Croque tes mitaines

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

 

3135629237_e9ce878212.jpg

Croque tes mitaines ou tu auras froid au bout des doigts ! Le Croquemitaine te mangera ! de cette comptine qui ne compte pas pour du beurre émergent ces peurs à côté de la plaque qui  sèment de la confusion dans la société. Il se trouve que , pour la majorité d'entre nous, nous nous trompons de peur, de crainte, d'angoisse, de frayeur.

 

C'est que- dans l'auto-élucidation permanente de la société par elle-même (le contraire de la propagande ou de la démagogie réelle***) pas de refoulés de discours, pas de non-dits (le politiquement correct est donc de l'immoralement incorrect !), pas de langues de bois, pas de confidentiel (sinon limité à la portion congrue !), par de circonvolutions ou de simagrées !!! La vraie diplomatie est, de fait, très énergique (prendre le taureau par les cornes)…

 

******* que vous pouvez lire et télécharger gratuitement sur le site internet freethewords.org,   onglet 4, sous le titre"La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir".

 

Enlevé tout fondement théorique pouvant justifier l'effondrement actuel – nous pouvons saisir que le monde actuel, fuyant vraiment trop la réalité, s'invente de faux ennemis, se permet de transformer des individus extraordinaires en épouvantail, place les anxiétés là où il ne faut pas. Et, donc, par concavité du convexe, masque très tragiquement les vrais ennemis de la société. Le Croquemitaine (même s'il croque tes mitaines) n'est pas dangereux. En lui, les mécanismes d'avidité, d'aveuglement, de cruauté et d'indifférence à autrui ne sont pas présents.

 

Où le sont-ils alors ? Déjà, nous devons vous féliciter : nous vous apercevons suivre les techniques d'approche du réel au quasi même diapason que nous. Nous nous rapprochons et convergeons à l'évidence. En tant qu'experts du réel entier (si l'on accepte d'entendre la boutade sur les spécialistes "savant sur une miette de réel et crétin sur tout le reste" !!!) nous savions que nos méthodes pourraient être contagieuses. Nous ne pouvons, alors, que vous complimenter pour votre rapidité à percuter.

 

Il semble que la société aie tout faux : elle doit changer à 180° (et pas 360 ° qui peut déguiser un sournois retour au même, comme U2 ? ). Et ce sont après les destructeurs des solidarités, des liens sociaux, des attentions aux liens inter-individuels, aux nihilistes de l'argent destructeur, au dissimulant en tout genre qu'elle doit se concentrer (fussent –ils prétendus puissants ou dominants). C'est son futur même qu'ils mettent en danger. Qui s'attaque au social s'attaque à toute la société. Qui rétrécit le social vital pour le remplacer par l'illégale dictature du privé mortifiant sème la barbarie. Au bout : plus de société (l'associé-té !!!) mais la dissociété. Les nihilistes sont privatisés !!!

 

Al Capone (qui "faisait un effort pour se présenter propre chez vous en costard cravate "(donc le costard cravate donne le droit à tout les arbitraires ?) comme l'ose un étrange président, outre d'être une gravure de mode "encouragée" avait des idées politiques. Séparer tout le monde de tout le monde en détruisant tous les services publics. Ensuite, chacun séparé des autres et sans défense des pouvoirs publics, les racketter un par un (comme la capitalisme sauvage en somme?)…Cette métaphore concentrée permet de déceler nos vrais ennemis (c'est à dire au plus grand nombre même à eux-mêmes, en fait) dans qui prône les privatisations, qui refuse la justice fiscale, qui tente d'éviter la mise n place d'un revenu maximal (et pourquoi pas 10 fois le Smic, les gouvernants fixent bien des taux non ?), qui permet la spéculation (ce grand banditisme !) tout en le condamnant verbalement (faisant des spéculateurs les seuls méchants alors que, concrètement, ils en sont complices), qui sinuent en tout afin de ne pas symétriser la loi (on ne peut condamner le travail au noir sans condamner le capital au noir qui le précède, le capital clandestin est plus dangereux que le travail clandestin puisqu'il lui permet d'exister, exactement comme la prohibition est une aide illégale pour l'enrichissement des trafiquants et que donc qui n'est pas pour la légalisation est receleur et complice des trafiquants et, comme tel, doit être enfermé comme eux (fussent-ils au gouvernement)…etc. La liste est trop longue et c'est le renversement du point de vue qui compte. Et nous avions perçu que vous percutez vite. Quant à réPercuter ?

 

Dans cette avalanche de vrais ennemis de la société il faut bien découvrir un dénominateur commun. Le minimum devient qui s'enrichit avec l'argent des autres, non ? Ce qui fait voir d'un tout autre œil ces "success stories" que nous vante les journaux de propagande. En fait ce sont les ennemis directs de nos budgets, de nos pouvoirs d'achats, de notre patrimoine ou de notre futur. 2trange de les accueillir chez nous même s'ils ont un costard cravate (le signe distinctif des voyous des sommets ? La source de toutes leurs spoliations sur nous (alors que seul le travail crée la richesse sociale et pas la Bourse)  – que l'indéfendable "privatiser les gains et collectiviser les pertes" soit toujours légal disqualifie tous les dominants.

 

Clair que "privatiser les gains et collectiviser les pertes" fait du capitalisme une frivolité d'irresponsables. Le système le moins sérieux qui soit: et de fait il l'avoue sans cesse. Il gaspille tout, détruit tout ce qui n'est pas renouvelable, défait la société, ne cause que crises sur cries et refuse, hystériquement, tout contact avec le réel des conséquences de ses délires maniaques. Comment accepter une telle gaminerie, une telle injustice barbare, un tel déni à tout bon sens ? Clair que, seuls, vos pires ennemis peuvent encore se prévaloir de cette absurdité préhistorique.

 

La plupart des contemporains semblent donc prêter main forte à nos pires ennemis. Et, parallèlement, nuire aux vrais amis de la société entière …mais, là non plus il ne faut pas désespérer. Puisque, de cette grande confusion provoquée par les détraqués dirigeants, il ressort de limpides savoirs ( de ceux qui rendent l'action intense et efficace !). Qui se prétend responsable (tout en refusant, schizophrènement, la responsabilité de ses actes !) ne sait rien du tout de la hiérarchie.

 

Son infantilisme à ce sujet est proprement ahurissant : pour cet enfant prolongé la hiérarchie lui est due. Ce caprice basique va détraquer toutes ses approches de la réalité. Comment les hiérarchies se tissent, ce qui les alimente, l'intérêt de chacun dans les hiérarchies, est-ce un bon système, etc. tout cela il "l'ignore" (incapable d'apprendre et d'observer) et gaspille donc abondamment ce qui pourrait bien fonctionner. A cause de sa frivolité la société perd, aussi, toute connaissance de la hiérarchie du réel. Et donc par ses activités intempestives se met à boucher tous les accès vers le futur. Semblant comme s'engager vers une sorte de suicide collectif.

 

D'autant plus que, nous l'avons vu, elle se trompe, frénétiquement, d'ennemis. En faisant de qui la prévient des dangers un ennemi. En transformant qui trouve les moyens de tous s'en sortir un opposant, un adversaire contre qui il faut lutter. Muant qui sait encore manier les "segments du réel", et donc concrétiser les solutions, comme un homme à annihiler. Censurant qui il ne faut pas. Leur permettant des bâtons dans les roues inadéquats. Tout en diffusant, en priorité, les discours empoisonnés. Ne facilitant les circuits qu'a qui veut nuire. Et nuit: à chaque fois qu'une solidarité concrète (pas de marketing) disparaît la société perd un des fil qui la retient ensemble !!! La propagande (journalisme de validation!) délire sur ces "success stories" – nous y voyons flagrants échecs collectifs !!!

 

Et de ces gesticulations insensées il demeure que les vrais ennemis de la société ont trop de champ libre. Fort heureusement, comme nous l'esquissions, ce contexte rend notre parole sans cesse plus claire et donc percutante. Et celle des sommets détraqués, plus confuse, insensée, illogique, insoutenable et enchevêtrée. Comme pour les arts martiaux, ils vont se faire des crocs en jambe tout seuls. Sans que même nous semblions les toucher.

 

Suffit (en plus du travail d'élucidation permanent et de l'unification primordiale des luttes) de devenir plus fermement nous-mêmes, d'augmenter notre orbe de rayonnement et d'affirmer toujours plus joyeusement. Pour que (symétriquement) ils paraissent plus extravagants, décrédibilisés, excessifs incohérents,  déraisonnables, etc (en deux mots PAS SERIEUX !). devant l'ampleur de toutes les catastrophes qu'ils ont seuls causés depuis 30 ans - tout ne peut plus que leur "échapper" maintenant (lapsus, bégaiements, contradictions, incohérences, aveux fortuits, etc abondants)…

 

Ils ne peuvent exiler leur chaos intérieur "non durable" sur quiconque. L'image les aura perdu (l'explication du phénomène appartient à  la stratégie qui ne se dit pas!). Tout cela parce qu'ils n'ont jamais compris que les images ont une congruence interne et une rémanence l'une envers l'autre. Et que, de ce fait, on ne peut pas dire n'importe quoi en images. Sans qu'alors "un spectre (impossible à mettre en image)  ne vienne hanter tous les pouvoirs : le…"   

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc) , onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans Croque tes crocos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article