Délit de mauvaises initiatives ? Plus "aucun" dirigeant ne nous sert de modèle

Publié le par imagiter.over-blog.com

3402219370_4a8f60a8a2.jpg

Quels que soient les domaines, politiques, économiques, intellectuels, existentiels ou spirituels- il apparaît bien que plus aucun de ces dirigeants et gouvernants ne serve de modèles. Plutôt d'anti- modèles !!!

 

Qu'a-t-il pu se passer, depuis nos plus jeunes années, où nous regardions toutes et tous vers un dirigeant quelconque ? Et le prenions comme phare, comme idéal, comme exemple, comme référence…En 2013, ce serait, plutôt, du déférencement, de la méfiance, du modèle à surtout pas suivre, voire de la répulsion, qui dominent dans ces rapports au pouvoir…

 

Nous avons cherché les causes, en avons trouvé, en gardons certaines par devers nous (la stratégie ne se dit pas !) et en diffusons les autres – la cruciale nous semble le jeu de dupes avec les médias…Ainsi, les télés semblent bien faire perdre tout aura de sérieux à toutes choses…où peut se situer le site moral et mental de la décision dans la dérision puérilisante qui sévit dans cette régression civilisationnelle, nommée télés ? Qu'est- ce qui peut trouver une assise de sagesse lorsque vous voyez interrompu par le toxique infantilisme, dénommé pubs ? Et, cette ambiance délétère de tromperie générale, qui rend irrespirable l'air des médias, ne rejaillit-elle pas sur ses victimes ?

 

Et le triomphaliste dément du "tout le monde est prêt a tout pour passer à la télé" se trompait du tout au tout, de par son aspect de monologue fanatique ? Songeons à celles/ ceux qui nous furent, un peu, modèles !!! Le point commun ? Bingo! leurs extrêmes parcimonies de passages aux télés !!! les refus de compromissions avec la presse et les radios bling bling…de risquer quelques noms (qui n'en éliminent aucun autre) peut aider, peut être, à retrouver plus de lucidité ? Tout en sachant que ce ne sont que des noms "médiatiques" (le plus petit commun dénominateur de communication) pas vraiment les noms des personnes les plus admirables !!! …, …., …, …., …, …., …, …., …, …., …, …., …, …., …, …., …, …., …, …., …, …., …, …., …, …., …, …., …, …., …, …., …, …., …, …., – ceci devient, excessivement difficile (et nous rend bien malades !) de citer le moindre nom légitime dans son domaine !!!

 

Malgré tout, ces quelques noms (et, évidemment, les noms omis par ignorance, tant la vulgarité des illégales censures sévit !), vous les voyez souvent ailleurs que dans ce qui reste essentiel et sérieux ? Pouvez- vous les imaginer se commettre dans une pub ? Peut- être pas tout à fait "modèles" mais compagnons de route, oui !!!

 

Nous, ayant beaucoup vécu et expérimenté, ayant une grande culture générale, etc., nous sommes si meutri(e)s de devoir avouer que "nos modèles" se trouvent dans les associations, les collectifs, chez les êtres désintéressés – dont (pour le moment !) nous ne pouvons même pas citer les noms (tant les médias sont au sommet de leurs toxicités !) …

 

Et puis, de songer au mal rongeur qui a laminé un parti comme le NPA où son dirigeant iconique semble avoir démotivé une trop grosse partie des militants. Par sensation d'éviction de l'action et  de la décision par l'image trop "manipulée" des télés…quel gâchis ! Sincèrement, qu'est- ce que cela "apporte" de passer à la télé sinon une trouble et puérile frénésie qui ne veut pas se regarder en face ? et faire, loyalement, le point. On "vous fait croire que c'est incontournable la télé" mais est- ce si vrai ?

 

Structurellement (pas obligatoirement intentionnellement !) l'attaché( e) de "Com" ne se présente elle/ il pas tel(le) votre plus grand ennemi qui vous a transformé en anti- modèle ? Conclusion: si vous vouliez devenir "modèle" , fuyez les télés, ces lieux malsains de toutes les toxicités !!!

 

Oui oui, de tels médias sont l'EXACT CONTRAIRE DU SERIEUX. Se commettre avec eux (pour le moment et sans un dégage! mais un dégage massif!) vous fait perdre tout votre aura de sérieux. Par rapport au réel, regardez bien cette affluence pressée et compressée, ce rassemblement comprimé et compacté,  dans un tout petit coin. Tous accrochés aux mêmes grigris, toutes collées  autour des identiques fétiches instrumentaux. Et les 9/10 èmes restant de la réalité, complète et entière, abandonnés et délaissés par ces ahuris irréalistes, ces infréquentables masos !!! Le soulagement ressenti de vous trouvez loin de ce frénétisme impératif – là où se trouve le sain et le salubre !!!

 

Face à cette déchéance histrionne, on vous "voit", oui peut- être, mais tel un produit instantané aussi vite jetable. C'est vous jetez vous–même à la poubelle, oui ou non ? Qui voudrait de vous comme MODELE ?

 

Qui nous demeure modèle s'installe dans la longue durée. Essuie, tout d'abord, principalement, humiliations, désinformations, déloyautés, etc…Mais, se situant dans l'immensité salubre du réel, conserve toujours toutes les initiatives, les sauts du kairôs, les ouvertures, les possibles toujours ouverts…etc. Et puis, l'impact moyenne durée de voir les injustices de traitement entre un "soumis au système" qui n'a rien à nous dire sinon "tombez comme moi, roulez– vous dans la soumission déshonorée" et un être qui, seul, a maintenu la latitude de pouvoir flamboyer digne et fier !!!

 

Qui est englué dans l'enfer (actuel) dénommé médias, ne peut plus rien ressentir de ce que vivent les "vrais gens"…

 

Elle/ Il ne seront donc pas là pour nous parler de "nos modèles actuels"…Un peu trop "légendes", d'ailleurs ? C'et quoi ces déloyaux "amis" qui font enterrent, tout vifs, dans le "disque-culte", le "livre-culte" ou le "film-culte" ? Oui, vaut mieux pas être admirés de ces gens là !!!

 

Allons allons, au lieu de ne les garder que pour vous seuls, ouvrez- les donc, un peu,                                   vos références à la connaissance d'autrui !!!   

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

effectivement ce sont des modèles très réduits !!!!
Répondre