De nouveau du nouveau ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3451557593_89b313feda.jpg

Chercher le nouveau pour de nouveau chercher le nouveau et sauter sur le nouveau nouveau et de nouveau le nouveau nouveau – ou comment perdre tous les vrais nouveaux en route…

 

Les vraies nouveautés ? Une curiosité déçue, une curiosité intruse, une curiosité tellement mal placée qu'elle ne capte jamais rien…je n'ai pas trouvé ce à quoi je m'attendais justement il n'y avait, corporellement, aucune attente lovée en ce si tendre attendre. La curiosité épanouie n'attend rien de si précis, ne s'attend pas à s'attendre, n'exige rien de nerveuses stories – mais s'ouvre à tout le réel complet, mais sait accueillir et recueillir, recevoir (pas d'émissions réussies sans arts de réceptions !) oui la totalité de l'existant. La nouveauté c'est juste l'expérience radicale. Et radicalement expérimentée.

 

En aucun cas, les écumes d'images en clignotements incessants, les mots juste dévidés pour tromper, les discours de pouvoirs oui mais sans nous, les scories médiatiques si salissantes, les conformismes devenant frénétiques d'étaler tous leurs slogans (faute de quoi, de se planquer derrière ces boucliers si malsains, l'angoisse les détruit à petits et grands feux !), etc…Au lieu de piétiner toutes réelles nouveautés d'intérêts ignares et de compulsions de possessivités - laissez tout l'espace et tout le temps pour que la gigantesque voile nouvelle puisse déployer ses chatoyances et nous agrandir de merveilles

 

EnLes nouveau té ! tés ! oui c 'est la sieste…

 

Il y a bien deux grands types d’attitudes face au NOUVEAU :

 

1 ) - Une qui ne connaîtra jamais rien de neuf, de rafraîchissant, de régénérant, d'original, de naissant, de désaltérant, de commençant, d'initial  – à, ainsi, flétrir les ailes des papillons de ces tout débuts fragiles, précaires, fluctuants, délicats, encore incertains, toujours aléatoires. "Accompagner" ce nouveau c'est lui permettre de naître, tout simplement…

 

2)  -  L'autre de si respectueuse retenue face aux envols, aux déploiements fragiles des libertés des autres, que tous les inconnus se veulent à lui/ elle connu(e)s. Oui, un oubli temporaire, mais complet, de soi leur permet tous les possibles qui, effectivement, effectuent l'effet papillon (qui suppose l'absence d'obstructions mal intentionnées et massives – comme si vous ne l'aviez pas su ?). Bref une telle attention que l'attente en vibre d'émotions, de sentiments, de sensations et de pensées tous plus splendides et rares les uns que les autres…et que le nouveau vient vous susurrer toutes ses confidences à l'oreille…vous savez ce nouveau qui n'est jamais encore arrivé, survenu, parvenu, né, éclot, envolé, connu, ressenti, observé, expérimenté, etc…sinon il ne serait pas un"vrai" nouveau !!!

 

Quelle est l'attitude si inefficace face au nouveau de la si arriérante société de consommation, à votre avis ?

 

Le "vrai" nouveau, par logique, ne reviendra donc collectivement que lors de l'extinction de la maladive société de consommation, cette vieillerie si poussiéreuse et tellement répétitive !!!   

 

                                   Les deux ne sont pas bio- compatibles !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", " Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

 

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article