Comment faire loger toutes les logiques ?
Il n’y en qu’une qui loge toutes les autres ? C’est cela ? Pourtant, les rapports de forces, les oppositions, les mouvements illustrent plusieurs logiques différentes en même temps ? Mais à force de ressasser tout dans les mêmes termes ce sont comme des piétinements aveugles qui effacent les pistes des solutions de sortie… Tenter d’autres angles de compréhension c’est bien rendre service à tout le monde et à la pensée ? Ainsi – entamons par pourquoi logique s’est installée sur le mot LOGER, loger logique ? La réponse sincère à la question obtient, de plus, une vraie récolte…le réalisme nouveau serait en route ?
Convoyons voyons….
Ce système s'est entièrement avoué durant les crises 2008- 2010. Centralisation et hiérarchie extrêmes c'est l'Economie. En effet, qu'une banque étasunienne tombe en faillite et que "l'économie mondiale" soit en danger – ceci hurle anomalies !!! Il n'y aucune "économie mondiale" à ce point de dépendance, s'assujettissement et de subordination. Depuis 1975, en moyenne, le mouvement d'anti-concurrences, de monopolisations, de toujours plus de centralisations et de hiérarchisations flagrantes (dans un monde prétendu sans transcendance et horizontal !) – n'a fait que s'accélérer. En 2009 il a avoué son extrême fragilité.
Il devenu un scandaleux mendiant, vivant aux crochets de l'argent des pauvres, suppliant, indignement les états. Ceci se nomme "nationaliser les pertes" – ce qui transforme bien le capitalisme en la plus sinistre des bouffonneries possibles. Mais l'inertie de la structure poursuit et, faute d'économie vraiment mondiale et vraiment décentralisée – le monde demeure à la merci des idées fausses. Comme le disait ce sont plus les idées qu'il véhicule que le capital qui peut détruire le monde…
Parmi les soi- disant élites, aujourd'hui impossible de percevoir un seul esprit synthétique, un seul individu possédant une vision holiste et un corps systémique –ce genre d'esprits ne se trouvent plus que chez les exclus du système (la majorité de la population mondiale). Les "just in" ce ne sont plus que des esprits ultra médiocres qui radotent comme des cours sans plus en comprendre un mot. Ils récitent des cours des temps passés. Mais qui peut s'avancer comme formateur, pédagogue qui devance et guide ou bien ouvre les exercices structurants ? Ces centralisations exagérées se dénudent dans quasiment toutes les activités !!! Le passé tue clairement le futur.
Ainsi, le super dinosaure star system tue la créativité 2011. 1 seul y est, toujours, préféré à 1 000 car plus contrôlable. Et moins DECENTRALISABLE. Hiérarchies archi archaïques et centralisations suicidaires, derrière les discours. Et ces logiques asphyxient toute la civilisation. La très mauvaise nouvelle concomitante c'est que la société actuelle est vraiment dominée par les idées fausses !!! Des études ont prouvé que même dans certains domaines très pointus, cette "ignorance" et ces préjugés légers peuvent atteindre 90 % du savoir partagé. Il faut savoir, aussi, que si l'on prend absolument TOUTE la population mondiale des idées comme "la Terre est plate" peuvent encore servir de vérités à 40 % de ces micro sociétés. Ainsi recadrée, la moyenne globale mondiale des idées fausses socialement dominantes va atteindre 60 % . C'est l'amère rançon des interdictions de tous débats de fond. En occident, il y a, aussi, le fait que les prétendues élites sont bien plus, qu'ailleurs, leurrées, mystifiées, illusionnées, et comme auto-hypnotisées par des théories fausses. Que leur avidité aveugle et sourde leur ont fait croire "bénéfiques pour elles"…et , malgré l'avalanche contraire des fait, elles n'en démordent pas…
Face à cet hyper centralisme très hiérarchisé – leurré dans les discours, en une "mondialisation" inexistante (la seule mondialisation réelle se fait EN DEHORS du système capitaliste) – tout-e un-e chacun-e ne peut que se voir souillé-e par le système. La vérité est isotrope , soit si elle était vraie et vérifiée dans tel domaine elle risquerait de l'être dans tel autre. Le rée englobe tout – il ne connaît aucune séparation, aucune cloison étanche. Nous avions blogué, ce jour, sur "La contradiction centrale", vérifiant, entre autre la "fausse bonne idée" de l'état créateur de pauvres. Alors que ce n'est qu'un des effets des braquages du privé sur les biens publics !! Eh bien – à l'identique, toutes conditions égales par ailleurs, lorsque, sur votre blog, à votre dimension, vous relayez des noms déjà trop médiatisés, que vous parlez de stars déjà trop citées partout – ceci se fait au détriment des talents et des génies non diffusés. Et, de ce fait, vous-même participer à…créer des pauvres. A augmenter nettement le nombre des précaires du spectacle.
Ainsi, vous parvenez, aussi, à ce que vous reprocher ailleurs. Au lieu de combattre LES CAUSES REELLES DU SYSTEME, vous vous contentez d'attaquer, hypocritement, ses seuls "effets"… Toutes les logiques d'ainsi se montrer et démontrer logées dans la logique principale du système…De subir le système ne peut, valablement, vous être reproché mais de forcer vos entourages à le subir encore plus, alors oui !!! Eh oui ! de ne relayer sur son blog QUE celles/ ceux qui sont, déjà, hyper médiatisées (et n'ont donc nul besoin de cette aide), c'est bien d'être …aussi, un flagrant créateur de pauvres !!!
La logique loge tout. C'est infiniment probant. Devenir capable de loger le maximum de logiques dans sa compréhension - ceci demeure, de la sorte,
le plus émancipateur !!!
*** Afin de vérifier que l'on ne pourra plus nous manipuler, songez aux blogs une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 ou "Les banques doivent faire leur travail" du 25 septembre 2011 (en écho le 21 janvier 2012 d’André Orléan « Que les banques fassent leur métier », Le Monde, p. 6 « culture & idées »…)…et les plus récents " Plus de poubelles du tout, c'est possible !!!", "Strictement aucune augmentation des dépenses en France !!!", "Plus tu prends aux autres plus tu les enrichis !!!", " Se tromper d'immigrés – la finance internationale", "Il y a vraiment assez d'argent pour tout le monde", "La gradation c'est indignés, puis consternés et, enfin, N.R.V.", "Seule la pauvreté généralisée sauvera le futur social ?", "Taxes financières – l'aveu ahurissant","Taxidermie des taxes sur la spéculation" "Lourdes FAUTES PROFESSIONNELLES des marchés" "Les lasses moyennes", "En ne votant toujours rien venir" ou bien "C'est la façon de penser qui est fausse ?".
Vous avez aussi les livres, que vous pouvez vous offrir et sans manips, gratuitement, sur freethewords.org , "Le roman de l'économie", "Comment devenir un(e) athée du capitalisme", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?", "Où trouver encore du sérieux ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu