Du suffrage universel "libre et non faussé"

Publié le par imagiter.over-blog.com

12380805_8dcf995f73.jpg

Lorsque des monopoles massifs comme ceux des médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !)squattent toutes les élections – clair que le suffrage universel "n'est pas libre et très faussé". Que la République même est bafouée et que toutes ses lois sont saccagées par ses dirigeants mêmes.

La légitimité d'un vote demeure essentiel – il n'est que de souvenir à quel point un roi y veillait, se tissant plusieurs filiations directes avec dieu même. Or, actuellement, toutes les élections sont illégales. Irrecevables et claires ennemies de la démocratie.

L'offre politique, déjà, ne reflète absolument pas la sociologie exacte de la population. Aucune citoyenneté réelle n'y apparaît. Contrairement à la Constitution qui prescrit qu'aucune faction n'y peut exercer le pouvoir contre la majorité. Et, qu'en tout, c'est l'intérêt général qui l'emporte puisque…égalité et fraternité…Ainsi, l'offre politique actuelle est devenue illégale, groupusculairement infondée et illégitime, depuis que plus de la moitié des inscrits (plus les non inscrits) la refuse ouvertement. Ce ne sont pas ces électeurs clairvoyants (majorité électorale !) qui doivent changer mais bien l'offre politique.

Ensuite, le traitement complètement inégal de l'information lorsque, seul, le trop riche profite du traitement égalitaire devant la loi –ainsi, étonnamment, c'est lui qui perçoit le plus de prestations sociales, payées par la solidarité nationale que ce pervers récuse impudemment et "sa" propagande illégale d'oser, niant la réalité des chiffres,  que les pauvres seraient les assistés !!! Aussi, derrière la poudre aux yeux des minutages électoraux qui semblent équitables - jamais il n'y eu autant de discriminations réelles, d'injustices flagrantes, de distorsions de traitements, de malhonnêtetés et de mensonges aux sommets…puisque les médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) font passer ces minutages de 24 heures/24 pour les soumis à l'argent délinquant à 1 seconde pour qui connaît les sorties du système. Impossibilité absolue du suffrage universel "libre et non faussé". C'est une claire main mise sur le pouvoir du peuple souverain !!!

Et l'attitude des gouvernants ne fait que renforcer ces monopoles déclarés illégaux par la Commission européenne qui (elle nous avait caché cela !) est si favorable au suffrage universel "libre et non faussé"…toutes les concurrences loyales sont contrées – il n'y a plus qu'ententes illicites, que trusts anti-confiance , que complots "non complots" contre la majorité réelle (mondialement, plus de 60 % de la population est vraiment à gauche – mais dans des élections biaisées, faussées et si peu libres, cette majorité ne trouve pas son "offre" tant espérée !!!)… Et ce sont les Etats qui font tout pour discréditer les Etats : oui les anarchistes régnant de la dérégulation financière représentent les plus entêtés ennemis du suffrage universel "libre et non faussé"…

Nous reviendrons sur toutes ces données…

Mais nous voulions souligner, en un premier temps, à quel point ceux qui veulent être élus, si déloyalement, ne respectent jamais un suffrage universel "libre et non faussé"…donc que, dès le départ, ils rendent illégale toute élection…ce sont eux les semeurs de désordres et de faillites collectives. Les réels fauteurs de troubles. Sans confiance absolue pas de peuple souverain donc d'élection légitimée…

Chaque jour, augmentent nos dégoûts et nos répulsions envers ces cruels dirigeants inégalitaristes. A qui échappe toute légitimité possible. Nous nous sentons, par contre, toujours plus légitimes dans toutes nos démarches…

Celle là – prenant la Commission européenne à témoin – de défendre un suffrage universel "libre et non faussé" en fait, admirablement, partie.

                    Qui mieux dirait mieux ?

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
*** Afin de le vérifier, songez aux blogs une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 ou  "Les banques doivent faire leur travail" du 25 septembre 2011… en écho le 21 janvier 2012 d’André Orléan « Que les banques fassent leur métier », Le Monde, p. 6 « culture & idées »…
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article