Des 1000 et des 1000 de structures mentales pour chacun(e)?

Publié le par imagiter.over-blog.com

2464458373_680d694cd3.jpg

Nous croyions avoir qu'une tête et nous sommes, même, souvent très masos en ne nous la "prenant pas" (le comble des plaisirs, en fait!)…Nous avons vraiment tout faux. Nous n'avons pas qu'une seule tête mais des 1000 et des 1000 de structures mentales disponibles pour chacun(e) de nous…

 

Un sens arriéré et complètement irrationnel de la propriété ("ma" tête à moi!) nous prive de 1000 fois plus que ce que cette leurrante propriété croit contenir. Qui utilise, au maximum, ces 1000 et des 1000 de structures mentales souvent refaçonnées toujours renouvelées ? Eh bien nous, en tous cas, avec, au bout, le "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation). La propriété mal comprise nous prive de vivre, en connaissance de cause (et d'effets), les propriétés de la matière : soit plus une seule tête mais des 1000 et des 1000 de structures mentales bien plus impersonnelles. Mais dont la profusion ininterrompue nous amène au-delà de tout désir de possession encombrant…

 

Cette plasticité mentale provient de ce que le cerveau ( si omis dans l'excès d'apparences actuel) se remanie sans cesse, se rectifie, se réorganise, se refond, oui réagence en permanence. Lorsqu'il est face à de nouveaux apprentissages. De nouvelles expériences. Voire de nouvelles affections. Le cerveau, et ses milliards de neurones, se façonnent et se refaçonnent, ainsi, au gré des circonstances, de l'environnement, de l'évolution sociale ou de la culture, etc. où nous nous trouvons, transitoirement, insérés…l'infini reste présent dans cette résilience positive, si l'on peut dire. Cette résilience par plasticité toujours reconduite…

 

Puisque, d'avoir, ainsi, observé notre cerveau comme souffrant et d'avoir, malgré tout, trouvé le trésor infini – qu'en sera-t-il donc lorsque nous nous autoriserons à être entièrement heureux. Et les autres aussi, tout le monde multiplié et augmenté de tout le monde. Au lieu d'en être diminué comme dans le stupide et irresponsable système actuel…

 

Les techniques afin de « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité »** voir log à la in - ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…en effet, nous ouvre au potentiel inépuisable où nous pouvons utiliser par simulation du on fait comme si (on fait comme si nous rions aux éclats et se déclenche le mécanisme du rire : résultats tus ?)…tout comme nous pouvons moduler notre chimie corporelle – nous pouvons essayer et expérimenter toutes les 1000 et les 1000 de structures mentales…avec entrées multiples : multiplier les apprentissages, les rendre éloignés l'un de l'autre, fréquenter le plus de milieux, user du mental de toutes autres façons que celles de la consommation, etc…le but de ce blog n'étant pas de dresser le listing passif de tout ce qui est possible…

 

…mais bien d'allumer l'intérêt le plus massif sur tous les avantages des gratuités…

 

ce qui est, un peu, comme de s'ouvrir à l'éventail immense des possibles. Juxtaposés. Plutôt que de refermer son regard autour de son seul égoïsme. Stérile…Ce qui s'éloigne bien de répéter, toute sa vie, les routines semblables, les bien trop de journées endormies, de ressassement aigre de toujours les lieux les plus communs, de s'interdire de penser, de ressentir énormément, d'user, abondamment, de nos images corporelles tellement plus sensuelles et émouvantes que toute image numérique, etc. Une vie bien restreinte et ligotée dans de la petitesse – où nous ous privons, si étourdiment, du 9/10 ème de tout son potentiel…

 

…comme de ces 1000 et des 1000 de structures mentales disponibles au fur et à mesure de leurs apparitions !!!

 

cette propriété des propriétés de la matière vous fait tout expérimenter. Ce que la précédente de propriété ne fait surtout pas : vous offrir la possession d'absolument tout. 

          Mais par ses inépuisables qualités -sur laquelle la main ne peut se refermer !

 

…vous pouvez, ici, vous aider, entièrement, du "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation, vous y accédez aux qualités inépuisables qui enrichissent tout le monde sans s'en appauvrir elles- mêmes ! ). Tel que vous y aideront fortement quelques unes de nos plus récentes techniques, sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!", Quelles formations ont suivi les transformations ?","Vous est-il arrivé de regarder votre estomac ?", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", "Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé""Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!", "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

 

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", " Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments". 

 

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article