Donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air
Tout comme George Orwell l'avait pressenti, principalement dans la sphère maudite des dirigeants, les mots sont employés pour formuler le contraire de leur réelle signification. La "modernisation" d'un service public sera son démantèlement pur et simple. La "revalorisation" de l'enseignant c'est son franc appauvrissement et sa destruction désirée. La formation signifie "déqualification…Et si vous avanciez "honneur" c'est bien qu'il n'y ait que tricherie, "morale" là où abondent les mensonges, "égalité" là où quelques illégaux privilégiés volent le pain de la bouche du plus grand nombre, fraternité" pour voler l'argent des contribuables et subventionner la Bourse si "fonctionnarisée" (à quand la suppression de postes de traders subventionnés par les Etats ?)…c'est que "neutralité et efficacité" du service public clarifie qu'une faction illégale l'a entièrement réduit, domestiqué et utilisé que pour ses injustes intérêts privés. "L'insécurité" est brandie par les gangsters au pouvoir qui, par leurs délinquances financières au sommet, créent, seuls, toute l'insécurité qui nous entoure. C'est eux qu'il faut filmer !!!. Et l'ordre alors ? Alors que les émeutiers boursiers, les insurgés de la finance, les casseurs des banques provoquent des désordres planétaires, les forces de répression sont éloignées des lieux de leurs méfaits pour aller (à 10 000 contre 1 !) surveiller un "dangereux" voleur de poules !
C'est que "l'efficacité" c'est lorsqu'un clan illégal de rentiers s'octroie toutes les dividendes des plus-values collectives. Pas du tout lorsque TOUTE la société se montre prospère : prospère AVANT la pandémie financière c'est " avec 1 franc que peut-on avoir ?" ( par rapport à la propagande piteuse "avec 1 € que peut-on avoir ?" Eh bien RIEN !) …tout le monde sait, par contre, à quel point "avec 1 franc on pouvait avoir 6 à 7 fois plus de choses qu'aujourd'hui !!!". Qui a donc volé notre prospérité qui n'existait que lorsque la prédation et la spéculation délinquante de la finance étaient tenues hors du centre de la société…en 2012, il paraît que c'est "rentable" la rente : alors que son coût social global explose tous les plafonds de verre. La finance ne sait, à l'évidence, pas penser, encore moins calculer : enfermant les concepts dans des sous-paragraphes et les affublant de signes mathématiques jetés en vrac. Un "+" y veut dire moins. Un "x" plutôt ":"…il n'y a que chaos à attendre de l'irrationalité suintante: aligner des chiffres qui ne participent d'aucune scientificité mais de la maladroite dissimulation de "mon avidité me donne tous les droits". Maudite sphère des dirigeants ? C'est qu'ils sont en train de concentrer, sur eux, toutes les répulsions, les dégoûts, les aversions, les exécrations, les répugnances et les écœurements…cette masse critique de la plus haute toxicité. Dont le basculement ne tient plus qu'à quelques grammes de prises de consciences. Genre piger qu'ils ont toujours été nos pires ennemis, qu'ils n'ont fait que escroquer, abuser, mystifier, trahir, falsifier, tricher, truquer, déposséder, tromper…etc. Et que plus personne ne voudra être à leur place lorsque…
Oui que tout n'est plus que vil et déshonoré en eux !!! Pour eux marchés "dérégulés" c'est bien marchés rendus "irréguliers", hors les règles, que du grand banditisme. Puisque la liberté c'est l'esclavage et la guerre la paix – la solidarité se voit comme l'égoïsme des faibles. Tellement forts, pourtant, qu'eux seuls fomenteraient un complot mondial pour niquer les si forts. Qui les niquent, trop clairement, les écrasent encore plus, rendus énervés, et "hors contrôle" par l'idée même d'un complot (ce mot qui, bizarrement, fait sortir de leurs gonds les portes qu'importe des trop riches. Demandez- vous pourquoi, vous entrerez dans leurs cerveaux si pourris !!!)… Oui donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air…
De quoi vérifier, à la dure, qu'ils ne sont à "votre écoute" que pour mieux ne pas vous entendre. C'est que l'on dirait des mots d'ordre fasciste : "il faut vivre avec son temps" devient la dictature de ne vivre "que" dans le temps morbide de la finance. Et de sacrifier totalement le votre. Défendre "le cadre de vie" c'est, en fait, tout saccager, exproprier, expulser, c'est vider les centre- villes et déloger les plus pauvres dans les banlieues – multipliant, stupidement, les surplus des coûts environnementaux des transports. Ce pourquoi la finance (sous-système automatique qui refuse l'unification philosophique) ne donne que des réponses erronées. A côté de la plaque. Sa structure ne s'adaptant quasiment jamais aux données CONCRETES du problème: d'ailleurs vous tronquez la formulation des données, la procédure automatique "finance" vous déroulera des absurdités décalées. Impossible, désormais, d'avoir confiance dans tout cerveau détraqué finance. La finance n'est jamais un raisonnement, elle pue les ordres petit-chefs, obéir c'est refuser de comprendre, se planquer comme un lâche derrière les ordres, etc… Ne les voyez-vous pas apparatchiks déments, saccager toute l'organisation actuelle au nom de la rationalité "religieuse" financière ? Piller c'est le comble du rationnel ? Détruire c'est plus que raisonnable ? Ah bon ! Si vous voulez tant rester fous, soyez- le dans vos démentes prétentions (la catastrophe capitaliste "vaut" plus que tout le passé ?) mais ne participez jamais aux décisions politiques !!! Ne donnez plus l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air !!!
"Dialogue social" n'est, pour vous, que sans jamais de concertation, sans échanges, sans rien de construit ensemble…juste nous "marteler" à sens trop unique jusqu'à ce que nous nous plions à la tyrannie "dialoguée" (puisqu'un non à un référendum est décrété "mauvais", que tous les votes "contraires" sont africanisés et transformés en 97,98 % pour) …jamais la loi ne peut, d'après eux, donner "tort" à ces fanatiques du fric fou. Le Conseil d'Etat peut donner raison aux associations d'usagers, le passer outre, le piétinement irrespectueux de leurs visages votants occasionnels fait de la politique "de fermeté"…tout devient insensé dans le langage à l'envers : la population est multipliée par 7 DONC faut supprimer le service public !!! Il n'y a jamais complot mais lorsque l'on passe (population qui augmente et vieillit) de 8 600 étudiants admis en médecine en 1972 à 5 900 en 1983 et 4 700 en 2002 – on "sait" qu'il y a une volonté unie et intrigante derrière (la différence avec un complot existe-t-elle alors ?). Toujours avec des niaiseries mentales pour tous des fainéants au pouvoir : ici, la connerie c'était "diminuer l'offre fera diminuer la demande". Cerveaux unidimensionnels qui ne vivent plus que dans les dénis du réel ? Le "conservatisme" c'est juste ne pas courir, suicidaires, vers leurs solutions bidons !!! Cinglante preuve de bon sens, non ?
N'est nommée "concurrence libre et non faussée" que là où ne trônent plus que les monopoles du privé, que la déshonorée Commission européenne ne poursuit jamais de sa barbarie razzieuse !!! Pourquoi, pourtant, poursuivre dans le choix que refuse la majorité de la population ? Pourquoi privatiser lourd par invasions si ennemies ? Ce sont quoi ces méthodes de voyous des adversaires de la santé de proximité ? Où est le sens concret de tels agissements de truands ? Pourquoi fermer des services publics? Où réside l'intérêt commun ? Les garanties de sécurité, de sobriété des prix, de longévité et de qualité offertes par les services publics ne disparaissent–elles pas lorsque le privé aveugle vient foutre ses déséquilibres et ses chaos partout ? Pourquoi refuse-t-il d'obéir (cancre intégral !) au savoir séculaire du Plan ? Pourquoi dénier que les services publics représentent bien "un objectif de civilisation", une preuve de modernité et de progrès social intense ? Est- ce que le privé peut se prétendre ciment de la construction nationale ? Pourquoi, alors, préférer les petits choix sordides des profits contre le plus grand nombre aux immenses choix patriotes des services publics? Porter atteinte aux services publics est donc bien actes de barbaries, de régressions et de ténèbres !!! Pourquoi persister à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air ?
Oui oui les psychorigides du déficit-à-sens-unique mentent à toutes les règles, osant "déficit" qui ne serait, alors, qu'un défaut grave de la direction incompétente…au lieu d'entendre "besoins de la population" ou bien osent qu'ils cassent tout pour le "développement économique" = plus de précarités encore, explosions de la pauvreté…oui oui cette "stabilité financière" = plus d'émeutes boursières qui fragilisent encore plus tous les pays, etc…nous ont tant guidés dans la recherche du pot aux roses où les mots sont employés pour formuler le contraire de leur réelle signification …au point…
qu'ils ont fait ( malgré eux !) tout le boulot et que nous nos offrons la joie grandiose d'un blog qui démonte et démontre leur mécanique rouillée de a à z…
…Le capitalisme ne tient plus qu'à un boulon rouillé, on dirait !!!
à suivre "Donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air (2)" dès demain…
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?"***, onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", encore, onglet 4 "L"anti-communication, comment ça fonctionne ?" onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
*** Afin de le vérifier, à loisir, songez aux blogs une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 ou "Les banques doivent faire leur travail" du 25 septembre 2011 (en écho le 21 janvier 2012***d’André Orléan « Que les banques fassent leur métier »***, Le Monde, p. 6 « culture & idées »…)…et les plus récents" "Strictement aucune augmentation des dépenses en France !!!", "Plus tu prends aux autres plus tu les enrichis !!!", "L'unité radicale et souveraine", "La gradation c'est indignés, puis consternés et, enfin, N.R.V.", "Seule la pauvreté généralisée sauvera le futur social ?", "Taxes financières – l'aveu ahurissant","Taxidermie des taxes sur la spéculation" "Lourdes FAUTES PROFESSIONNELLES des marchés" ou bien "C'est la façon de penser qui est fausse ?".
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu