Des images plein la tête ?
Toutes les études sérieuses convergent pour conclure sur 1) l'image est ce qui est le plus manipulé au monde – impossible d'avoir 1 gr. de confiance 2) sans un arrière-fond culturel étoffé vous ne décryptez pas l'image. Mais gobez juste ce qu'on veut 3 ) l'image est le contraire de la facilité. C'est un des domaines de la culture le plus difficile, en fait.…erreurs sur toute la ligne pour les conformistes ?
Si vous traversez des expériences existentielles qui concordent avec ces données factuelles – c'est parfait. Vous avez déjà un pied hors du piège arachnéen…Un exemple d'existentiel hyper réussi ? Ce qui est nommé "Mother", illuminant, à distance, un certain nombre de cerveaux grâce à la force de ses "images corporelles" !!!
Songez à comment l'image nous immobilise (bizarre, pour les incohérents d'aujourd'hui, de ne pas refuser, fermement, ce côté flic de l'image qui nous arrête réellement).Tel le serpent qui hypnotise sa proie, l'image nous fige, fixe devant elle. Nous rende INCAPABLE D'ACTION.
Des images plein la tête ? Oui mais pas plein le corps…qui n'est plus si réaliste en fait ? Ces abstraits de leur corps, toujours dans leurs têtes entassées d'images, stérilisent notre futur ? Ne faudrait-il pas plutôt rejoindre Pablo Picasso disant qu'il aime la réalité "parce q"elle résiste"…Entre résistants, on devrait mieux se comprendre, non ? Absolument pas. Au lieu d'une résistance intégrale (dans tous les domaines de la vie et de la société) – vous découvrez des inégalités flagrantes de résistances. De trop louches sélectivités : ici, on résiste bien, là, on s'en fout complètement…Ce qui peut, absurdement, aboutir à ce que les résistants de tels domaines se voient niqués par qui aime bien trop "se dire" résistant mais n'est pas chaud à le pratiquer partout !!!
Facile de capter, alors, que le domaine de prédilection de ces résistants à temps très partiel soit les postures en société…se déguiser des apparences (blablas, tics, objets ou vêtures)…ce qui représente une erreur très grave d'analyse puisque si votre engagement n'est plus que ces objets – c'est bien que vous avez fait entrer toute l'idéologie chez vous !!! Un résistant réel n'a aucun accoutrement particulier, impossible de le copier, aucun signe extérieur ne peut le signaler !!! Reste-t-il résistant lorsque l'individu se trouve seul face à lui-même ? Poursuivons l'analyse : très collabo et réac dans le domaine de l'esthétique et e la culture. Bien régressif dans la pensée (moins tu penses plus t'es intelligent, moins tu parles plus tu parles bien, autorisations de persécuter les génies, …etc). Le désert complet sur les expériences existentielles, etc…le but n'étant pas, ici, de dresser un tableau exhaustif, juste de faire émerger quelques traits inconnus – nous stoppons là !!! Tableau bien peu reluisant pour un résistant qui résiste si peu GLOBALEMENT (que sur le mode super sélectif !), et dans tous les domaines, absolument TOUS, à la société dominante…verbalement ça chatoie un peu son truc – pour l'action c'est le vide incohérent… dénominateur commun à l'ensemble de ces attitudes ? des images plein la tête !!!
Alors que nous avons, pour nous, des "images corporelles" (des images produites par le fonctionnement de son propre corps – plus vous êtes en paix, plus vous les captez !) que notre corps adore tant…oui oui des images plein tout le corps !!!
Ce n'est donc pas faute d'autres alternatives que nous nous enfonçons dans le non- durable d'images plein la tête ? Cela ne peut qu'exploser de trop plein, oui mal finir ces ébriétés d'images (c'est quoi la cirrhose d'images ?) !!! Aucune issue ne semble se présenter à l'horizon !!!
L'usage du cerveau sensualisé (chaque pensée y devient sensation) – auquel nous avons consacré pas mal de blogs – nous permet de mieux contrôler nos images corporelles. Donc de les inciter et reproduire à volonté et sans motivations extérieures déclenchantes…
La supériorité incroyable de l'écrit qui génère un flot d'images inédites ( de celles, prodigieuses, que jamais un appareil photo ne pourra capter !) est trop (intentionnellement ?) méconnue. Le masochisme collectif fait que la majorité se prive de l'élan révolutionnaire, de l'ardeur émancipatrice, et de la liberté imprenable que nous procure l'écrit. Un peu comme s'ils couraient le 2 000 mètres mais les pieds liés. Pourquoi se punir ainsi ? Pourquoi ne jamais prendre le meilleur (le capitalisme c'est le système bestial qui nous prive du meilleur partout) ? Pourquoi autant méconnaître les avantages du réel ? L'écrit au coût si bas, se déplaçant partout sans besoin de moyens techniques, si maniable, reproductible, diffusable – le modèle parfait d'un fonctionnement démocratique !!!
N'y voyez-vous pas se fourvoyer qui ne "pense" plus que par phrases d'images ? Il vous foutent sans cesse des images – mais se montre incapable du plus simple raisonnement en 3 points…Genre de "pensées", en conséquence, qui s'effacent aussi vite qu'apparues. Et ne permettront jamais d'articuler les différents paramètres d'une action. Tant individuelle que collective. Donc "penser" en seules images c'est ne pas agir. Ou vraiment à côté de toutes les plaques sensibles…Oui qui exclut, ainsi, le maximum de paroles et de débats de sa vie sociale. Qui ne lit plus jamais ? Qui se prive de tout ce qui effraient tant les pouvoirs (penseurs, génies, scientifiques indépendants, vrais écrivains) ? Etc.? Sûr qu'il y a des bons côtés à l'image – nous n'examinons, ici, que ces images qui nous emprisonnent. Et nous séparent des autres…La démonstration est assez significative : les images empêchent bien la transformation sociale et la révolution individuelle…C'est que le capitalisme NE PENSE PAS. Ce n'est qu'une avalanche incessante d'images qui se foutent dans les pattes des gens, leur créent des complications labyrinthiques, font croire à cette "extrême complexité qui ne mérite pas une solution" (selon l'étrange formulation du journal le Monde !), nous prive de relations oui avec la MAJAORITE des individus oui oui juste A CAUSE DE L'IMAGE, placent des échecs partout (l'image est plate et la pensée aussi immense que l'univers offre toutes les perspectives !!!), etc…bref, l'image sabote toute la société. Peu de chance de retrouver cette image maladive et obsessionnelle dans le futur (preuve que nus aurons survécu à la fin programmée du capitalisme !)…
Ainsi - face à des images technicisées manipulées afin de nous aveugler et nous égarer, au maximum…Ce qui nuit fortement à la CONSTRUCTION d'actions concrètes ( cette construction, segment par segment, avance grâce aux images corporelles) comme à des réactions bien ajustées…oui, il existe suffisamment de moyens afin de leur résister fermement. Elles ne servent que les pouvoirs – si c'était si faux que les images seconderaient les pouvoirs, cela se saurait, non !!!
Pour nous, le "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation) nous met des images plein le corps …et la sereine paix plein la tête !!! Les résultats massifs nous conviennent !!!
Ce résultat est tellement en avance sur les attentes secrètes des individus – qu'il ne peut que s'inscrire dans le mouvement de gratuités maximales sur Terre !!!
Ayez des images plein le corps !!!
…ce qui vous fera rejoindre directement le "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation)… tel qu'il reste décrit, dans quelques unes de nos plus récentes techniques, sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!", "Quelles formations ont suivi les transformations ?","Vous est-il arrivé de regarder votre estomac ?", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", "S'empreint d'embruns","Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé", "Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!", "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu