Comment nous errons dans l’erreur errée ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

2600095418_9dc72ddb6b.jpg

Tout converge afin que nous prenions conscience que, collectivement, depuis déjà un bon bout de temps, nous ne savons plus vivre. Plus du tout…pire – que nous semblons piétiner et maltraiter qui le sait. Encore…devant un tel constat - dressons une espèce de chronologie du drame où nous errons dans l’erreur tant errée…


« C’est la morale d’Aristippe, celle du « Carpe diem » d’Horace…détournons- nous du monde, des entreprises et des conquêtes : ne formons plus aucun projet ; demeurons chez nous, en repos au cœur de notre jouissance. Mais la jouissance est- elle repos ? est-ce en nous que nous la rencontrons , et peut- elle nous combler ? ( p. 251 – Simone de Beauvoir – Pour une morale de l’ambigüité - 1944) », etc…ce n’est pas le titre, plutôt désastreux, mais le contenu dense du texte qui est, ici, appelé…en référence et en renfort, là et ici…faut-il, en effet, que nous soyons devenus tous fous, inaptes au réel, amputés du cerveau et handicapés lourds du cœur – pour ne point admettre que la jouissance ne peut s’autoféconder, ne peut vivre en circuit germé, ou fermé, oui en vase clos, en narciscisme story ; ne peut nous la faire à l’hermaphrodite autosuffisant, besoin de personne, etc. oui ne peut du tout s’auto-reproduire…nulle féconde faconde en elle, cette jouissance…vue sous cet angle de perversions maladives – où est jouir ?

 

Ce n’est que l’égoïsme aveuglé et abasourdi du capitalisme devenu suicidaire. Au tout dernier degré…

 

Non, cela ne se peut faire…donc nous nous devons d’effectuer exactement L’INVERSE de ce que sa dictature verbale, au capitalisme, veut nous inoculer !!! Surtout ne plus nous référer à notre unique intérêt : il nous fourvoie !!! Le profit n’existe pas : c’est prendre aux autres…Pire poison qu’un tel égocentrisme infertile nous ne subirons plus…tout au contraire – devrons nous nous ouvrir à tout l’univers, à ce qui n’est pas nous, qui ne fonctionne pas tel que nous et penserait plutôt l’inverse…là où se trouve la vie, la vitalité et tout le vital, en fait !!! Telle une flamboyante alternative demeurant bien ouverte !!! L’impossibilité de tout suicide que cette alternative et la raison, toute la raison, bien gardée…Enfin sortis de ce malsain dérangement…

 

Rien à gratter dans ce capitalisme, tout le contraire d’une sagesse… Bien plutôt une folie mais une folie bien furieuse…une irrationalité bien prélogique …plus grave : un réel acharnement à l’immoralité… nous errons dans l’erreur errée toute immorale…puisque tout se durcit et se conforte dans un têtu refus de la sensualité (donc du sens) … dans ce cas « jouir » n’est plus que souffrir… honteusement…et plus que stupidement…

 

Le capitalisme ou la pleine impossibilité  de jouir !!!

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Notability
Répondre