compliCity ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3443839215_8b012ac247.jpg

Tout le monde ne peut vivre dans les villes…compliCité. Comme la ville complice accomplie d'elle-même ? Mais de quoi donc complice ? De la disparition définitive de l'espèce humaine !!! Comme le blog " une vamp- irisation" pouvait le laisser craindre ?

 

Puisque de citer tout le temps la Cité c'est bien l'inclure dans toute citation, tel que le blog "La cité est une citation" le laissait présager…

 

Mais, surtout, c'est que complice c'est complexe (de son étymologie complex icis, uni étroitement) et la complicité induit le compliqué et les complications, embrouillaminis, les embarras, les détours et les tours qui vont avec…

 

Ce qui se feutre bien dans l'aide inconditionnelle, le soutien sans discussion, le transvasement de pensées comme sans en parler, la tolérance moelleuse et infinie, l'entente ainsi inexprimée mais sans faille, la connexité infinie de toutes les connivences  – vivre en bonne intelligence, chacun renforçant l'autre à fond, la concurrence si abandonnée aux oubliettes des conneries …

 

La connaissance serait-elle au plus haut point connivence? Une entente tressée de tous les maillages, trames, coutures des connexions, connexités et connivences, accords et raccords des cordes, cordes cordiales, tissage infini de la solidarité (tissé ensemble) et – enfin – recherche toujours pointue des tissages des métissages…  .

 

                        Les métissages ces meilleures conditions d'apprentissages ?

 

Alors que la compliCity – met en danger la survie humaine du fait que l'équilibre humanité- vie vacille, que l'empreinte écologique de l'Humanité en est à 1 an et demi tous les ans, etc…que cela ne peut, à l'évidence, point durer – il existe la complicité citée pour cette ébauche encore du suicide de l'humanité… tout le monde ne peut vivre dans les villes

 

Il s'agit surtout de créer un vaste mouvement répulsif, détourner un grand nombre des villes…oui oui…Il faut renforcer énergiquement la Nature, ne plus lui voler les pelouses, terrains de golfs, et autres infréquentables caprices d'enfants gâtés – il faut que l'atmosphère trouve à faire le climat dans les terres, montagnes fleuves et océans restitués

 

La compliCity doit s'arrêter dans le meilleur de sa méthode et reculer partout où la Nature peut reprendre du terrain, du contrôle, de l'impact, de l'autorégulation, de l'homéostasie…

 

                                                           Bref, de la survie !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", " Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans Croque tes crocos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article