Déambuler et buller

Publié le par imagiter.over-blog.com

293797709_229fdb6643.jpgAvec "la bulle du bulletin" et les inflations galopantes des anticipations irrationnelles – nous risquons bien d'aboutir à l'éclatement de la bulle "élection". Jamais une élection ne s'est présentée aussi mal. Les spéculations enterrent tout ce qui reste de bon sens et de réalismes pratiques sous leurs flots d'enfantillages…

La situation ressemble aux conurbations ou bien aux gigantesques anneaux de circulation qui joignent de nombreux axes autoroutiers entre eux. Mais sans qu'aucun ne rejoigne un seul autre. Ils ne se croisent pas. Ils ne se réunissent pas…chacun reste sourd et aveugle, enfermé sur sa seule route…aucune connaissance, même minime, de celle des autres routiers de la politique !!!

Jamais nous n'avons vécu cela. Une telle déconnexion aux sommets des nécessités réelles et qui sont bien reproduites sur internet, entre autres. Et ne peuvent donc être méconnues sauf par de complets extraterrestres de la vie sociale. Pourquoi ne pas les abandonner à leurs flagrantes déconnections ? Et ne nous occuper que des nécessités urgentes de choix devant ce qui se trouve dans la construction de notre futur !!!

Faut–il abolir d'abord la Bourse ? ou est-ce plus urgent de rendre opérationnel le revenu universel d'existence ? Faut-il commencer par le symbolique (abolir le capitalisme comme religion prophétique désastreuse ou inaugurer la pauvreté généralisée comme sommet de l'évolution) ou le plus concret d'économiser l'économie ?

Puisque – tout le monde perd atrocement son temps – faire semblant de scruter des programmes prévus pour ne jamais exister, ce n'est plus sérieux, constructif, adulte du tout…le mouvement de complète reprise en main de tous le secteurs sociaux, économiques, culturels, politiques, etc… .par la population est en train de devenir irrésistible !!! Nous avons tant d'autres choses à faire que d'écouter les puérilités organisationnelles de nos non "représentatifs". Oui ou non ?

Ce que notre étude sur le faux pessimisme des français avait détecté c'est bien cet impossible précipice entre une confiance enthousiaste énorme pour la vie privée       ( faire tant d'enfants n'est ce pas la marque flagrante d'un immense optimisme ?) et le jeu de la non confiance dans les autres !!!  Jeu, là aussi, trahi par le "mais il faut tout de même une grande confiance dans autrui pour lancer tant d'enfants dans la vie" ? Comme dans tant de sondages du privé, c'est la teneur même des questions qui incite aux mauvaises réponses. Et la teinte dominante des résultats y perd tout sens rationnel…annoncer "augmentation du pessimisme" c'est, complètement, rater toutes les autres leçons… dont la principale : Trop grande réussite dans les "bulles" individuelles ?

Comme si chacun-e dans sa bulle avait résolu, à son niveau, l'essentiel de tous les problèmes actuels. Mais n'avait aucune confiance dans le tissu social si dénaturé par les irresponsables financiers, les politiques égarés ou les médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !). Et n'en fait donc pas part, publiquement, sauf par ellipses ou hermétiques allusions !!! Style, j'ai pigé mais comment l'introduire dans notre fonctionnement collectif. Cela me décourage, m'ôte toute motivation, me rend inerte, me prive de mes moyens !!! Optimistes pour eux et pessimistes sur le fait que les autres "ne sont pas à niveau" !!!

Ben justement si, ils "sont bien à niveau", vous vous croyiez seul-e-s à ressentir tout ceci ? Désolé, nous sommes la grande majorité à avoir capté toute la convergence de ces idées…La mise en pratique de grande envergure nous montre plutôt parés pour…
        Impossible de se montrer plus mûr(e)s que nous !!!
            Trop prêt(e) s que nous sommes !!!

C'est même pour cela que tout ce qui va survenir semblera toujours
                                             arriver …à point !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article