peut revenir comme à l'oasis – et que voulez–vous qu'elle fasse à qui, si inutilement, lui tourne le dos

 

…l'engueuler – mais c'est comme lui prêtre UNE ATTENTION DEMESUREE…

 

non, elle joue à la carte de la présence réelle comme les doigts sur les cordes de musiques

 

                    sans en oublier aucune mais en ne s'attardant pas sur une seule !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

 

En confidence l'humour – ici: c'est 1) que le bourgeois ne sait visiblement pas penser et qu'il s'est s'enflé du fait de se croire le seul à le savoir – d'ou proquos et quiproquos multipliés par 100…2) que la majorité de nos contemporains nuisent, sont très désagréables, etc. dans l'unique but d'être engueulé-e-s à fond, ouais qu'on fasse attention à elles/ eux – mais – 3) vivant et ressentant à l'envers – il leur faudra bien (la vie ne s'occupe pas des simagrées!) changer à 100 % (bref, au lieu de faire EXPRES l'inverse des grands esprits…eh bien…de suivre (en les reformulant et à son rythme, d'accord…) oui les méthodes de ces grands !)…résultats ironiques: (presque toute) une vie de salopée à n'avoir pas fait ce qu'il fallait…à part ça : il n'y aurait plus d'occasions de rires…le problème serait qu'il y en a beaucoup trop !!!

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lejournaldepersonne 19/11/2012 07:21


en plein dans le 1000 - la beauté de vos mots sidère...

imagiter.over-blog.com 02/12/2012 11:23



nous revendiquons la qualité mais qui sait RECONNAITRE la qualité ?