Compléter une démocratie – contre toutes les réformes !!!

Publié le par imagiter.over-blog.com

6143150463_210baf2c38.jpgLorsque le mot "réforme" n'inspirera plus qu'une défiance radicale – nous passerons, enfin, à la maturité de "Compléter une démocratie"…loin des réformes "non libres et complètement faussées" puisque ne correspondant jamais aux résultats chiffrés des votes, faisant passer (anti-républicainement ) les intérêts de la minuscule minorité illégitime avant ceux de la légitime majorité (but normal, pourtant, d'une réforme que le traitement égalitaire de tous)…ainsi vous votez pour des élus plus que déloyaux qui ne font des réformes que contre vous. D'urgence, les électrices/ teurs doivent avoir de solides GARANTIES avant de voter. En premier, PLUS DE REFORMES mais de radicaux changements pris sous l'angle du respect scrupuleux de l'égalité.

Non - nous ne pouvons officialiser de voter pour de tels voyous menteurs et tricheurs … nous les plaçons clairement en accusation et la liste de leurs déloyautés semble ne jamais se terminer…Toutes leurs réformes sont des trahisons. Leurs visqueuses paroles chuintent que s'il y avait l'égalité ce serait une catastrophe – comment le savent-ils puisqu'il n'y en jamais eu d'égalité (où ont-ils donc trouvé leurs observations ?)…tandis des inégalités ça déborde. Et la catastrophe reste permanente (aucune égalité ne pourrait faire pire !). N'oublions pas que, depuis 1975, nous sommes EN CRISE tout le temps, les bas salaires sont modérés mais les trop gros revenus explosent abusivement. Nous vivons en permanence la rigueur (plus ou moins exagérée)…et nous voyons des personnages sans rigueur intellectuelle continuer à foutre le chaos partout.

Qui n'a pas de rigueur intellectuelle perd tout droit à imposer la rigueur aux autres sans commencer par lui-même.  Responsable – précisément, qui est habilité aux respons, vieux français pour réponse ( responsable - réponse abilité) – or pas une seule de ces girouettes décrédibilisées ne peuvent expliquer "pourquoi de prétendus plans de rigueur SANS les trop riches?"…etc…Plus jamais de réformes – jamais, foutre à la réforme qui tente de réformer quoi que ce soit. Réformer c'est bien mettre à la casse, non ? Les services publics étaient très bons (la santé en France c'était 11 % du PIB pour 16 % aux USA – imbattable donc sauf par trahisons !!!) ces crétins ont cassé et démoli une non concurrence libre et pas faussée au nom d'un privé plus que malhonnête. Aux réels monopoles tellement pires et injustes que ceux prétendus du public ( puisque au bénéfice de personne !). Exemple, la TVA antisociale*** qui, au nom de la compétitivité (mensonge grotesque et resservi tous les 2 ans), persiste à voler les salariés de leur productivité irremplaçable. Sans qu'aucun des dirigeants n'en profite pour partager les diminutions des cotisations sociales en augmentation méritée de salaires…donc aucune compétitivité augmentée et toujours moins de justice sociale. D'où TVA démasquée en VVA Vol de la Valeur Ajoutée (par tous) oui VVA antisociale ….

***TVA sociale – que du mensonge concentré !!! Les clones de nos bourgeois actuels hurlaient, si malhonnêtement, contre Marx que "les plus values  n'existent pas". C'est quoi la taxe à la Valeur Ajoutée par la productivité, alors ? La reconnaissance pouilleuse des plus values non partagées depuis 1975. Sinon pas de modération des bas salaires et immodération éthylique des trop gros revenus !!! D'où la TVA sociale c'est restituer les 1 500 milliards dus aux salariés depuis 1975. Point barre !!!

   Compléter une démocratie, tellement plus probe et probant que les réformes.

Déjà, puisque cela admet que la démocratie radicale c'est le bon système. Celui qui exige l'abolition de la République de division (Paris qui ose cracher province, c'est la hideur républicaine qui divise tout et ne réunit rien, oui ou non) donc plus d'état bourgeois, puisque autogestion des services publics, revenu maxima garanti, revenu inconditionnel d'existence, etc. Plus tout ce que la startégie incite à ne pas dévoiler trop tôt, etc...Aucun besoin de réforme toujours si mensongère alors…

Compléter la démocratie – contre déloyauté systématique des réformes, ennemies de la vraie démocratie ?

La suite nous le dira – et nous connaissons la suite et vous toujours pas (un p'tit effort !)…puisque tout le monde sait à quel point les médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) nous dupent en prétendant (après les crises systémiques) que personne n'a rien vu venir…

            Compléter la démocratie – c'est du bon réel pur jus !!!

Afin de pouvoir y procéder au mieux il n'est que de consulter les blogs "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 ou  "Les banques doivent faire leur travail" du 25 septembre 2011… en écho le 21 janvier 2012 d’André Orléan « Que les banques fassent leur métier », Le Monde, p. 6 « culture & idées »…,"L'angle mort de la finance", "Désindustrialisation : à qui la faute ?", "Plus ça va plus c'est vulgaire d'être trop riche","Gains collectifs partout", "La spéculation désocialisée", "Les émeutiers ce sont les trop riches ?", "Le coût d’une non intervention publique ?", "Hontes du néolibéralisme", "Banques, plus rien ne va !!!", "Plus tu prends aux autres plus tu les enrichis !!!", "Les élus ne sont pas les propriétaires de ce qu'ils gèrent", "Plus con qu'un banquier ?","Ce que représente l'argent des banques ?", "Collectif/ individuel", "Privatecity" – Publicity", "L'autorégulation étatique est prouvée …", "Donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air (1 et 2)", "Du suffrage universel "libre et non faussé"", "au mieux des intérêts de tout le monde", "Qui on valorise ?", "La Grèce doit tenir ses engagements", "Comment le capitalisme se met à dos tous les génies ?", "Si la nouvelle génération de penseurs ne vient pas vite", "Le bon détour ne ment…" ou "POURQUOI LES MARCHES CA NE MARCHE PLUS ?"
Gains collectifs à la place des gains individuels, Fête sociale permanente, Service public du crédit, retour massif des services publics autogérés, et tant d'autres filons du futur etc – toute une nouvelle civilisation est bien, complètement, en place !!!
afin de conforter, en vous, les avantages de cette certitude – vous pouvez lire les blogs "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?","Néolibéralisme – plus aucun rapport entre théorie et pratiques ?(1) et (2)", " On ne peut rien faire sans la croissance : sauf la répartir !", La fin du capitalisme par les cycles ?", "Plus la fiscalité est inégale plus ils la renforcent", " Nous tenir rigueur…ou le moratoire sur l'enrichissement", Le trop riche et le trop pauvre juxtaposés = fin du capitalisme ?", "Pétrifiés : un passé fantasmé !!!", "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie"… "Comment on ne sait plus penser – agences de notation", "2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)" "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "La main invisible a tort !!! (1) et (2), "Un libéralisme sans libéralités",  "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?",  "A quoi "sert" tout cet argent ?",  ou même"L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article