Connaître quelqu'un
En général qui l'affirme se donne beaucoup de moyens de ne pas le connaître, ce quelqu'un. Souvent, c'est une vieille image arrêtée bien longtemps avant. Dont la paresse intellectuelle n'a jamais fait des remises à jours…est-ce bien cela "connaître" ? Combien de temps faut –il, d'ailleurs, pour "commencer" à connaître quiconque? Répondez dans votre sincérité intérieure. Puis, passez au "et il/ elle a-t-elle/il passé autant de temps, vraiment ?".Sauf des intuitifs purs, pas la foule qui puisse, sans efforts ou réflexions, juste "commencer" de connaître qui que ce soit…Toutes ses transformations intérieures à la clé !!! Non, nous abandonnons trop de notre temps à des mécaniques indifférentes, à des moteurs insensibles, à des apparences trompeuses. Il ne reste plus beaucoup de temps tangible pour autrui. "L'écoute" en est même devenue LA denrée rare !!!
Et puis ces nombreux "témoignages" qui laissent pantois…combien avaient deviné la vie intérieure, les projets profonds les motivations, les rêves, la sensibilité, etc – de telle personne "émergeant" dans une réussite quelconque ? La conclusion partielle c'est bien, qu'en général, nous croyons connaître les autres. Mais, sur le fond, nous les connaissons bien peu. C'est que, en toute sincérité, cela demande du temps et e la réflexion, beaucoup de réflexions afin de juste "commencer" à connaître quiconque…et puis, s'ajoute l'aveuglement massif sur la réalité – la plupart d'entre nous ne sont plus "dans" la réalité…Ainsi, simplement deux phrases piochées dans un média : " c'est une personne secrète" …"or à l'ère de la communication et des réseaux sociaux"…et blaba...
Déjà la personne en cause n'est pas " secrète" c'est nous qui la mettons "au secret" . Avec nos grilles toujours plus étriquées, simplistes, mécaniques, ahumaines, etc – tant d'êtres deviennent, au sens fort, "inconnaissables"…il y a toujours plus d'exclu(e)s de ces maigres filières conformistes…c'en est même la majorité…Sommes nous parvenu au point où plus personne ne peut y être connu ?
De plus, nous sommes bien dans l'ère de l'anticommunication et toute communication y est "non libre et complètement faussée". Que des rôles truquées joués les yeux bandés, que des postures hypocrites, que des phrases de leurres, etc…Toujours plus rare qui ose se présenter tel(le) qu'en lui/ elle-même. Encore plus rare qui aime à capter les singularités irréductibles. Pourtant, être heureux/ses du bonheur des autres demeure une immense extase que nous ne trouvons jamais dans le commerce…Comme l'investigation "L'anticommunication comment ça fonctionne ?" pourra vous le faire découvrir. Livre, oui que vous pouvez télécharger gratos sur freethewords.org…Suffit de cliquer sur l'onglet 4 au titre de "L'anticommunication comment ça fonctionne ? "
Devant tous ces constats – inaccessibles à tous les fuyards du réel – clair que seule une révolution nous permettra de retrouver des rapports :
vraiment humains
et vraiment sociaux…
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu