Comment l'argent public alimente des fortunes privées ?
Utile. Afin d’élargir sur le plafonnement de la rémunération des patrons. La dernière étude convaincante et exhaustive nous semble dater …d'octobre 2 003. Olivier Toscer – Argent public, fortunes privées - histoire secrète du favoritisme d'état. Dans le sens où ce n'est pas qu'une suite de chiffres abrutissants mais où nous découvrons, de tout notre corps et note sensibilité, le SENS précis de ces mécanismes et processus pas vraiment mystérieux…mais bien…sordide
Comment cela se passe en vrai !!!
Ce qui demeure d'une importance cruciale par rapport à la genèse de la dette nationale. Comment l'état s'est endetté (auprès des banques) afin de racheter de la dette privée…aux banques. Afin d'aider ces…banques qui ont utilisé, à la seconde, cet argent pour augmenter à fonds tous les déficits en spéculant…contre la dette…ce qui oblige ces états à emprunter à des taux usuraires (donc hautement délinquant) à ces…banques…si vous n'avez pas remarqué que le mot "banques" revient tout le temps – eh bien ! tentez de démontrer que la "dette nationale" n'est pas, en fait, pour la grande partie celle …des banques…Vous y ajouter les fortes anomalies de la BCE, banque centrale européenne, et de Commission européenne dont les injonctions…à l'austérité des pays coûtent un fortune (en études, documents, stockages et mises en lignes, folies des grandeurs, etc)…qui devrait bien mieux…servir à abolir, une fois pour toutes, ces prétendues "fausses" dettes…mais les banques ne vivent que…sur les dettes...qu'elles participent à créer Oui ou non ?
Premier acquis. Second. Comment l'argent public alimente des fortunes privées ? Les contribuables semblent bien l'ignorer : une partie de leurs impôts sert à financer les grands groupes financiers privés et les plus grandes fortunes de France…Les moyens, malheureusement, sont prolixes (que ne sont –ils utilisés à l'inverse afin de générer la prospérité pour toutes et tous !) …Montages fiscaux sophistiqués ça vous parle ? Opérations boursières trop mystérieuses ? Non interventions "politiques" de la COB, Commission des opérations de bourse ?…trop d'etc. oui oui "chaque jour des millions disparaissent mystérieusement des caisses de 'Etat (pp.109 à 126 – chapitre 5 "Main basse sur l'épargne publique")."
"Jusqu'ici le capitalisme français sur une base difficilement avouable mais toujours respectée : les gains étaient privatisés et les pertes nationalisées. Les fortunes privées se bâtissent ainsi sur la montagne de l'argent des autres (p. 109 - ibidem)"…L'évolution ? "les systèmes de captations se perfectionnent sans cesse (…) pour les favoris d'Etat, la Bourse est devenue l'une des façons les plus sûres de s'enrichir (p. 109)…en théorie la Bourse c'est joli…sur le papier. C'est ceci et cela et blablabla…Mais dans la pratique… "la Bourse permet beaucoup d'autres choses"…
…oui au point crucial de nous faciliter la vie…il n'est que de remonter la piste de ces moyens hors théorie (comme hors bilan) de les lister et…PLUS DE DETTE NATIONALE du tout !!!
Comme nous avons déjà entrepris, sur ce blog, des études de fonds (une dizaine de textes sur le fonctionnement caché de la Bourse)…nous allons, bien évidemment, approfondir toutes ces pistes…
Mais ce n'est point les têtus totaux, les accumulations instrumentalisées de chiffres qui fondent une vraie réflexion mais bien tout ce dé-chiffre le…chiffre !!! Le sens de l'ensemble…tout comme ces fortunes privées sont les ennemies frontales de chaque contribuable, la Bourse est clairement l'ennemie de chacun de nous…LES DEFICITS C'EST ELLE. La dette lui appartient tellement que c'est bien à elle de l'abolir, de la supprimer, de la faire aller voir ailleurs où nous ne sommes pas…sans jamais réclamer un seul autre centime nouveau aux contribuables !!! Est- ce clair ? Plus du tout de dette nationale…L'austérité ce n'est QUE pour la Bourse, les banques et leurs trop anormaux "serviteurs" que sont la BCE (si anti-européenne) et la Commission européenne…Troisième acquis : l'austérité ce n'est pas pour nous mais bien le retour IMMEDIAT à la prospérité collective (qui n'a existé à plein qu'en l'absence de la Bourse)….mais l'austérité absolue et radicale (qu'ils se débrouillent entre eux…donc sans nous) c'est bien pour les fauteurs de crises (autrement dit les terroristes économiques : Bourse et banques, les b.b. 2 x 2 !) !!!
Quatrième acquis. Ce si difficilement avouable qu'Alexandre Dumas fils avait pourtant scandé "un homme d'affaires c'est celui qui vit sur l'argent des autres"…plutôt obscène non, comme s'il avait toujours la main dans votre culotte, à vous racler les fesses et vous tenir trop serrées les bretelles !!! Si "les fortunes privées se sont bâties sur la montagne de l'argent des autres " le processus demeure réversible cela se nomme restitutions, remboursements des trop perçus, restitutions au Trésor, rétrocessions et autres vocables enchantés !!! Quatrième acquis.: cet argent des autres c'est nous. Et il va nous être restitué pour la part qui n'aurait jamais due quitter la masse de l'argent collectif…aussitôt que nous le comprenons, un mouvement grandiose se relaie pour que cet argent volé à tous demeure dans ces caisses pour une redistribution telle que la PROSPERITE (donc qui se vit sans la Bourse) revienne…comment l'on reconnaît la prospérité ? Simple – suffit de voir tout ce que l'on avait avec un franc en 1980, par exemple, et avec un euro en 2012…tellement avec un minuscule Franc il y a 20- 30 ans encore et RIEN avec un euro : or nous devrions obtenir 7 fois au moins (1 euro = 6,65 francs) et nous aurions plutôt 7 fois moins…or le piège c'est de ne pas comprendre que l'euro c'est très bien, faut pas le quitter, seulement virer tous ces parasites superflus qui ne vivent que…sur l'argent des autres !!!
Cinquième acquis : un système harmonieux se dessine très complet sous nos yeux…suffisamment de nous vivent, déjà, dans la nouvelle civilisation – le capitalisme a donc perdu à 100 % …plus qu'une très brève période où il va tomber de lui- même…preuves médicales ? Depuis quelques mois, il avoue tout, tout ce qu'il dit se retourne contre lui à la vitesse V, etc…ne pas trop informer les cons avides…
Sixième acquis : c'est la nouvelle civilisation qui va retentir par l'abolition si joyeuse de la démence économique du les gains étaient privatisés et les pertes nationalisées. Où est leur "travail" là dedans ? oui, ma pov' dame, en plus de vivre sur notre argent des zimpôts, ils s'octroient (pour ne strictement rien faire – rémunération plus qu'imméritée) des salaires rien de moins qu'immodérés…Terminé cet enfantillage…leurs pertes "qu'ils se débrouillent entre eux" comme l'a bien sculpté, et pour longtemps, un de leur penseur majeurs actuels…Quant aux bénéfices (redevenus…bénéfiques!)…cela se PARTAGE à la perfection !!!
Tout ce qui dépasse cette quinte essence c'est plus que pour les surdoué-e-s, celles/ ceux qui sont, déjà, dans le stade APRES la surdouance, oui pour les génies et les… cœurs purs….le/la conformiste ne pouvant plus faire souffrir autrui, devra se dépêtrer des couches absurdes et cruelles de mensonges et de soumissions dans lesquels elle/ il se sont trop bestialement empêtré…
L'argent public de toute façon passe à l'unique prospérité collective…
et ça se voit !!!
…comme vous pouvez, largement, le vérifier dans la richesse immatérielle des blogs titrés "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 …"Quel est le taux de population mondiale qui a une protection sociale ?", "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous","L'ère post- démocratique ?" (1) (2) (3), " L'argent ne fait pas le bonheur : il a même tenté de le kidnapper", "L'angle mort de la finance", " Chiffres de l'occupation de l'armée étrangère de la finance" (blog du 17 février 2012), "Les crises sont causées par les excès d'inégalités ?", "Principe de précaution massif envers la finance ?", "Désindustrialisation : à qui la faute ?", "Plus ça va plus c'est vulgaire d'être trop riche","Gains collectifs partout", "La spéculation désocialisée", "Les émeutiers ce sont les trop riches ?", "Peut-on vraiment se dire "objectif" lorsque intéressé et profiteur ?", "Les amertumescences ?", "Le coût d’une non intervention publique ?", "Hontes du néolibéralisme", "Banques, plus rien ne va !!!", "Plus tu prends aux autres plus tu les enrichis !!!", "Les élus ne sont pas les propriétaires de ce qu'ils gèrent", "Plus con qu'un banquier ?", "L'infantilisme du "circuit intégré de la finance internationale", "Ce que représente l'argent des banques ?", "Collectif/ individuel", "Privatecity" – Publicity", "L'autorégulation étatique est prouvée …", "Donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air (1 et 2)", " La finance - une fraude systémique ?", "Comment le capitalisme se met à dos tous les génies ?", "Le bon détour ne ment…" ou "POURQUOI LES MARCHES CA NE MARCHE PLUS ?"
Gains collectifs à la place des gains individuels, Fête sociale permanente, Service public du crédit, revenu d'existence mondial, retour massif des services publics autogérés, et tant d'autres filons du futur etc – toute une nouvelle civilisation est bien, complètement, en place !!!
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu