Des changements procréatifs ?
C'est que les changements semblent toujours plus réactifs que procréatifs. Et, le plus souvent, cosmétiques (ravaler les façades)***. Qu'est- ce à dire ? La plupart des organismes et des individus sont endogènes : ridiculement inefficaces envers eux- mêmes. Le tout est supérieur aux parties. Le mouvement soulève chacun-e et rend tout le monde plus intelligent. Le collectif sans emploi contient bien plus d'activités (encore sans nom!) que toute l'organisation simpliste et binaire du produire- consommer de la régression capitaliste.
*** Voir page 195 et suivantes François Dupuy – Lost in management, février 2011).
De se priver du plus grand que nous, d'obliger tout le monde à la mesquinerie et à la défiance rend strictement tout le monde, globalement, "perdant". Le spéculateur peut croire gagner par vols minables (dits profits) il y perd beaucoup plus sur la "qualité" sociale, l'ambiance, l'air du temps, la sensualité fédérative, la générosité, les élans, etc : la majorité se tient en retrait de tout, la vie sociale se rétrécit à des singeries ennuyeuses, le dialogue collectif se restreint tellement qu'il va falloir, obligatoirement, envisager le concept de MISERE COMMUNICATIONNELLE, de crétinerie des conversations, etc…
Endogène qui s'emprisonne dans son propre intérêt "ignorant" tout de la réalité globale et donc, qui rate, "loose", perd tout le pactole à lui tendu. Qui ne peut fonctionner que dans la routine enfermée à triple tour. Ne devance rien, ne précède rien, subit tout, en fait, et ose nommer ceci de "gagnante" attitude. Ce qui fait que tout changement le cueille au seul niveau réactif. Submergé, défensif, dominé, dépassé, envahi, sommé – pas de quoi avoir tant d'arrogance pour, fnalement, se vautrer ainsi dans le ridicule de "situation" !!!
Tandis que des personnalités comme les nôtres qui ont goûté déjà à tant de changements (et comment ose-t-on créditer "d'expérimentée" une personne qui n'a jamais vécu de nombreux changements ?)*** réussissent la totalité de leur vie. Tout comme dans la danse ou la gymnastique, vous pouvez "accompagner" le mouvement, le rendre fluide, aérien, l'escorter jusqu'à son amplitude. Devenir procréatif c'est deviner les lignes de forces des transformations (transFormer reste bien supérieur à inFormer : ceci se sent, radicalement, dans le style !!!). C'est semer du nouveau sans calculs personnels – mais dans le but d'être en tout (langage, habitudes, comportements) ce changement que vous préconisez. C'est récolter le jamais vu, le jamais entendu, le jamais ressenti…etc. Qui pourrait nous offrir de plan plus supérieur ?
*** ce pourquoi, entre autres, nous sommes des "experts du réel", des globalistes à l'intelligence sensualisée…
Se changer soi-même (sans ordres donnés ni pressions extérieures) demeure l'acte de plus haute civilisation, l'élégance suprême, la réelle attention aux autres – que l'on puisse concevoir. Tout bouleversement "réactif" se vit extrêmement désagréablement pour, en fait, tout le monde. Les mutations transmutations permutations désirées, tout au contraire, emplissent de plénitudes. De comprendre que NOUS AVONS FAIT CE QU'IL FALLAIT.
Nectar rarissime de la vie sociale. Lorsque la bassesse bourgeoise, ces temps- ci, va même jusqu'à bafouer tous ses propres canons économiques en étalant que "ce qui est rare n'a pas obligatoirement de valeur".
Est- ce de s'être rendu(e)s si incapables de rencontrer des êtres rares ?
Procréatifs !!!
(à suivre)
trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos" et "Remue- ménage", onglet 2 "Présent !", onglet 4 "Nul n'est nul" ou, encore, "Je ne parle plus à qui a raison".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu