Désindustrialisation : à qui la faute ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

1105664384_24c894e27c.jpgA qui a toujours tout faux mais parade (on se demande pourquoi !) toujours dans les médias…en premier, la Bourse et son suicidaire non respect de l'économie réelle. Ce qui aboutit au parasitisme abusif de rentiers improductifs et passifs sur les entreprises, le travail ou la recherche & développement. Ensuite, les médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) qui ne font que de la propagande stipendié – et, pourtant, se postent en grands sages…Qui ont, de ce fait, poussé à la position " monopolistique " (depuis que la Commission européenne fait semblant de lutter contre les monopoles, il n'y a jamais eu autant de clairs monopoles !!!) des actionnaires ? De leur suicidaire vision à court terme, bradant toutes les entreprises, cassant les outils de production, préférant l'argent sans projets que des projets manquant d'argent.

Le substrat commun à ces positions désastreuses – les mêmes qui osent dire "réindustrialiser" ont, par leurs actes, accéléré, à fond, la désindustrialisation, créant tant de drames sociaux et humains qui étaient donc "évitables" !!! – c'est UNE COMPLETE ABSENCE DE PENSEE. Dénis de réel, fuites devant la réalité, volontés de ne rien savoirs, dogmes de propagandes et préjugés, etc. – servent d'illégitimes blockhaus anti- pensée !!!
1 -- Déjà limpide que le court terme c'est l'anti-industrialisation, s'en est le brigandage irréfléchi et absurde. L'industrie ne peut exister que dans le long terme. Si vous ne la protégez pas des fous furieux irresponsables du court terme – vous n'êtes que complices de  la ruine par bestialités…
2 -- Ensuite, le Plan excellent pour une stratégie obligatoire envers le moyen et le long terme a été, grossièrement, abandonné par les aveugles et étroits financiers      ( leur petitesse mentale gonflée à la mégalomanie – leur ont fait créer infiniment plus de problèmes qu'ils n'en peuvent résoudre…). Comment obtenir une réindustrialisation sans Plan, sans stratégie pluriannuelle ? L'argent fou a, apparemment, cramé toute leur intelligence…la misère intellectuelle qui siège parmi les détraqués financiers est donc plus qu'alarmante !!!
3 -- Il paraît ( dogme extraterrestre ?) que seules les initiatives privées seraient "crédibles"…vous y croyez- vous, avec le Grand Guignol de "nationaliser les pertes" et "privatiser les bénéfices" ? Ce sommet d'absurdités puériles ne les disqualifie pas plus que tout ? Et "avoue", pour eux, que la finance spéculative ne "crée aucune richesse" (sinon aurait-elle besoin d'aides aussi globales ?) mais vit bien en parasite sur l'économie réelle. Donc sur l'industrie…combien de gains illicites n'a t-elle pas obtenu en dévastant et dévalisant les entreprises ? En rejetant des personnels très qualifiés (perte imbécile de l'or gris! ) ? Oui, si ce n'est la délinquance financière, LBO, ROE et spéculations, qui a cassé l'industrie c'est qui alors ?
4 --  Vivant de scandaleux "assistanats" auprès des états justes bons à être leurs serfs corvéables à merci – ces hallucinés bloquent tout processus de futur. De plus (folie étasunienne !) l'exigence démente face à l'état, oui "qu'il reste passif  et inerte", se laissant dépouiller sans moufter, demeure incompatible avec une volonté unificatrice. Qui a assassiné l'interventionnisme étatique ?
5 – Une telle attitude "mendiante- arrogante" de la gaminerie financière toujours prête à se cacher sous l'aile adulte des contribuables - contredit "la main invisible de l'état" qui ne peut fonctionner que sans interventions lobbyistes, de distorsions des pressions hors sujets, d'argents publics détournés de leurs usages "durables", de non paiements irréfléchis de fiscalités, etc…oui oui voir le blog "L'autorégulation étatique est prouvée …" du 5 février 2012 peut vous servir afin de capter à quel point les marchés ne respectent pas la loi implacable de "la main invisible de l'état" !!! Ce qui se retourne contre eux !!!
6 -- Qui aurait, dans ce contexte, détruit les entreprises existantes sinon la finance irresponsable et plus qu'incompétente ? Le court terme NE PEUT ÊTRE QUE le pillage barbare de l'existant, oui ou non ? La "terre brûlée" pratiquée par les pires ennemis que peuvent avoir les pays ? Qui sont…
7 --  Les gouvernants ont laissé faire, contribuant à tuer le futur collectif pour des trop riches absolument sans projets, à très faible valeur sociale…donc des ennemis frontaux de la civilisation, qui, avec eux, n'est que la plus inférieure de toutes !!! Ils devraient se voir révoqué-e-s – pour fautes professionnelles inexcusables. Puisqu'ils ont sacrifié le solide collectif pour de la virtualité s'obscurcissant dans des possessions toujours pus minoritaires. INEMPLOYABLES par la société : comment utiliser un "monopole" unidimensionnel de privé ? à quoi servent des individus trop riches et incapables du plus petit projet collectif ?
8 – si nous voulons survivre il nous faut établir une grille "des socialement utiles" ! Par exemple (comme pour la séparation banques de dépôts banques d'investissements) – scinder les vrais porteurs de projets collectifs et les porteurs inféconds de trop de richesses "monopolisées" pour rien.
9 – etc…

La ré-industrialisation ne peut être effectuée que par qui n'a pas participé à l'immense casse boursière, par qui n'a pas joué (honte extrême pour un responsable, non ?) avec les entreprises dans une inconscience de malade absolu d'une économie de "jeux et de paris"…(plus explicites que copains et coquins, non ?)
Soit - au minimum :
***La stratégie collective doit mettre un frein législatif aux intérêts privés et aux actionnaires – s'ils existent, par nature, ils doivent être exclus de toute décision d'intérêt général…la gestion collective des services publics et la révocabilité des élus, panachées avec diverses techniques non utilement diffusables, pour le moment (un "panachage sociologique" venant pallier l'uniformité de la formation et des cursus des décideurs politiques !!!)
***L'actionnaire doit être ramené fermement à la raison et son ROE à 15 % doit être nommé de dangereux terrorisme économique : l'idéal c'est de créer une Constitution autour du fait qu'être trop riche se voit considéré comme le plus grand crime social possible, que le profit (ce coût comme un autre, ce gain pris à quelqu'un, etc) soit traité comme un délire non rationnel à exclure de tout projet commun futur…
***Enfin, le salarié doit recevoir les plus values volées par le privé – qui, depuis 1975, s'est octroyé 15 % de tous les avoirs publics. Et cela en fait des dettes et déficits, ainsi, comblés après restitution de ces…trop perçus !!!…

Si après ceci - la ré-industrialisation n'est pas la mise à mort de la financiarisation monopolistique – qu'est- ce donc alors ? Ce ne peut être que l'un ou 'autre !!!l

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

*** Afin de le vérifier, à loisir, songez aux blogs une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 ou  "Les banques doivent faire leur travail" du 25 septembre 2011 (en écho le 21 janvier 2012 d’André Orléan « Que les banques fassent leur métier », Le Monde, p. 6 « culture & idées »…)…et les plus récents" "Strictement aucune augmentation des dépenses en France !!!", "Plus tu prends aux autres plus tu les enrichis !!!", "Les émeutiers ce sont les trop riches ?", "La gradation c'est indignés, puis consternés et, enfin, N.R.V.", "Seule la pauvreté généralisée sauvera le futur social ?", "Taxes financières – l'aveu ahurissant","Taxidermie des taxes sur la spéculation" "Lourdes FAUTES PROFESSIONNELLES des marchés" ou bien "C'est la façon de penser qui est fausse ?".

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu


Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article