Comment s’y prendre avec la Société ?
Lui faire procès sur procès ? Pourquoi alors ? Le "gommage anthropologique" (comme disait Michel Foucault) des humains au profit des techniques qui envisagent l'ensemble des conduites humaines comme des comportements économiques uniquement obsédés par leur utilitarisme (toujours "gagner" le maximum sans s'occuper du reste – même si, en réalité, on perd tellement plus !) à des conséquences dramatiques. Telle la gangstérisation des cerveaux. Ce mouvement de nihilisation de la société, de son pourrissement intellectuel, de son inhumanité dans les cœurs surgit de la convergence de diverses pratiques rendues massives :
1 - "l'individualisme méthodologique" qui a perverti les universités
2 - la désocialisation des explications des détresses et des souffrances psychiques
3 - la technicisation des relations interindividuelles
4 - la fuite incitées hors de tout débats
etc . pour faire court
Toutes ces pratiques reposent sur un aberrant simplisme intellectuel : tout et en tout est toujours de l'unique FAUTE DES INDIVIDUS. Ils sont toutes et tous des îles fermées à tout. La société n'institutionnalise rien, n'a aucun médias, ne manipulent pas les contenus intellectuels, ne viole pas les intimités par les indignités (qui coûtent de plus une fortune par rapport à la survie de la Terre) des publicités et autres marketings et managements, etc…"l'individualisme méthodologique" – voir le livre "L'anticommunication comment ça fonctionne ?" que vous pouvez vous offrir gratuitement, soit tout un livre de 80 pages sur freethewords.org ,cliquez sur l'onglet 4 !!!
La désocialisation des explications " les renvoyant à un support naturel et inné, selon les modèles inspirés du développement neuronal, notre société parvient à occulter l'environnement global dans l'apparition des symptômes (p. 106 - Roland Gori et Pierre Le Coz "L'empire des coachs" – une nouvelle forme de contrôle social, octobre 2006)." Dénis frénétiques du réel ? Fuites dératées devant toute responsabilité "imputable". Ce qui nous offre la géométrie de sa peur immense devant toute imputation juridique. L'action la meilleure devient, en conséquence, de faire procès sur procès à la société !!!
Les chefs d'accusations s'accumulent par centaines…N'a-t-elle pas, la société, inexcusablement, laisser faire cette contamination par "la technicisation des relations interindividuelles " …gérer son stress, programmer son cerveau pour telle ou telle tâche, mobiliser ses ressources, déréglementer son stock de sensations, optimiser son capital- confiance, viser la performance ou le challenge, penser stratégiquement ses façons d'être, ne plus endosser, avec autrui, que les prétendues techniques de persuasion, etc…voici quelques exemples qui prouvent à quel point la gangrène gagne du terrain…mais – en même temps – elle dénude un esprit aussi simpliste et sommaire, qu'à chaque seconde, il apparaît plus nettement QU'IL NE PEUT RESOUDRE AUCUN PROBLEME COLLECTIF d'envergure… Prenez la phrase : "en lieu et place d'un service public "efficace", nous avons dorénavant affaire à une entreprise de soins sommée de prouver sa rentabilité en éclipsant la finalité thérapeutique d'actes appréciés à l'aune de leur valeur tarifaire (p 57 - ibid.)."Relisez- là : tout y semble plus qu'insensé – au vu des problèmes déjà causés par ces perversions mentales. Au lieu d'un problème u départ, nous en avons déjà 40, 50 ou plus à résoudre…Un peu comme si ces détraqués, pouvant arraisonner le soleil, l'empêchaient de chauffer faute de ne pouvoir affirmer "la valeur tarifaire de ses rayons"…ne plus COMPRENDRE "la finalité thérapeutique des actes médicaux – autrement qu'à l'aune de leur valeur tarifaire fait bien participer le très grave délire "financier" à la non-assistance à personne en danger!!! Procès sur procès à la société !!!
"La pratique de coaching est adossée à une interprétation rabougrie de l'homme qui dissout son être dans une minuscule collection de comportements stéréotypés produit par un cerveau programmable et programmable à volonté (p. 168 – ibid.)." Ce qui représente, précisément, un des terrorismes les plus insidieux, qui sent bien le complot, "comme si tout n'était que technique et qu'affaire de techniques (…) dans ce sentiment insidieusement réconfortant que tout est programmable et manipulable à merci [a débusqué, comme principal danger pour la santé mentale du futur, le Comité consultatif national d'éthique n ° 91, avril 2006] (p. 136 – ibid.)."
Et puis – autre très grave non-assistance à personne en danger - l'irrespect plus que de bandit envers le lange alors que "rien n'est plus trompeur que le sentiment d'avoir une relation neutre de la réalité, comme si les mots ne venaient qu'après coup pour dépeindre la situation qui tombe sous le regard (p. 168 – ibid.)." Alors que les mots précédent bien visiblement nos descriptions du réel qu'ils structurent – oui oui aveuglent, en détournent l'attention, empêchent de comprendre l'information, et, au final, ne nous font aboutir qu'à des conclusions erronées.
Erronées comme incompétences ou inadaptations au réel sont, d'ailleurs, des mots qui correspondent bien à cette pensée de pervers…ainsi, un seul exemple – oser un ne pas être triste parce que la tristesse est "un état négatif" c'est prouver que tous leurs rapports sociaux ont quitté l'humanité et sa civilisation. C'est du tout barbare… qui ne nous sert plus que de la lâcheté et de la soumission en tout…qui accroît son esprit critique accroît sa douleur : perversions encore, faut plus penser à rien, ne plus écouter personne (sauf le coach), ne plus discuter, devenir absolument antisocial !!! C'est plus que de la servitude volontaire. Que de l'involontaire "lorsque que l'humain ne trouve plus dans la culture les moyens conceptuels pour déconstruire ce qui l'opprime et le conduit à consentir étourdiment à sa servitude (p. 169 – ibid.)." nous avons bien là, et en très grand, de la non assistance à personne en danger
De la non assistance à personne en danger encore…Que le langage ne sert pas qu'à un usage manipulé d'objets, de réifications et d'aliénations – mais sert à construire notre propre subjectivité et nos rapports avec les autres. Nous voler la langue est donc un de ces actes de barbarie qui doivent être poursuivis pour crimes contre l'Humanité. Ainsi qui cela sert-il de transformer "retenue fiscale" en "salaire de sécurité" ? Sinon les patrons qui font passer leurs exonérations extravagantes en "charges sociales" et le salarié (qui paie tout toujours au moins 2 ou 3 fois) n'est que dans les "prestations sociales". Alors qu'à l'évidence, les "charges sociales" c'est lui !!! Usages abusifs et frauduleux de mots (tout ce qu'il dit est retenu contre lui) avoue des millions de falsifications. Par jour…
Enfin - la fuite éperdue hors de tout débat …le capitalisme ne supporte pas de voir en face la réalité qu'il produit. Il ne veut vivre que dans son idéalisme béat d'utopiste drogué aux propagandes !!! En tout il ne veut rien savoir, tout "ignorer" (fait comme si il ne savait pas !)…
Ce qui nous abandonne, pieds et poings (quasiment) liés - uniquement à qui reste à l'extérieur de tout, sans jamais rien expérimenter, sans vivre les cycles essais- erreurs- réussites, etc – qui parle pour/ à la place de qui vit, tout ceci, concrètement ? Et à l'anormale exclusion de celui –ci :
même le témoignage si utile en est évincé…
voyez si la majorité des écrits (et conversations) ne sont pas autres choses que de piteux copiés- collés de la propagande dominante !!!
L'époque vous dit – avant tout, aimez les originaux…ils/ elles vous offriront
l'origine de tout !!!
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu