De qui Paris se moque-t-il ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

88708957_52728f22c5.jpg

Sans cesse, les faits et les chiffres viennent contredire sa psychorigidité et son arrogance vraiment déplacée. Le jacobinisme c'est fini – à la place de cette miteuse dictature, du tout fédéraliste reste le besoin du pays…tels que les "Fédérés" le voulaient d'ailleurs tous !!!

 

De qui Paris se moque-t-il ? De l'entier pays qui ne le supporte plus du tout. De la sorte, afin de poursuivre son contorsionnisme antirépublicain, en parvient-il à mentir sur tout. Ainsi, les collectivités locales ne contribuent que pour 0,10 % au déficit public et Paris harcèle les espaces d'attentions, faisant croire que lui seul traîne les poids morts des collectivités locales …or, la grande majorité des travaux publics sont mandatés par les Conseils Généraux, les communautés de communes…et puis, après, par Conseils Généraux …En proportion, très très peu par Paris. Ce qui permet d'en déduire que ces collectivités locales aident plus le pays, y maintiennent mieux les emplois et conservent des carnets de commandes ouverts. Ce que ne font plus les trop grosses entreprises trop occupées à dépouiller l'argent des impôts en "jouant" (mot qu'un tribunal peut retenir contre vous) à la Bourse. Le raccourci – la Bourse n'est que la captation des impôts de tous ( puisque la Bourse ne "crée pas de richesses") commence de se faire entendre…

 

Autre mensonge de poids – la province ce sont tellement les "doublons"…oui oui elle dépense tout en double triple, chevauchements des services, enchevêtrements des incompétences. Or, une enquête de fond de la revue "Acteurs publics", n° 85, juin 2012, pages 47 à 50, prouve qu'il n'y a pas de doublons. Que ce n'est qu'une diffamation de plus du centralisme contre le reste du pays. Qu'il ne semble pas aimer du tout à le souiller ainsi…De qui Paris se moque-t-il ? Page 48 "car pour l'heure, aucun chiffre précis sur les doublons, pas une étude, pas un audit n'ont été produit sur le sujet. Rien"…ce qui n'empêche d'avancer n'importe quoi dans l'irrespect total du pays que l'on peut pilonner tout à son aise – sans risque de retour du bâton…Oui, Paris se moque vraiment de nous tous !!! Disant cela nous ne faisons pas référence aux parisien-ne-s mais au centralisme exagéré et plus qu'anachronique de mise sous tutelle d'un pays traité en mineur qui n'a jamais son mot à dire. Tout comme le déficit public, ce qui va mal, par déduction, ne peut plus être imputable qu'à Pars. Qui prend toute la place. Donc toute la part dans le déclenchement des catastrophes. Logique, oui ou non ?

 

Le "bloc de compétences", trop doctrinaire et sans bottom up ( unilatéralement top down) a échoué – la Réate (Réforme de l'administration territoriale) semble emprunter le même chemin. Elle part de l'hypothèse fausse (qui frôle la calomnie) des "errements de la décentralisation"…faux c'est l'excès de centralisme qui est l'obstacle à tout…

 

Ainsi, dernière information FIABLE, face à la désinformation malsaine de Paris-se moque-t-il: l'OCDE en ETP pour 1000 habitants pour 2009, prouve que le nombre d'agents en charge de l'exécution des politiques publiques (pour 1000 habitants) est de SEULEMENT 4,6 pour la France, 5,1 pour la Norvège, 6,4 pour les Pays- Bas et 13, 6 pour le Danemark. Soit 3 FOIS MOINS en France…(poids de la déconcentration en France)…

 

Ces pays, souvent cités pour leur post social-démocratie fédéraliste ou leur libéralisme décomplexé, donnent une énorme claque à la propagande parisienne. Voulant faire passer la France pour un pays sur-administré ( ah ce qu'ils coûtent cher ces fonctionnaires, (fausse) solution à tout…genre "Figaro" – supprimer tous les fonctionnaires et tout ira bien…mais, M'sieur, m'sieur, la Bourse ça "nous" coûte bien 1 milliard de fois plus ???)…la réalité c'est que le pays réel MANQUE de services publics

 

De qui Paris se moque-t-il ? La France n'a pas assez de services publics – il les sabre – et contre le plus évident intérêt général – toujours plus…toute l'Europe très libérale-fédéraliste en a vraiment plus que la France : ce qui devient une double preuve de la haine du parisianisme très illégal contre le pays réel !!!

 

Afin d'éviter l'énorme poutre de son regard, Paris-se moque-t-il multiplie les désastreux mensonges…

 

                        …jusqu'à ce que nous croyons plus un seul de ses mots ?

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans le ridicule qui tue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lejournaldepersonne 21/11/2012 21:08


la ville la plus INJUSTE et méprisante envers le reste de son pays de toute l'Europe - d'après ce que je connais !!! Des volées de bois verts manquent à son éducation, c'est sûr

imagiter.over-blog.com 02/12/2012 14:30



la honte que cette ville qui pressure un pays