Comment la force peut tuer le Droit ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3406262383_c6a214c56a.jpg

"Céder" à la force n'est pas volontaire. On le fait malgré soi, par nue nécessité. Cette prudence ne doit pas faire jurisprudence. Si la force fait le droit, l'effet est muselé, censuré, escamoté et la cause en disparaît.  Il n'y a plus de droit opposable. En franche illégalité d'un monologue qui dicte sa dictature. Et ne tolère pas une possible défense "contradictoire"…La force ne fait pas le droit mais le défait. Si on peut spéculer librement impunément – soit voler l'argent des autres pour les ruiner – on le peut légitiment. Alors que, visiblement, vous êtes le plus grand braqueur, on vous laisse faire, la police vous ouvre même les portes et vous facilite grandement la délinquance

 

…et là où "est" la force siège le "discours unique" et l'absence (audible !) de défense qui caractérise la dictature du seul monologue pour tous. Face à la force il n'y a plus de droit du tout - que des simagrées hypocrites. Si nous n'obéissons pas par devoir (librement accepté) mais contraints par la force ( surtout pas librement accepté) – le Droit n'est plus "constitution"…Il ne constitue plus la constitution complète d'un Corps social uni – il n'en est plus que l'ombre virtuelle, sans épaisseur et sans existence tangible… A la force de …de force… Oui à force de forcer sur la force unique -  le droit est vidé de tout sens…si le droit se parle, se dit, se débat, s'écrit c'est pour convaincre. Nous pour contraindre sans recours. Par le seul piétinement bestial de la force abrutie – incapable d'articuler le moindre mot audible…Voici que la force (entendez cette "loi implacable du marché" …qui n'est donc plus loi "universelle" mais coups "locaux" de matériels marteaux !!!) et nous sommes revenus à AVANT la préhistoire.

 

L'esprit bourgeois souille absolument tout…faute d'avoir, même une seule fois, appris et appliqué la Raison…strictement incapable de comprendre la structure d'un seul raisonnement, le corps engoncé dans une psychorigidité désastreuse (au point de demeurer incapable de "se mettre à la place des autres") - le bourgeois demeure le dernier métaphysicien pataugeant dans le tout irrationnel. Il aura fait en bien pire ce que les religions agitaient. Le capitalisme, extrêmement religieux (in god we trust), avec sa si dérisoire "main invisible magique" (à part qu'aucune autorégulation concrète ne s'y montre – sinon l'entêtement stupide des crises à répétition)…le bourgeois s'est embourbé dans cet "argent qui travaille en dormant" de conte de fées pour de l'ébriété très avancée…soit de l'argent extra terrestre, qui surgit "en génération spontané" (nommée, en d'autres lieux, "immaculée conception", si, si, si,…)…de ces démences où la Bourse et sa plus que hallucinée "nationalisation des pertes" qui "créerait de l'argent non issu du travail"…tout comme les trop riches "créent des richesses" en en prenant toujours plus…juste un dessin avec flèches directionnelles si c'est possible…non cela ne l'est pas et vous n'en êtes même pas capables ? N'est-ce pas parce que RIEN n'existe dans le réel de la religion de la folie capitaliste ?

 

Rien qui n'y soit pas la face bestiale de la bêtise – contre laquelle avait été établi le Droit justement ( toujours, au moins, deux versions)…ce qui nous conduit tout droit aux observations de John Locke : "Un homme, dans un état de société, qui ravirait la liberté qui appartient à tous les membres de la société, doit être considéré comme ayant le dessein de leur ravir toutes les autres choses, et par conséquent comme étant avec eux dans l'état de guerre."  PUISQUE TOUTE FORCE EST FORCENEE…

 

N'est-ce pas l'état actuel de notre société…avec des financiers irrationnels en état de guerre, la Bourse spéculatrice, aussi, en guerre contre le Droit, et les politiciens et médiatiques qui soutiennent d'aussi illégales insurrections "en état de guerre" contre nous tous ?

 

A cela :

…pas de République - si le politique ne prime pas sur l'économie. A nous de démissionner une telle illégale politique !!!

 

Le Droit doit l'emporter sur la force forcenée (sans autorégulation interne !)…

 

Pour cela la société doit revenir à la situation où la Bourse n'était que très marginale dans la Société…La situation de la prospérité c'est pour tous…

                       

   Et non celui de l'abusive richesse pour la seule minorité extrémiste, d'aujourd'hui !!!

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

"on ne peut vraiment aider quelqu'un en le laissant tranquille"…Frank Zappa

 

            Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> texte très structuré - toute la force d'un raisonnement très convaincant - vraoement de la très grande pensée - merci...<br />
Répondre