Comment on assassine la beauté - Vos résultats sont impossibles ?(1)
Cette phrase d’analphabètes de l’amour a résonnée contre Alan Turing, Boris Belousov et Benoit Mandelbrot – 3 des plus grands héros de notre époque. Les 3 réunissaient des facteurs communs : originaux, têtes brûlées, imprédictibles, développant les mêmes idées, des self made mind, et une force pour penser par eux- mêmes lorsque tout le monde semblait contre eux. Résultats : ils ont eu raison à plates coutures et ces autres, congelés dans les inutiles méchancetés, tort. Absolument…
Vos résultats sont impossibles – leur claqua-t-on, si incivilement, la porte au nez. Bing 50 ans de retard aux suivants à ce qu’eux apportent à cette porte…Oui ils étaient plus que possibles leurs résultats. L’ordinateur en est né, l’art de la simulation aussi et la conscience que le futur sera bien fractal, aussi…Bref, ces 3 immenses esprits (les 2 premiers comme assassinés – Alan Turing en est d’ailleurs mort et Boris Belousov a quitté le science) le 3 éme très marginalisé dans le système d’inerties glorifiées…or le futur c’est EUX. Leurs résultats sont infiniment possibles…et ceux qui ont osé leur barrer, si déloyalement, la route, effectivement, restent impossibles…à vivre…
Il y a des colères qui soulèvent le monde…nous resterons définitivement en colère jusqu’à ce que les clones 2012 des arriérés qui nous ont privé de la FAMILIARITE avec ces immenses esprits soient…dégagés !!!
Ils nous apportaient la BEAUTE éternelle …nous n’avons pu en recevoir que des lambeaux…on va réparer tout cela !!!
Alan Turing a su craquer les codes secrets des nazis ce qui a sauvé la vie de dizaines de milliers d‘humains. Jolis remerciements. Ensuite, il pu craquer le code de l’embryon, puis celui de l’informatique – pour faire image. Mettant des formules mathématiques dans la morphogenèse (ensuite le drame qu’il soit mort permet de deviner qu’il n’avait pas dit le 1/10 ème de sa prodigieuse inventivité) il nous a fait entrer des images belles à vivre éternellement dans la tête. Tout comme le sable du désert, sans but ni intention, crée des dunes et ces dunes qui créent tout le désert, le fœtus se développe – par auto-organisation. Des neurones jusqu’aux vaisseaux sanguingant…Le vent ou la boucle vidéo en forment la structure de construction…les formules mathématiques de Turing peuvent générer ces taches, pelages, motifs sur les animaux – les expliquer aussi bien…ou bien l’idée que des mélanges chimiques qui impulsent la vie humaine usent des mêmes schémas…oui que tout s’auto-organise, jusqu’au cerveau inclus, selon les mêmes structures qui se cachaient dans la production désordonnée de ce que nous voyons tout autour de nous…lesquelles de structures ?
Boris Belousov , désirant savoir comment le corps extrait le sucre – la glycolyse – trouva une solution réversible et oscillante – cela veut dire que la substance changeait de couleur cycliquement et redevenait..transparente…puis colorée…puis… Vos résultats sont impossibles, lui asséna–t-on, sans même venir vérifier…il est parti ailleurs voir s’il y était. Il y fut…
Edward Lorenz, entre temps, prouva qu’absolument tout reste imprédictible. On ne peut rien prévoir. La météo, on savait déjà…Et surtout pas la venue si spontanée d’un nouveau génie. Evidemment, on fit exprès de comprendre de travers (comme si le monde était le serviteur ennuyé des spectateurs sans honneur et sans amour !). Bon, chaque souffle de vent peut influer sur le temps qu’il fera dans un mois. Okay mais ceci n’est que superficiel, par rapport au chaos de Lorenz. Le chaos ? Ce n’est pas l’anarchie des préjugés mais c’est l’imprédictibilité mathématique. Point 1. C’est, par effet domino, l’effondrement de l’idée d’un univers mécanique, déterministe et terminé, une machine comme sans cœur ni intelligence, où les lois mathématiques à gueule de chef militaire sont strictes comme des coups de triques. Et où le futur ne sera que la répétition obéissante du passé. Tout faux ; : l’horloge est horsloge. Terminé le mécanique – la beauté revient comme un papillon à nos papilles…Point 2 (qui en parla ?)..et dehors ! tous les esprits psychorigides qui veulent faire de la société une unique caserne…oui du balai, qui reste accroché à faire vivre la société AUX ORDRES : rien de la science ne le lui permet plus, en tout cas. Point 3 (qui en a parlé)…Et lorsque Butterfly arrive dans la musique…hé bé plus que des sourds, plus que des dingues, très sourdingues !!!.
Anticiper, donc vouloir contrôler, le comportement de tout système complexe est impossible (pas les résultats qui le disent !) ..Aussi la Bourse qui essaie de se coller, sur sa tronche d’impostures, des mathématiques - autant que le reste…d’autant que les mathématiques restent « globales » donc elles échappent des mains de délinquants graves…
Si la Nature reste imprévisible, justement, cela lui permet de créer de nouvelles « structures » imprévues (pareil pour les génies, ils/ elles se glissent dans/entre la mort figée du marketing pour créer la vie joyeuse de ce tout nouveau). Donc, partout, nous avons la leçon dansante que l’ordre ET le chaos doivent demeurer inséparables, que si l’on ne peut prédire c’’est justement pour mieux DIRE direct la direction, ici et maintenant sensualisés, et pas dans les nécrophages glacières de l’édition qui s’est trompée de route depuis plus de…30 ans…Que la TOLERANCE radicale émerge de l’imprédictibilité…le futur succulent viendra, obligatoirement, d’une tête déroutante…combien de Mozart ont-ils assassiné, avec la mort marketing, depuis Alan Turing ?
La caméra peut vous mettre en boucle, en images- miroirs, la musique se construit autour d’une boucle… trouvée, elle s’envole, la boucle, plus libre que qui la faite !!!
Récursivité est le mot magique…
Celui que nous verrons demain dans la suite et fin de l’histoire…
…en effet, les techniques qui vous permettent d’accéder au "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation) sont, déjà, disponibles, ici, telles quelques unes de nos plus récentes, sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!", Quelles formations ont suivi les transformations ?","Vous est-il arrivé de regarder votre estomac ?", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", "Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé""Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!", "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…
Ce blog est une libre adaptation des 3 films du Professeur Jim Al-Khalili « Enigmes de l’univers » - Le tout, le rien, le chaos – qu’il en soit remercié…
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu