Complètement CONTRE toute censure ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

552284406_87c14a239b.jpg

Très peu d'entre nous le sont – nous sommes donc encerclés de censeurs et de prescripteurs de soumissions volontaires…pour les autres…Oui, beaucoup de ceux/ celles qui signent "contre la censure" filtrent, en fait, TOUTE LA CENSURE LA OU IL FAUT…elles/ ils sont vraiment pour la censure dès qu'il s'agit…d'économie et de leaderships des extrêmes gauches, par exemple !!! etc…

 

Or, tout progressiste "normal" sait, depuis longtemps, que toute lutte "pour" les mœurs est encombrante et inutile (des ennemis du peuple l'inciteraient donc ?). Le bourgeois ne censure pas les mœurs, l'érotisme, ni l'art corporel, ni rien du sexe – seulement l'amour des sentiments, la passion, les désirs de partages, bref - le renouveau du modèle ECONOMIQUE social…l'amour demeure révolutionnaire – pas du tout le sexe !!! Très réac même : allez dans les coulisses, pour le vérifier, vous serez très ébahie(e)s de la teneur des…conversations !!!

 

Eh oui…ceci en devient paradoxal – sauf pour la dialectique vivante (celle que trop de nous "évitent" de vivre !!!)…voyons ceci de très prêt…

 

1 - Donc tout le monde (ou presque) "se dit" CONTRE toute censure (mais la majorité l'est à fond "pour" la censure) ????

2 – Il n'y a JAMAIS eu et depuis le début de l'Histoire du monde – autant de censure (surtout très CENSITAIRE!!!) qu'en 2013…

3 – comment expliquer ce prodige où tout le monde parait "contre" et où, dans la réalité vécue, il convient d"admettre que l'écrasante majorité est "pour" ? Une duplicité généralité ? Un mensonge commun encore plus ENORME que celui du soviétisme (capitalisme d'état que l'on a fait passer pour du…communisme !!! N'importe quoi : URSS très …anticommuniste, en réalité)…ou autre…

4 -  nous optons pour "autre" !!!

 

Résoudre la CENSURE c'est comprendre, en même temps, la PERVERSION généralisée qu'est le capitalisme…les concepts y sont non linéaires, il y existe une fuite visqueuse devant toute logique formalisable, l'irrationalité y triomphe dans un contexte métaphysico-idéaliste rarement observé (le capitalisme est la pire des…religions connues, à ce jour)…Aussi, devant ce piège hyper toxique – il faut "distancier" l'objet et l'observer le plus glacialement possible !!! Ce qui permet de découvrir un périple, un processus, tout un circuit congruent avec lui-même…appartenant à la structure psychotique "si tu ne te plonges pas entièrement dans ma folie – je ne t'écouterai ni ne parlerai jamais avec toi"…etc…

S'il faut "parler" son langage…c'est bien sans en être ni contaminé, ni séduit ni hypnotisé…

                        …ce qui offre…

, 

1- La censure demeure uniquement unilatérale, sans double débat et avocat de la défense, se montre plus rêche que tous les paternalismes connus…considérant chacun-e tels des mineurs à vie, elle les empêche ceci, leur cache cela, leur tronque celui-là, leur caviarde toute chose, etc…actes profondément irrespectueux des êtres. Et, de plus, foncièrement antirépublicain : tout citoyen, vu le quasi "devoir" de vote, doit tout savoir dans la mesure de ses moyens. Qu'aucune information ne lui soit dissimulée, si, de volonté, il/ elle veut se renseigner. Sinon, toutes les élections pourraient se voir invalidées… Donc – dans un état de droit – la censure est bien un délit…En plus d'une grave nuisance sociale.

 

Oui oui le censeur et surtout pas le censuré – demeure le délinquant !!! Le capitalisme hyper pervers fait "comme si" le censuré (interdit de réponse comme dans toute dictature) cumulait tout ce qui est de plus répugnant sur lui…Alors, qu'en réalité il/ elle reste blanc comme neige…ce n'est pas lui qui se censure…il EST censuré, oui ou non ? Et donc par…d'autres !!!.

 

2 - Partant du cens qui recense. De ce recensement qui dénombre les habitants, les lieux et les fortunes. Et dont l'usage perverti put aboutir au vote "censitaire" – voter par la fortune, uniquement…nous étions parvenus au suffrage universel : soit chaque voix possède la même valeur (une) que vous soyez misérable ou puissant…aucun argent ne peut acheter un vote

 

Mais s'il le fait EN AMONT – le crime demeure aussi grave !!! La censure censitaire est une "insulte" au drapeau et aux lois de la République…pas du tout d'être censuré(e)…

 

De la sorte - si nous vivions dans un monde à l'envers le Droit va le remettre en l'enDroit – ce contexte, ainsi, revenu nettoyer l'espace public, toute censure – paternaliste, unilatérale, dont hyper CENSITAIRE devient un illégal retour à l' Ancien Régime des privilèges…lettres de cachets et autres arbitraires…c'est un délit qui DEVRAIT enlever la citoyenneté de salir la citoyenneté des autres…

 

3 - Afin d'empêcher que l'argent ne puisse acheter un vote en amont (la culture procède aussi par votes, oui ou non ?) – nous garantir contre tous les médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !), contre la culture "censitaire", contre la critique vendue et acquise, contre l'édition et le show biz, etc. qui masquent leurs censures par l'argent (donc censure censitaire) dans des flots de promotions stipendiées…jouant à la creuse modernité alors que leurs procédés régresse jusqu'au plus Ancien Régime…

 

            …qui s'avoue le plus clairement dans les capitales du capitalisme.

 

….comment vous ne saviez pas que le capitalisme EXISTE par ses capitales, ennemies du reste des pays ?

                                  

                        Quelles concentrations de censuresque les centralismes !!!

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, alors, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sony 11/09/2019 22:24

et bravo pour ce travail titanesque du "presque" .

imagiter.over-blog.com 12/09/2019 08:08

Merci pour tous ces aphorismes bien tournés...l'art de l'essentiel - qui, effectivement, amplifient les textes. Très salubres surtout en ère de presqu'îles...qui nous archi pèlent. Bon but et continuation ****

sony 11/09/2019 22:23

Au coeur du problème (si problème il y a) existe le "dire". Dire ce que tu es et ce que tu veux.

lejournaldepersonne 25/01/2013 07:05


vous avez des façons imparables de poser le coeur de questions - L'HONNETETE c ce qui conduit le + loin bravo

lejournaldepersonne 25/01/2013 06:55


en effet c'est la bonne manière de poser les questions - L'HONNETETE c ce qui conduit le + loin dans la vie bravo !!!