Des ordures finies ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5029228401_3daaf3efe3.jpg

Il est des expressions qui nous préexistent et auxquelles nous prêtons que peu d'attentions. Jusqu'à ce que les hasards du son nous les fassent tinter joyeusement à l'oreille. Des ordures finies. Définitivement closes, empaquetées, fermées - les investigations sont achevées, les mystères résolus. Les explications encerclées. Tous les raisonnements et les faits déterminés donc terminés. Il n'y a plus rien à accomplir ici. Toutes les recherches sur ces ordures finies sont bien finies…

Mais – tout en même temps – terminé leur règne aux ordures finies. Grillées. Kaputt. Tout leur est fermé, barré, bouché, muré, obstrué. Parachevé, complété, interdit, empêché, rayé, biffé, raturé…

Une expression "heureuse" et c'est le monde entier qui danse !!!

La démocratie par la désobstruction (dégage!), par l'ouverture des passages (dégagements) ou par remises en vie des désaffectées des manques d'affections (plus de gages)…avance. Bien peu interroge, ardemment, l'époque telle qu'elle est, encore en bonne partie invisible de sens, incompréhensible sur le fond, puisque en processus, en cours, en avancée et ne pouvant devenir cet objet distancié, éloigné et clos que nous pouvons étudier à le voir sous tous les sens…de la sorte, le sens de ce que vous vivez vous échappe, plié, plissé, froncé, enroulé en partie…

 

…ce pourquoi le langage qui participe de toutes les archéologies, topologies, géométries, athlétismes, travaux manuels et toutes pratiques concrètes, etc. – peut nous devenir très utile lorsque nous ne le recouvrons pas d'idéologie. Opacifié par trop de sens détournés…

 

Des mots "justes" et des expressions "heureuses" prolifèrent alors…des ordures, des salauds, des fumiers, actuellement, semblent trop favorisés, encouragés, poussés, protégés ou incités, pour que nous ne soyons pas joyeux de tout ce qui diminue cette emprise douloureuse…

 

Alors, aux ordures finies, soignons les finitions ?    

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article