Edulcorer

Publié le par imagiter.over-blog.com

5569251840_782a95db00.jpg

C'est rendre plus doux, au départ. Mais à force de tout édulcorer tout devient plus amer. Comment l'inversion se fait ? Dulcifiez votre Dulcinée – vous risquez d'y perdre quelque chose. Lénifier – vous tournez carrément le dos au  lion mental !!!  Oui, encore, les postures de corriger, d'affaiblir ou d'atténuer nous prennent à rebrousse poil de la propagande qui décrit le "cool" actuel. En fait, de plus en plus intrusif, envahisseur, rétrograde… Virant même à l'autoritarisme irrité…


Les édulcorants MASQUENT mais ne résolvent jamais rien…A force de ne plus rien affirmer – vous devenez comme un chirurgien qui ne décide plus rien, ne tranche plus jamais. Trancher telle l'étymologie positive de discriminer – dans le sens intellectuel – qui nous apporte ce qui permet de distinguer, de séparer au sens de la Justice. Soit de différencier, oui de rendre à chacun-e la part qui lui revient. De particulariser, ce qui va au bout de tous les partages, se focalisant jusqu'au plus infime détail. Et chacun-e rendu(e)s à son importance extrême…Sans le geste qui divise et morcèle, impossible de descendre jusqu'au cœur du réel. D'isoler pour mieux spécifier – faire entrer dans le groupe, la communauté ou l'espèce adéquate…


Si nous édulcorons tout nous n'arriverons jamais à rien. Tout ne fera qu'empirer. L'amertume rendue torturante par excès d'effondrements – envahira tout. Barrées toutes les voies aux solutions – claires et distinctes (ayant bien été, mentalement, discriminées !)…Bref, toutes ces fausses bonnes idées pullulent de plus en plus…Le dénominateur commun c'est que le marketing idiot à chassé la vraie culture, que la pub a exclu tous les raisonnements que le tout-commerce s'est emparé des contenus sans rien n'y comprendre jamais. Et qu'il a semé un chaos anti-social, digne de toutes les régressions barbares…


Tant que les vrais penseurs, les scientifiques déterminés, les grands écrivains aux gestes sûrs, les pionniers, les précurseurs, les théoriciens d'expérience, les créatifs de tous domaines, etc – ne reprendront pas en main les "contenus"…la société se délitera jusqu'au suicide collectif…les solutions ne pourront plus être mises en œuvre faute d'esprits logiques, cultivés et pratiques*** !!!


*** afin d'ancrer vos nouvelles certitudes, voyez les blogs " Armes d'interventions massives ?", "Si vous ne la "ramenez" pas…","La verve ?"," "L'épistémologie existentielle n'existe pas encore !", "Mauvaises fois //  mauvaises volontés (1 sur 4)","Cahier des charges pour l'édition ? (1)", "Oxymores de concepts","Les désauteurs", "Lorsque tout est fait contre le lecteur" ou bien "Le marketing ne sait pas lire",  rendent très inadéquates et très inadaptées les dénis du réel de l'édition…l'autoritarisme exorbitant n'est que chez elle !!!

En fait – tout comme le sucre peut être un assassin silencieux – qui édulcore, sans cesse, peut

 

                        … commettre de vrais crimes contre l'Humanité…

 

Fin des euphémismes***, des langages mercenaires, activités "nuisibles" (pubs, marketing, management, etc) réduites à leur seule fonctionnalité, fin de toute information "privatisée"…etc…bref, toutes activités d'un monde tout nouveau qui s'esquisse fermement…

 

Dans cette neuve conjoncture, les individus les plus "profitables" et "avantageux" à connaître deviennent

 

                        ….ces pionniers que nous soutenons tant sur ce blog !!!

 

                        … elles/ eux seuls disposent de la clé du sens !!!

 

*** Fin des euphémismes*** …Afin de le vérifier, songez aux blogs une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 ou  "Les banques doivent faire leur travail" du 25 septembre 2011… en écho le 21 janvier 2012 d’André Orléan « Que les banques fassent leur métier », Le Monde, p. 6 « culture & idées »…etc.

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans Croque tes crocos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article