D’où l’on parle ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4204403706_6725f9f37d.jpgLes décrets de Ventôse (printemps 1794)** de Saint Just proposent de redistribuer, légalement, des richesses  aux indigents. C’est les deux seuls moments de cette Révolution où l’égalité politique se soit doublée d’une tentative d’égalité économique. Qui commence toujours (pour les esprits pratiques) par corriger les inégalités économiques du moment.

*** après, au printemps 1793, la « loi du maximum » des prix dirigés sur de nombreux produits alimentaires...

D’où l’on parle ?

Ces Jacobins étaient tout de même pour le centralisme absolutiste !!! Que nous subissons, absurdement, tous encore !!! Où est la rupture fondamentale avec la royauté dans cet excès de centralisme ? Et ce devant tous les avantages compétitifs du fédéralisme – nous avons l’air malins, aujourd’hui, avec ces boulets aux pieds. La manière très déloyale d’avoir éliminé les Girondins fédéralistes ‘(mais qui étaient  pour le maintien des inégalités économiques – d’où l’on parle ?) a ouvert, pour 1796, tout de même, la possibilité de l’écrasement de « la conjuration des Egaux » de Gracchus Babeuf…L’histoire est au long cours, c’est plus dans les cours ?

D’où parle-t- on ?
Si par définition les droits de l’homme n’ont pas de patrie pourquoi maintenir qu’il y ait « une patrie des droits de l’homme » ? Partout sur Terre ne peut-on proclamer que « les rois ne sont grands qu’à ceux qui sont à genoux ». Tolérance est plus proche d’égalité non ? D’où parle-t- on ? « Les catholiques de son époque [à Voltaire] ne disaient pas moins de bêtises sur les Noirs, les Juifs, la religion. S’ils avaient triomphé et réussi à faire taire à jamais toute parole critique, les Juifs d’aujourd’hui vivraient toujours dans des ghettos, les protestants continueraient à ramer aux galères, les esclaves n’auraient toujours, pour se consoler du fouet, que les sermons de curés leur enseignant que la vraie liberté n’est pas de ce monde (341- François Reynaert – Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises ; novembre 2010). »

D’où parle-t- on ? Ou bien plutôt, précisément, d’où fait-on croire que vous parlez ?

Puisque les mêmes mots dits dans 2 sites sociaux différents (rien à voir avec la géographie mais tout avec la hiérarchie) vaudront, à l’un, de graves accusations, à l’autre, des rires de connivences !!!

Les seuls sites sociaux où rien de ces hypocrisies ne peuvent se jouer – ce sont les vastes cœurs emplis d’honnêteté …

Mais non, mon pov’ monsieur, l’honnêteté ce n’est pas un défaut, ni une malacie, ni une faute, ni une erreur…

Mais bien une qualité sans limites qui échappe, de la sorte, aux  épuisements des quantités muettes!!!

Ainsi qu’aux manipulations peu reluisantes du d’où l’on parle !!!
Si vous voyiez le moindre blocage social - que la patience ne parvient pas à résoudre, ne ratez plus les enquêtes de ce blog !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? etc), onglet 2.
 
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans Croque tes crocos

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