CON- FIRME

Publié le par imagiter.over-blog.com

5904442617_57e023027c.jpg

Oui ces firmes confirment, sans cesse, les préventions que nous avons contre elles. C'est parce qu'elles sont comme cela que nous sommes, ainsi, réactifs. Et non parce que nous réagissons, après, oui a posteriori, qu'elles seraient devenues, avant, ce qu'elles étaient de toutes façons, avec ou sans nous. Ou comment des effets elles tentent de faire des causes. Oui des causes qui descendent dans la rue et qui, donc, "justifient toutes les mesures qu'elles prennent…en réaction à ces "causes"". Ce qui est plus que trahir la chronologie : en faire une trop abondante contrebande !!!

 

"Si on compare les moyens mis en œuvre par certaines firmes pour maintenir, coûte que coûte, leur niveau de profits avec les moyens des ONG de défense de l'environnement on se dit que détruire rapporte gros. Ainsi, les profits du pétrole dépasse 65 milliards d'euros à l'année alors que le budget mondial de l'UICN**, le plus vaste réseau d'expertise sur la nature dans le monde est de 1 000 fois moins (p. 213 - Jean-Christophe Vié, de l'UICN Le jour où l'abeille disparaîtra – janvier 2008)."

 

** l'UICN – Union internationale de conservation de la nature -iucn.org

 

Confirment les firmes ? "Les organisations irresponsables, capables de mobiliser des armées d'avocats et d'experts à leur solde pour mener un forcing incessant auprès des politiques, avec promesses d'emplois et de développements (non durables) à la clé. Chassés par la porte elles reviennent par la fenêtre avec un projet semblable mais maquillé (p. 169 – ibid)"…Bref carrément "de la concurrence non libre et faussée" ( mais que fait la Commission européenne?) – non non, ce morceau d'Europe - la Commission européenne - ne peut avoir raison isolée contre tous ses peuples, non ? "Sans législations ni contrôles contre les transnationaux, l'expérience montre que le combat entre l'homme et la nature ne cesse que faute de combattants (p. 134 - ibid)."

 

Les firmes confirment ? "Cette pêche qui fait fi du respect de la vie, revient, sur le plan économique, à un énorme gâchis. Le contraire même du développement durable, un massacre qui semble n'avoir pas de limite et qui, si l'on n'y prend pas garde, se terminera de lui- même par épuisement de la ressource "(p. 132 - chapitre "océans, silence coupable" – Jean-Christophe Vié – Le jour où l'abeille disparaîtra). Encore confirmé !!!

 

Alors allons–nous attendre jusqu'à ce qu'il ne soit trop tard…ce que, sans cesse, confirme la firme !

 

            Plutôt qu'elle ne confirme, il devient vital qu'elle se conforme ferme, non !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article