Démophobes

Publié le par imagiter.over-blog.com

5457464545_334a570cbd.jpg

Alors que tant de mots tels homophobes, antisémites, racistes, anti-grossistes, etc. ne "passent plus"…partout les médias laissent se déchaîner des "démophobes" (des ennemis de la démocratie) au pouvoir…c'est un monde de voir des costumes cravates vitupérer "contre" le "peuple" (Plutôt Bush que le peuple !) sans qu'aucun "modérateur" ne vienne signaler à ces prétendues élites qu'elles nous montrent, là, plutôt la "caniveau attitude"!!! Le peuple est interdit de référendum mais "autorisé" à voter pour l'offre restreinte qu'on lui martèle hors de "son" choix…

 

Logiquement – si son vote ne "vaut" rien dans certains cas pourquoi vaudrait-il dans d'autres ? Donc ces prétendues élites, à la "caniveau attitude", avouent que le vote du peuple à tous les gouvernements actuels est ILLEGITIME et sans valeur…Ce n'est que du "populisme" folklorique (folk, peuple en anglais), irresponsable et ignorance à la clef, et tant de délires…dont le pire demeure le tropisme de la "pédagogie": alors qu'il saute à l'entendement que ce sont les dirigeants qui ONT TOUT A APPRENDRE, que tout volontarisme, didactisme et autorité morale doivent les maintenir sous pression, ces illuminés (autoproclamés élites !) deviennent gluants de "pédagogie"…à part que ce mot est plus qu'aliéné chez eux : c'est soumission, obéissance aveugle qu'ils entendent par "pédagogie" …pas assez de "pédagogie" veut, de la sorte, dire trop d'intelligence, d'esprit critique, d'autonomie de pensée…aussi – dès que vos les entendrez oser "pédagogie", sortez le "vous seuls devez tout réapprendre, le peuple n'a plus rien à apprendre de vous"…surtout des "démophobes", n'est- ce pas ?

 

Mais – c'est bien sûr – si ces dirigeants se méfient tant de la démocratie c'est bien à cause de l'usage éhonté qu'ils en ont fait…à peine élus ne crachent-ils pas pire que tout sur leurs électrices/ teurs ? Ils ne voient le monde que comme ils sont. S'ils n'ont confiance en personne, c'est qu'ils n'auraient pas confiance en eux-mêmes lorsqu'ils se penseraient assujettis…

  

Sa démophobie ressemble, alors, à une déviance comme l'homophobie, etc…un aspect sacrément réac, obsolète vieux con, contre le cours de l'histoire, teigneux face à l'évolution ou le progrès, atrabilaire, bouffi de ressentiments et de rancœurs, pisse vinaigre, mauvais joueur, associable…etc…étant, sous- entendu que la démocratie contenant toutes les autres minorités, oui oui formant l'englobant ultime – de s'en montrer l'ennemi obstiné et bas de front doit inclure que vous dénigrez aussi toutes les minorités…pas joli, joli, pour de prétendues élites (qui se pensent "valoir" des revenus de 20 000 fois le SMIC et plus – ce serait de l'ultra élite, alors ?)…

 

Cela faisait un certain temps qu'une figure ne rassemblait pas toutes les répulsions, les écœurements, les irritations, les aversions, les dégoûts et les laideurs existentielle !!! Le "démophobe" (l'ennemi déloyal de la démocratie) y parvient : nous pouvons supposer tous les sabotages, tous les noirs desseins, toutes les mauvaises volontés chez cet individu qui se proclame élite…mais juste afin de voler "l'argent des autres", comme un font de cageot…pas du tout afin d'assumer le rôle COMPLET que suggère le mot "élite"…

 

Ainsi, de par dialectique (le négatif du négatif devient hyper positivité), c'est le Peuple qui est en train de devenir élite…et les prétendues élites (si irrité-e-s de la présence de tout le monde) la lie de l'Humanité, les participants à l'axe du mal, la négativité étiolée…

 

En démocratie, jusqu'où peut être supportée la présence des ennemis avoués de la démocratie ?

 

Les capitalistes et une partie des dirigeants mondiaux viennent d'interdire tout référendum DECISIF au peuple…viennent de diffamer, en clair direct, l'exercice légal de la démocratie, viennent de commettre un putsch contre "le peuple souverain",…bref, viennent de salir la Constitution et de se vautrer dans de la propagande très anti-républicaine…

 

La démocratie ("juste assez bonne pour le peuple" selon le Platon de la République !) ne mérite pas, non, de tels déchus…

Dont la déchéance risque de devenir qu'ils ne "méritent" plus, non plus, la démocratie…

 

Qui pourrait très bien se gratter de ces démophobes

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JeH 10/11/2011 12:58


Bonjour Gun,

super cet article !!!,
chacun de tes mots me fait re-sentir mes sentiments et assentiments envers cette époque où l'on ne sait plus que sera demain, après demain, ...
C'est un vrai capharnaüm, c'est à celui qui criera le pus fort, qui écrasera le plus faible, une sorte de naufrage titanesque! à l'échelle du monde.
Mais sur le radeau de la méduse, ce sont les coeurs nobles, respectueux, qui sortiront de ce naufrage, ils savent se que c'est que l'entraide, le partage, les échanges (Hors Money! Hors Normes!).
Ils n'entendent plus les sirènes, ils n'écoutent que les voix douces, d'où sort la sérénité, dés-ensorcelée.
Merci Gun !
JeH


imagiter.over-blog.com 10/11/2011 18:38



salut


excellent commentaire, les démophobes au pouvoir n'ont qu'à bien se tenir lorsque tu déboules...


le nouveau sauve l'ancien


@ Gun