Contre la soi- disant gouvernance mondiale- sa déconomie !!! (2)

Publié le par imagiter.over-blog.com

3594911674_98d19a787e.jpg

Oui sa déconomie qui déconne sur tout. Un ramassis d’irréalismes que nous « remboursons » tous au prix fort. Ils disent plus de Plans mais un tableau de bord. Où est la différence ? Le concept de "tableaux de bord" avec un plan de vol approche de l'objectif et l'environnement extérieur - couplé avec la sélection des informations (internes et externes) uniquement sous forme de ratios et d'indicateurs (puisque seul ce qui est quantifiable reste évaluable, ou l'inverse, bref un "argument" qui ne se démontre jamais!) - aboutit à ce que le réel se trouve, dangereusement, évité : à peine "survolé" ou à peine entrevu dans un tri très arbitraire.

 

Ils disent plus de Plans mais un tableau de bord. Où est la différence ? Le tableau de bord est masqué aux yeux de tous, très privatisé, ôté de l’intérêt général. Une vraie régression. Une « déconnomie » qui déconne sur tout. Le Plan demeure très progressiste…étalé aux yeux communs de tout un chacun !!!

 

Le "tableau de bord" ne tend ni au contrôle de gestion, comptabilité analytique, suivi budgétaire ou reporting - mais aux infos utiles pour "évaluer" les résultats poursuivis. Si, donc, dans les ratios ou indicateurs n'est pas introduit ce qui nous semble réelle "loi économique" (par exemple, lorsque la croissance mondiale est multipliée par 5 la pauvreté mondiale est multipliée par 5), l'oubli ou l'ignorance de ces indicateurs NOUS semble restreindre sérieusement la valeur de cet objectif atteint.(...) Et les yeux rivés au compte de résultat "ignorent" tout l'environnement, toute la globalité : le "bulle financière" transmue chacun en bulle négligeant "tout le reste". La logique loge tout, elle, elle nous complète de ce que Seule la Nature COMPTE et pas les chiffres. Les automates libéraux peuvent croire que ne penser qu'à soi-même supprime, magiquement, les réalités...(...) Que ne penser qu'à soi hors du circuit collectif, hors de la globalité, fait que la pollution n'existe pas...(...)...etc. Tout reste hors sujet !!!

 

Avec des valeurs exogènes (hypothèses d'entrée hors modèle ; prix du pétrole) juste des variables endogènes calculées par le modèle issu de lui. Les paramètres deviennent les coefficients des équations (1 900 équations pour 11 secteurs dans le modèle DMS).(...).. (écart situation réelle et situation optimale). Le modèle est, alors, supposé décrire explicitement les chemins permettant de passer de la situation originelle à la situation finale (DMS). Ce qui se banalise en "nous arrivons au moment où le cycle d'investissement doit redémarrer. Toutes les conditions sont réunies." Mais le pourquoi reste à peine ébauché tout le "reste" ? (...)

 

(...) La prétention mégalomaniaque de l'économie tire le politique vers son désastre. Quelle est encore la politique qui ressemble à sa définition minimaliste d'intérêt général ? (...)

 

*** l'utilisation de "cellules cardinales" - puisque, quel que soit le niveau d'abstraction de complexité de l'activité, la représentation neurale est identique à l'activation d'un petit nombre de cellules corticales - ouvre la méthode qui connait les transformations par la transformation méthodique de ses présupposés er résultats adaptables.(...) Les perceptions s'attachent aux éclairs de brillance : les corrélations (temporelles, d'activations, de modulations, de compétitivité...etc.= avec une formulation en graphe où les sommets forment les "nœuds" , donnés une fois pour toute (même si ces arêtes paraissent ou dis paraissent) et les "connections" ou arêtes relient les sommets entre eux. La visualisation des cycles devient possible. A condition de...(...)

 

"Armé de toutes sortes de données, un "docteur spin" pourrait finalement entourer un individu cible de subtils (sic) messages coordonnés et personnalisés à travers la presse écrite, la télévision, les jeux vidéo, les bases de données et autres medias.(...). ...la source réelle étant souvent masquée" (Alvin et Heidi Töffler - Guerre et contre guerre). Où est la propagande aujourd'hui ? Réponse dans la queste à "second succès de l'indien" .

 

Nous sommes devient une "somme", une totalité, et toute totalité commence par une addition.(...) L'orgueil royal du chacun sa vérité où le particulier devient une particule perdue à tout jamais dans le cul de sac du solipsisme devient une gifle sémiotique à Nous.(...) Je ne peux rien faire, rien changer, tout rate tout le temps même si "nous" faisons tout pour, le meilleur doit être banni, aucun idéal ne doit subsister, il ne faut croire à rien, ni personne ; ah vous comprenez (sic), faut plus rien me demander, je ne peux plus le supporter, toute tentative me hérisse, mon amour a été blessé - continue la plainte auto protectrice qui préfugure tous les suicides sociaux...(...)

 

Le Productivisme, cette distorsion irrationnelle de quelques hypothèses scientifiques, arrache la société à la réalité pour la cantonner en son réductionnisme stérilisateur. Le productivisme c'est la tache aveugle qui empêche d'embrasser l'entière réalité. Ceux qui y sont assujettis, brevetés pour "résorber" (sic) le chômage, ne sont ainsi qu'aveugles dans un monde de l'obscurité. Un pas de coté, la...(...) C'est là que je me trouve! (...). La "déconomie" ? pourquoi un être se croit 400.000 fois(et plus) supérieur à un autre (différence entre revenu+patrimoine le plus haut et le plus bas) pour capter ainsi 400.000 fois plus de cette "cohérence locale de connexion" à lui seul ? En quoi son corps mérite 400.000 fois plus que celui d'un autre...?(...) Cette pratique est proprement "barbare" puisque...(...) le dernier rapport de la PNUB établit que les flux Sud Nord sont largement positifs : ce sont les pauvres qui continuent de "donner". Dit autrement, les riches vivent toujours "aux crochets" des pauvres : est-ce que la loi anti mendicité ne s'applique pas ici ?(...) Cette vision permanente du monde à l'envers produit des erreurs d'attitudes monumentales :...(...)

 

Queste des questions, entre autre, quelle est l'entité de l'identité 2 pages, le réel n'a pas de double et le langage nous sert de pont face à (...), le couple androgyne du sens et de la valeur (dont l'incompréhension crée le foyer de tous les conflits actuels),(...) la route il faut être sur le COTE pour la vivre "entièrement", pourquoi,(...) ça ce sont les brindilles. mais le champ entier?,(...) pourquoi le fait que tout le monde a honte de parler ne permet évidemment pas de le vérifier...(...) après avoir pris les mesures du siècle il me restait à...(...) place méconnue du "symbolique" (le 13ème chameau) (...) le système le "meilleur" n'est pas celui qui écrase toute chose mais inclut les possibles.

 

En mathématique, ou en logique, c'est la "force de cohérence". Et pour la queste? (...) pourquoi les comportements individuels doivent être "complexes" (c'est-à-dire non "triviaux", non rigides) ?(...) pourquoi si seule la "réussite" individuel COMPTE c'est que toutes les sciences sociales ont, lamentablement, échoué.(...) La sociologie comme binarisme mécanique de "différences et inégalités".(...) L'objet de la recherche devient la recherche de l'objet.(...) pourquoi plus l'on ne pense qu'à si moins la pollution existe  (...) pourquoi "ce" chiffre devient la PREUVE qu'il n'y jamais eu de vrai lutte CONTRE le chômage et la misère?(...) pourquoi la "globalité"  (la vraie, redéfinie ici) retourne comme un gant l'automate libéral? (...) pourquoi la dictature de l'ignorance est ignorance de la dictature?(...).

 

pourquoi il m'est tout demandé, quémandé ou menacé. A moi. Ce qui implique qu'il ne soit rien demandé aux autres. Et surtout pas aux riches et puissants...(...) Serai-je si rare que je sois devenu toute l'économie en sa compréhension entière du moins (...) Pourquoi ces "nous" à gonflement universel trébuchent sur...(...) pourquoi licencier c'est augmenter la productivité est un inflexible illogisme basé sur le diktat augmenter la productivité c'est améliorer le compétitivité (on dépense moins mais on gagne moins : où va ce "gain" irrationnel de productivité? (...)qu'est ce que la "déconnologie" ?(...) la grande distribution ?...

 

ensuite, il y a les bureaux ordinés, un pré bilan en 15 jours, les résultats prévus induisant les primes de bilan. Ou de la "carambouille", la culbute en argot :(...) pourquoi la "société dépressive" est celle qui "fait porter à l'individu non seulement le poids de ses propres insuffisances, mais aussi celui de tout l'édifice social", intronise (...) pourquoi la baisse du taux de chômage est une MAUVAISE nouvelle pour les spéculateurs? (...) pourquoi "attirer l'investissement" devient viens chez moi, pille tout puisque ta monomaniaquerie est à ce prix?(... ) etc...etc...

 

(un régal)...

 

(à suivre)

 

Vous pouvez trouver le texte intégral sur le site de téléchargement gratuit freethewords.org La queste des questions

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org ,  onglet 3  "Why do we left the left wings ?", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

 

Publié dans sciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article