Croire boire

Publié le par imagiter.over-blog.com

7305288746_fd1d56b65a.jpg

Nous nous interrogions si la tendance est plutôt – virtuel oblige – boire croire ou croire boire**. Ce qui implique des circuits neuronaux différents, donc émotions-sentiments-choix lexicaux dissemblables…Par exemple prenons une chaîne croire que le monde entier vous appartient-donc les individus (qui, de ce simple fait, que vous les croyiez vôtres deviendraient, par symétrie, de fonctionnement inférieur ! oui facile à leurrer, à virtuel trimballer !), donc de la disposition de leur biens (et la Bourse c'est quoi d'autre de fondamental que de disposer sans leur avis exprès – ni virtuel - de l'argent des autres ?)…omettre toute leur part de réalité, désolé elles/ ils ont, aussi, tout prévu, toutes les évolutions globales – jusqu'aux détails locaux, comme propriétés intellectuelles très flexibles mais avec noyau dur…etc

 

… ** voir le blog du 10 Juin 2012 " Croire boire est-il mieux que boire croire ? »

 

Donc s'aveugler sur les autres – en surestimant l'impact de sa propre position dominante oui mais sans jamais avoir pratiqué les "métacadres" oui ceux qui enveloppent ce qui nous enveloppe, oui plutôt que de choisir la grandeur qui écrase avoir opté pour la grandeur qui va jusqu'au bout immense de toutes les choses – c'est se préparer des chutes dures…

 

Par exemple, imaginons qu'un self-made-internet, désormais archi connu, afin d'alimenter l'opinion déraisonnable et si infondée des boursiers, se mettre à faire de la prédation sur tout internet, racheter en sous- mains nombre de plates formes, oui musiques, écrits, images (alors que leurs propriétaires pourraient faire appel, plus efficacement, aux participant-e-s!) mais les "chanceux" trouvent les traces du traçable dans leur "administration" point de vue (un parmi d'autres de "points" de vues – faut pas croire au moindre nombrilisme)…La géométrie c'est le regard détourné des contenus internet (qui sont très forts de futur :!) et complètement hypnotisé par la fausse monnaie de la Bourse (qui est très affaiblie de n'être plus que du passé !)…

 

Croire boire – lorsqu'il y a si loin de la coupe aux lèvres c'est instrumentaliser en soi un autre qui n'existe nulle part…lorsque l'on boit, à la fin, ça n'est plus du tout ce que l'on croyait au départ !!!

 

Admettons qu'elle ou il aurait vécu une des manières de devoir se voûter, l'avoir été, selon l'expression approximative, "envoûté(e)" ( mot qui semble bien recouvrir trop de cas dissemblables pour rester bien centré sur la congruence – cette qualité d'une théorie qui tienne la route) – eh bien ! c'est fait, impossible de recommencer. Les leçons apprises par le corps c'est hyper détection des esprits tordus, des cœurs pervers et des raisonnements malsains – d'où plus de réelle protection de soi. De plus, plus "d'angle de culpabilisation" possible …l'exemple de qui survit à ce qui est nommé la "mort magnétique" fait qu'il n'y a plus d'angles de disponibles…

 

Avoir un cœur curieux c'est être tombé dedans – la cure a réussie a vie. La cure qui préserve le curieux, cette cure parfaite. Vous pouvez aborder donc tous les thèmes sans en être. Hého c'est pas parce l'on entre dans une église que l'on est curé, ou parce l'on entre dans un commissariat qu'on est de la police – chaque endroit est neutre, ce sont des projections psychologiques qui les font passer pour autre chose. Là, une fois de mieux plus d'angles pour leur nuire…autrement que dans des fantasmes ( concept réussi de la "star des stars" !)…

 

Etc… - ne pas alimenter les salopards, les piéger partout plutôt…tous moyens de qui "joue" à la Bourse de déjoués (on sort du jeu, on agit et on retourne dans le jeu pour le court-circuiter)…ce n'est pas parce que vous voulez dévaliser les autres que toute la réalité vous soutiendrait…bien au contraire, interprétations erronées, pertes des sens des mesures, inadéquations des analyses, des faits, des usages de mots et des actions en découlant et tant d'essais bien ratés (des grands actuels de ce monde !)…l'abus de position dominante c'est, aussi, que nul ne vous dira plus les choses telles qu'elles sont. Mais juste telle que vous voulez les entendre…pas de mauvaise foi mais parce que l'y "forcez" en quelque sorte !!!

 

Ainsi – dans cette réalité virtuelle, qui telle les sédiments, laisse percer des "reliefs" imprévus là où travaille la plaque tectonique, donc la réalité globale – rien de plus jouissif que de voir qui vous "calcule" comme pouvant vous arnaquer. Que vous percevez dans sa "vision- tunnel" vous "calculer" (interpréter) tout de travers, ne rien capter de vos signaux (l'enfermement dans une monomaniaquerie obsessionnelle est là bien visible), s'y enfoncer s'y enfoncer vision- tunnel toujours…jusqu'à ce que vous soyez contraint-e de tirer tous les fils d'inFormations à la fois…vous n'aviez jamais été dupes…vous n'avez fait que subir l'irruption monologuée, mono-agie et unidirectionnelle d'un personnage qui n'est plus du tout dans le réel GLOBAL. Juste dans sa petite BULLE locale…

 

Fusse-t-elle celle d'une grosse pointure…fusse-t-elle celle d'un nom très redondant et d'un logo omniprésent…il y a le virtuel qui aide toutes les facultés mentales qui n'a rien à voir avec le virtuel pour "croire" manipuler les autres…

 

Celui là n'existe que si l'on surfe à la surface- sans jamais de profondeur de vue ni de vie – et ressemble par trop à l'autre vie, non virtuelle, la vraie…

 

Là, où justement, vous, vous avez tout prévu (propriétés, manipulations futures, pulsions de prendre vos talents, de vouloir être vous, etc…oui tout !)…

 

            Et où tous les pots de terre vont gagner contre tous les pots de fer !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article