Compétences des têtes à fric (2)
L'ombre portée par l'esprit du colonialisme aveuglerait-elle encore le centralisme français ? On le dirait tant que l'ignorance des trésors absolus d'outre mer semble bien excessive. La France se tire carrément dans le pied. Se prive de gigantesques possibilités. Ses capitalistes de capitale semblent tellement régressifs qu'ils ne connaissent vraiment rien aux bonnes affaires "mondiales"…"La Nouvelle Calédonie à elle seule présente une diversité floristique comparable à celle de l'ensemble de l'Europe ! (p.185 - Jean-Christophe Vié, de l'UICN – Le jour où l'abeille disparaîtra – janvier 2008)." Ce n'est tout de même pas rien…un concentré global dans un petit territoire !!!
Et ce n'est que l'entrée…"la Guyane possède 8 fois de poissons d'eau douce que la France métropolitaine. Avec 10 millions de km², la France détient le 2ème espace maritime mondial. Avec 55 000 km&² de récifs coralliens ou de lagons, c'est le 4 ème pays le mieux doté après l'Australie, l'Indonésie et les Philippines. Un patrimoine naturel largement négligé et en péril, puisque la France figure parmi les 10 pays possédant le plus d'espèces menacées (p. 176 – ibid)…Faut le faire : l'incompétence des têtes à fric sabote absolument toutes les meilleures opportunités…Il suffit d'avoir compris "Le livre noir de la publicité" pour saisir à quel point les têtes qui dirigent la publicités sont figées dans un 19 ème siècle de morgue occidentale. Tout ce qui n'est pas blanc ne peut être qu'arriéré et sans valeur. Et ces personnages complètement ringards, sans absolument plus aucun contact avec la réalité – font perdre des trésors au pays tout entier. Les mettre sur la touche serait, alors, un progrès de…2 siècles en un jour !!!
Puisque là nous atteignons au crime contre l'intérêt commun…"un rapport de l'UNESCO publié il y a quelques années indique qu'après le Groenland, la Guyane est la région disposant des plus grandes réserves d'eau douce ! (p. 177 - – ibid)." Or qu'en fait la bestialité ahurie des têtes à fric ? Eh bien ! "ces routes qui facilitent tout ce qui endommage les fleuves en les saturant de boues toxiques, empoisonnant lentement les poissons et les hommes qui les consomment (p. 105 - ibid)." Eh bien, encore, ce qui était cadeau somptueux devient fardeau à traîner…et pourquoi ? Pour des chantages à l'emploi bidon…les mines d'or - puisque la Guyane "a le MALHEUR de receler de l'or dans son sous- sol, précisément aux endroits où la biodiversité est la plus riche"(p. 168– ibid)." Biodiversité valant plus que l'or pour qui connaît la valeur des choses !!!
D'où insistances entêtées de ces stupides têtes à fric, qui ne connaissent rien aux affaires, avec le discours truqué sur les emplois, emplois non pérennes puisque la mine a une durée de vie très limitée…mais que ses pollutions massives vont durer infiniment. A qui profite les crimes économiques de la bêtise ? Toujours à très peu et au détriment du grand nombre, toujours avec le schéma de la perversion diabolique, si je gagne du fric, je suis intelligent, donc les autres sont, colonialement, inférieurs et n'ont rien à dire… alors que, justement, ils refusent une telle vulgarité et préfèrent partager les richesses plus collectivement !!! N'ont donc pas le temps de soigner les malades graves qui "croient" à l'argent !!!
Mais réfléchissent, plutôt, à des projets d'adultes. Comment, par exemple, devenir une référence mondiale de "premier plan dans la préservation de la biodiversité, au regard du nombre d'espèces et de la richesse des écosystèmes qu'elle abrite sur son territoire (p. 175 – ibidem)." Grâce aux "collectivités d'outre- mer qui abritent une grande diversité biologique associée à un très haut niveau d'endémisme, c'est-à-dire qu'un grand ombre d'espèces ne sont présentes que sur son territoire (p. 175 – ibid)…cette chance insensée entièrement gâchée par l'arriération du centralisme parisien qui n'obéit…qu'aux affairistes incompétents et qui coûtent si chers aux vrais impôts…"on pourrait attendre des autorités françaises qu'elle se saisissent du potentiel unique du département de la Guyane pour l'ériger par exemple en exemple de développement durable et d'exploitation douce de territoires rationnellement gérés. Une vitrine mondiale. Notre pays en a évidemment les moyens (p. 177- ibid)"…
Mais pas l'intelligence des fins. Une vitrine mondiale d'évidence, sans marketing, sans pub, un modèle préférentiel pour plus de 200 autres pays, un des pactoles du futur…pour le comprendre – il suffit juste de sortir des têtes malades dites les têtes à fric…les investissements pour le futur seraient parfaits… puisque demain "les zones préservées auront une valeur décuplée (ibid)"…la plus grande valeur ajoutée "durable" et non spéculative jamais vue…
Ces bonnes affaires que nous devons faire avec la…vie. Et que les têtes à fric sabotent, imprudemment, jusqu'à l'os…
Suffit d'abolir l'arriération capitaliste pour toutes et tous y accéder !!!
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu